Apple continue ses achats

mais oui...
ça va se transformer en une guerre de plus fort, et microsoft gagnera...

par contre, si apple attirait les créatifs par une meilleure QUALITé et un meilleur prix que wintel, là, ils auraient toute mon approbation...

mais la franchement, c'est honteux...

malheureusement la guerre industrielle est et à toujours été une vraie guerre sans pitié
et même si krosoft gagnais ou gagnera!!! ??? les autres n ont pas d autres choix que de faire pareil ne fut ce que pour se défendre !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
mais oui...
ça va se transformer en une guerre de plus fort, et microsoft gagnera...

par contre, si apple attirait les créatifs par une meilleure QUALITé et un meilleur prix que wintel, là, ils auraient toute mon approbation...

mais la franchement, c'est honteux...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non, justement, cela ira au final dans ton sens. Ainsi des rachats de technologies DVD chez Astarte, audio avec SoundJam et Vidéo avec FCP… Qui dit aujourd'hui qu'Apple n'a pas bien fait d'intégrer cela à sa gamme ? Ce d'autant que pas mal de ces apports l'ont été gratuitement pour l'utilisateur final (iTunes, iMovie, iDVD…). Et Apple a même racheté NeXT pour disposer des fondations d'un système moderne quant Microsoft pompait son interface à succès pour la déposer sur une base branlante.

Oui Microsoft a commencé la guerre financière. Oui Microsoft a d'abord volé pas mal de technologies tierces. Oui Apple doit aussi utiliser ces armes financières pour assurer sa croissance. C'est un moyen d'améliorer et de contrôler son offre. Le marché de l'automobile est ainsi régi depuis plusieurs années et pourtant jamais les gammes n'ont été aussi cohérentes, variées et bien finies.

C'est surtout le bon moment car avec l'effondrement des marché, les actions ont plongées et acheter une boîte n'est pas une trop grosse dépence. On ne peut pas comparer avec Vivendi ou France Télécom car ces deux derniers ont fait leurs acquisition au moment ou les cours atteignaient leurs sommets. Les sociétés rachetées ne valent plus qu'une fraction du coup d'achat d'ou gros problème.
En achetant maintenant Apple prend beaucoup moins de risque. La bourse peut toujours descendre mais je crois que le pire est passée car l'économie et la consommation ne sont pas si mauvais que ça ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est beau, mais c'est uniquement de l'idéalisme ! Clairement, Apple doit FORCER les gens à passer au Mac, sinon ils se feront laminer sous le rouleau compresseur Kro$oft ! On aimerait tous qu'Apple attire de nouveaux clients uniquement grâce à la qualité de ses produits, mais ce n'est tout simplement pas possible !!!

En face, Microsoft utilise la technique du "bundle" pour imposer ses produits, genre : "vu que vous acheter tant de licences de Windows, on vous fait un rabai sur Office, on vous file quasi-gratos IIS, on ajoute au tout un soupçon de Site Server, et si vous êtes sages on s'arrange même pour vous refiler des PDA sous PocketPC pour presque rien grâce à notre partenariat avec HP/Compaq !".

Qu'est-ce qu'Apple peut faire face à se genre de choses ? Rien. Alors la Pomme consolide ses niches, essaye tant bien que mal de s'en créer des nouvelles, et ce, avec des méthodes un peu limites, mais nécessaires.

Salutations,
A+

En fait, le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas de "règles" internationnal dans le milieu des technologies (trop jeune ???). =&gt; On peut tous faire et il y a beaucoup de risques

Maintenant, le fait que certaines entreprises rachètent des boîtes ne rends pas le milieu malsein (dsl pour l'ortho) bien au contraire !!!

On va finir par avoir un retour sur investissement après toutes ces années passées à acheter nos Macs un peu trop cher.

Et sans rire, beaucoup de ces petites sociétés ne naissent su rle marché que pour développer une idée ou une technologie dasn l'espoir de la revendre à bon prix à l'un des gros du secteur. C'est aussi comme cela que l'innovation avance, en externe.

parlons en d'astarte!!! apple a racheté cette boite, et a développé fcp et dvdsp... fort bien, sauf que maintenant l'édition vidéo n'est possibe sur mac qu'en passant par apple, et les fonction d'astarte (mpack et dvdelight) ne sont possible que sur un G4!!!

apple, non seulement force les gens a acheter du mac, mais en plus uniquement le meilleur!

Oui mais bon, sur un G3, pour encoder 1h de vidéo ca prend .... 14 h, sur un G4, tu divise par 3 un peu pret.

