Apple center à Lille

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour !
avis à la popullation…
oyé oyé jeunes mordus du mac dans la région Nord !
et oui enfin, je vous annonce officiellement l'ouverture d'un Apple Center dans le centre de Lille pour début Septembre !!
Je vous informerais en temps voulu pour l'évolution du projet…
up.gif

Super!!

J'espère que tu saura démarcher à l'instar d' Apple!

Je crois savoir que la fac de dentaire de lille va installer un serveur, je peux t'aider pour te mettre en relation avec le jeune qui gère l'informatique (y a du boulot sur le réseau de la salle info, les machines n'ont pas quicktime, je lui ai demandé de l'installé, mais il dit que c'est trop de boulot, il faut le faire pour chaque machine, hors sur Mac un clic et toute les machines y ont accès!!)

Tu pourra leur présenter les solutions easy use d'apple et un devis qui n'a rien à rougir au monde obscure!
Y a du boulot et du marché: il reste 95% à convertir! Si ça c'est pas un marché ;o)

Et vu comment la fnac, n'y connais rien + vieux modèles Mac écrans fermés...
Y a pas de réel showroom sur Lille, j'ai fait 4 switch mais difficile de les orienté vers un shop qui ressemble à un vrai magasin (les 3 que je connaisse ne ressemblent pas à une boutique, il faut être motivé pour pousser la porte)

On t'attends!

Et y a une demande de conseils pour novices genre Genius Bar même rémunéré, je donne des "cours" à 2 personnes. (J'ai un peu honte de faire facturer des clics...)

Matthias

c une rumeur? une blague?

y'a vraiment pas grand chose dans le nord concernant apple...

c dommage...

n'empeche c quand même grace a la fnac que j'ai eu mon ibook pour 999€

out.gif

non non c'est pas une blague je confirme…
ALARACHE62, merci pour tes infos !!
mais la boite pour qui je travaille fais déjà du mac en masse aussi bien en formation, vente et formation…donc si il y a des besoins urgent, je suis là !
Le magasin ne sera qu'une vitrine supplémentaire pour les particulier amoureux et accro du MAC !!
smile.gif

si vous voulez plus d'info vous pouvez me contacter par mail
dcousin@cd-systemes.fr
bonne journée à tous !

Une lueure d'espoir our les lillois, hier s'est ouvert la nouvelle Fnac "digital" de lille avec un réel espace Mac: écrans allumés avec démos et un clavier midi branché sur un Alu15" en libre accès:
allez on leur laisse une seconde chance...

alarache62 a dit:
Une lueure d'espoir our les lillois, hier s'est ouvert la nouvelle Fnac "digital" de lille avec un réel espace Mac: écrans allumés avec démos et un clavier midi branché sur un Alu15" en libre accès:
allez on leur laisse une seconde chance...

62 mefie te
laugh.gif

ché nin vrai cha!!
(bon sang est-ce bien vrai, ca?)

mi zaut' chi chui rudemin contin d'eul bonne nouvelle
(j'accueille cette nouvelle avec grande joie
wink.gif

up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
love.gif

BOU DIOU ! quel succes ché les chti gars du coin !
vin dieu cha fait chaud a min coeur !!!!
faut feter cha autour deul biere…

Je viens juste de sécher mes larmes....de joie !
J'espère que cette rumeur est fondée ! En tout cas, installer un Apple center à Lille serait fort judicieux, vu le nombre de touristes Anglais, Belges et Hollandais !

Attention ne t'embelle pas: ce n'est pas un AppleStore comme Apple en ouvre aux States, c'est un Apple Center: Apple signe un contrat avec le vendeur qui corrsepond à un cahier des charges, c'est un peu acheter une licence Apple.
Il y aura certe un espace piblic, de beaux meubles blancs, un accueil chaleureux mais ce n'est pas du même ordre que le magasin prestigieux de Londres.

Une question qui va faire la différence avec un AppleStore: sa localisation?
Là où Apple aurait placé son store en plein au coeur de Lille sur la Grand' Place à coté du Furet du Nord, où va se situer cet apple center?
Je craint qu'il ne soit pas dans Lille même et que du coup, seul ceux qui auront cherché et/ou motivé par l'envie de croquer de la pomme ne passent la porte du magasin. A l'inverse un magasin bien situé qui attire l'oeil, attire le tout venant et une fois que celui ci a posé sa main sur une souris de Mac, comment résiste il à l'envie d'en acheter un?

On veut donc un peu plus de précision: où va se situer l'apple center de Lille?
up.gif

bon ben je vois qu'on veut des infos supplémentaires…
mais vous le gardez pour vous !!
smile.gif

et merci alarache62, y en a qui s'emballent sur le STORE !
wink.gif

Ce ne sera pas une usine à Gaz à la Apple…
le magasin fera environ 100 m2 avec un max de matos en démo, j'y met un point d'honneur ! donc ce sera un gros showroom et ce que j'espere c'est de disposer de pas mal de stock pour les machines, chose pas évidente, vous le savez tous !!
pour l'endroit, si rien ne change, ce sera à coté de l'Opéra de Lille, rue parallele à la rue Faiderbe (rue de la gare) à 200 metres de la grand place.
et en fait pour la petite histoire, c'est apple qui nous a demandé (à la boite pour qui je travaille…) si l'on voulait ouvrir un aplle center sur Lille en nous prétant leur enseigne et tout le matériel de démo. c'est pas de l'intox et je peux meme vous dire que je recois la direction d'apple france et leur designer Londonnier fin du mois à Lille…
voilà peux pas vous en dire plus, je pense que j'en ai déjà trop dis !!
smile.gif
)
à tres bientot, je vous tiendrais au courant.
Dim