apple care

chat-de-goutiere

Membre actif
11 Août 2012
134
2
Salut tout le monde !

Je voulais savoir ce qu'il fallait pour prendre un apple care en apple store physique

Doit je prendre mon mac avec moi ou dois je juste noter le numero de serie sur un papier ?

Merci

tu clic sur acheter puis sur la nouvelle page tu choisi ton modèle de mac et là tu achètes :)

Pas obliger d'aller sans une boutique tu peux acheter en ligne

Si la garantie est passée à deux ans cela vaut il la peine de payer plus de 350 euros pour un AC sur un MBPR 15", j'hésite pour le mien...

et bien il te suffit d'aller dans une boutique alors...

Si la garantie est passée à deux ans cela vaut il la peine de payer plus de 350 euros pour un AC sur un MBPR 15", j'hésite pour le mien...

Attention! Ce que couvre la garantie legale et ce que couvre l'AppleCare n'est pas la même chose

Pour reprendre les termes du code de la consommation, la garantie légale permet d'obtenir "réparation ou remplacement sans frais, par le vendeur, dans les deux ans suivant leur livraison.." des appareils présentant des défauts "...non conforme au contrat de vente..."

Cette notion de non conformité au contrat de vente est sujette à interprétation et ça ne peut absolument pas couvrir la totalité des pannes susceptibles de se produire.

Attention! Ce que couvre la garantie legale et ce que couvre l'AppleCare n'est pas la même chose

Pour reprendre les termes du code de la consommation, la garantie légale permet d'obtenir "réparation ou remplacement sans frais, par le vendeur, dans les deux ans suivant leur livraison.." des appareils présentant des défauts "...non conforme au contrat de vente..."

Cette notion de non conformité au contrat de vente est sujette à interprétation et ça ne peut absolument pas couvrir la totalité des pannes susceptibles de se produire.

exactement , en gros si carte mere cramée ou autre c'est ok mais tout ce qui est rayure etc.. n' est pas pris en charge

Si la carte-mère ou la carte video, l'écran... sont HS et que tu arrives à montrer que c'est dû à un défaut de conception et que ce n'est pas une panne "normale", alors la garantie légale dévrait s'appliquer

Par contre un disque dur qui tombe en carafe au bout de 18 mois, là tu auras du mal à le faire remplacer dans le cadre de la garantie légale de 2 ans car Apple te démontrera que statistiquement une panne de disque dur au bout de 18 mois est tout à fait courante. Il n'y a donc pas "tromperie" du consommateur sur le contrat de vente

Pour ce qui est des rayures, ni la garantie légale ni le contrat AppleCare ne les prend en charge!

Si la carte-mère ou la carte video, l'écran... sont HS et que tu arrives à montrer que c'est dû à un défaut de conception et que ce n'est pas une panne "normale", alors la garantie légale dévrait s'appliquer
…voilà le point le plus délicat de la garantie légale à 2 ans