Apple Classical et Siri sur HomePod

StéphanH

Membre actif
14 Décembre 2012
340
22
IdF
Bonjour,

Apple Classical sur iPhone étant enfin là, j’ai voulu invoquer Siri pour diffuser un interprète particulier sur mes HomePod.
mais Siri semble toujours se baser sur Apple Musique et non pas sur Classical.

y a-t-il un mot clé particulier pour invoquer Classical ?
 
Bonjour,
La présentation de Classical sur le site Apple indique
L’app Apple Music Classical n’est pas encore prise en charge sur CarPlay, iPad, Mac, Apple TV ou HomePod. Toutefois, comme l’app partage sa bibliothèque avec Apple Music, les morceaux, albums ou playlists que vous placez dans vos favoris ou marquez d’une étoile dans Apple Music Classical s’affichent automatiquement dans votre bibliothèque Apple Music.
 
Voir aussi :

 
Bonjour,
Je poursuis ce topic sur Apple Classical.
J'utilise à des moments différents Apple Musique pour de la musique Moderne, et Classical pour de la musique Classique.
Toutefois, lorsque je demande à Siri de mettre ma musique préférée sur les HomePod (ou sur mon iPhone), il me génère une playlist mélangeant de la musiquer moderne et de la classique. C'est juste insupportable ...
Y a -t-il moyen de bien distinguer les deux catégories ???
 
Bonjour,
Je poursuis ce topic sur Apple Classical.
J'utilise à des moments différents Apple Musique pour de la musique Moderne, et Classical pour de la musique Classique.
Toutefois, lorsque je demande à Siri de mettre ma musique préférée sur les HomePod (ou sur mon iPhone), il me génère une playlist mélangeant de la musiquer moderne et de la classique. C'est juste insupportable ...
Y a -t-il moyen de bien distinguer les deux catégories ???
C’est toujours pareil : Apple Music Classic n’est pas un service indépendant, mais un volet du service Apple Music, qui n’a donc pas d’existence indépendante. Si tu veux écouter seulement de la musique classique, il faut le préciser à Siri, mais cela restreint la liste des commandes disponibles. Rien ne t’empêche de bidouiller quelque chose avec une liste de lecture qui contiendrait des morceaux favoris de classique, cela dit, mais ce sera forcément moins automatique. (Et puis bon, liste de lecture et classique, c’est presque antinomique.)
 
Merci pour ta réponse.
Je suis quand même très surpris de la part d'Apple qu'il créé ainsi des mélanges qui sont totalement insupportables !!!
je ne connais personne qui va prendre plaisir à écouter un titre de U2 suivi d'un "morceau" de Bach ...

Je vais essayer de demander à Siri de mettre de la musique classique, mais je ne vois pas quel mot clef utiliser pour avoir tout sauf du classique ...
 
Dernière édition:
. (Et puis bon, liste de lecture et classique, c’est presque antinomique.)
Assez d'accord avec ça, il semble curieux d'écouter un mouvement d'une œuvre sans écouter le reste de celle-ci...

Après il m'est arrivé de structurer des listes, du style "quatuors à cordes romantiques et modernes de compositeurs russes" mais c'était des playlists que Siri n'aurait pas su faire.

Sinon bien qu'elle soit installée depuis le début, je n'ai utilisé cette application qu'une seule fois, je trouve qu'Apple Music gère très bien le classique contrairement à d'autres comme Deezer, le fait de pouvoir classer les morceaux d'un disque en mouvements est très utile, et la recherche par compositeur se fait très bien, ça demande un peu de travail sur certains albums mal tagués dans le catalogue quand on les intègre à sa bibliothèque mais une fois corrigé c'est parfait.

Pour répondre à StéphanH, pour ma part j'utilise la case "genre" des tags et ensuite j'utilise le classement par genre et puis je lance en aléatoire, mais je ne passe pas par siri, essaie peut etre le nom du genre que tu veux écouter (par exemple : joue du trip-hop)

Après le seul endroit ou j'utilisai Siri pour la musique était dans la voiture mais ça ne m'a jamais donné quelque chose de satisfaisant... du coup à présent je prépare la musique avant de démarrer...
 
Merci pour vos réponses.
espérons qu'Apple se penche sur le sujet : je ne sais même pas comment leur remonter mon avis à ce sujet.
 
Merci pour vos réponses.
espérons qu'Apple se penche sur le sujet : je ne sais même pas comment leur remonter mon avis à ce sujet.

M’enfin je doute qu’ils reprennent de zéro l’architecture d’Apple Music et d’Apple Music Classical pour répondre à ton problème.
 
Bien sûr que non ! je ne me fais pas d'illusions.
Mais je ne suis certainement pas le seul à être confronté au problème, et je doute que quelqu'un apprécie un mélange de classique et de moderne.
je pense que côté Siri, ils devraient créer une playlist "Préféré classique" et une autre "préféré moderne". Bref, gérer deux historiques d'écoute.
 
On va dire que je suis l'exception qui confirme la règle :smuggrin:
On doit être quelques exceptions, tout de même. (Mais il faut dire qu’il ne me viendrait pas à l’idée d’opposer le mot « moderne » au mot « classique ».)