Et puis, la nouvelle philosophie chez Apple, c'est "tout altivec" Ils esprèrent encourager les codeur à l'inclure mais bon, c'est pas gagné

Ah oui, j'y pense. Pour Apple, quand on travail, on prend un powermac ou un powerbook. Les autres, machine "grand" publique. càd, imac,ibook,emac

c'est pas ca le problème... la position du G4 a changé depuis peu, on en a un dans l'emac et ds l'imac, etc...

et puis maintenant pour récupérer les technologie d'astarte, tu peux débourser 2000 euros en logiciels... (ok t'as plus, mais bon, on a pas toujours besoins du plus...)

tout ça pour dire que le monopole apple n'est pas toujours profitable aux utilisateurs de mac...

Pas d accord les technologies astrade et autres on les vois et surtout verra apparaître dans l offre grand public aussi

Imovie et iDVD et peut etre d autres a venir

c est sur FCP et DVDSP sont cher mes finalement 10 x moins cher que d autres solution professionnelles

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
Pas d accord les technologies astrade et autres on les vois et surtout verra apparaître dans l offre grand public aussi

Imovie et iDVD et peut etre d autres a venir

c est sur FCP et DVDSP sont cher mes finalement 10 x moins cher que d autres solution professionnelles
<HR></BLOCKQUOTE>

ben non! ca fait trois ans qu'astarte est mort, et tjrs pas possible de faire des svcd ou des mini dvd avec imovie. et pour idvd, faut un superdrive...

je suis pas un "pro", mais j'aimerais juste pouvoir mettre mes fims de vacances sur cd (au format svcd : meilleure qualité)... et apple a rendu ca impossible JUSTE pour imposer sa solution idvd-superdrive...

et ils vont continuer comme ca...

parlons en d'astarte!!! apple a racheté cette boite, et a développé fcp et dvdsp... fort bien, sauf que maintenant l'édition vidéo n'est possibe sur mac qu'en passant par apple, et les fonction d'astarte (mpack et dvdelight) ne sont possible que sur un G4!!!

apple, non seulement force les gens a acheter du mac, mais en plus uniquement le meilleur!
<HR></BLOCKQUOTE>

Et Première et Media Cleaner Pro, c'est fini ?

Juste un truc : Quelqu'un a une idée de la stratégie réelle d'Apple ?
prendre le marché de la vidéo numérique ? du cinéma numérique ? de la TV HD ? Imposer OS X dans des secteurs de pointe ca fait vendre des machines ca ?
Pas beaucoup à mon avis.
shocked.gif

Ca sert a quoi tous ces rachats. D'autants qu'il existe surement des alternatives sur Wintel et Apple ne pourra pas toutes les racheter.

Alors d'après vous c'est quoi la finalité de ces rachats? St Jobs a surement une grande idée en tête
grin.gif

ben non! ca fait trois ans qu'astarte est mort, et tjrs pas possible de faire des svcd ou des mini dvd avec imovie. et pour idvd, faut un superdrive...

je suis pas un "pro", mais j'aimerais juste pouvoir mettre mes fims de vacances sur cd (au format svcd : meilleure qualité)... et apple a rendu ca impossible JUSTE pour imposer sa solution idvd-superdrive...

et ils vont continuer comme ca...
<HR></BLOCKQUOTE>

tu peux pas avoir le beurre et l argent du beurre non plus !

imovie et idvd sont des super soft gratuit bon pas tout a fait mais vont pas développer des softs pour tes beaux yeux non plus c est sur qu ils veulent vendre des mac

mais des solutions a la imovie et idvd sont payantes sur PC

Bonjour,

Juste une remarque que je n'ait pas lu ici.
En tant que professionnel, quand j'achète un logiciel le fait qu'il fonctionne sur deux plateformes est pour moi un gage de pérennité de mes fichiers et donc de mon travail.

Alors d'accord, pour le rachat, c'est la loi du marché, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'abandonner la version Windows.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Alors d'accord, pour le rachat, c'est la loi du marché, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'abandonner la version Windows.
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Didier,
Effectivement, je partage également ton avis quant à l'idée d'Apple d'abandonner totalement les versions Windows des produits qu'elle rachète. Mais d'un autre côté, le but n'est pas de faire de l'argent (si c'était le cas, ils continueraient à développer les versions pour PC), mais de pousser les utilisateurs de ces logiciels vers le Mac...
Peut-être qu'ils devraient trouver un compromis... genre l'exclusivité des nouvelles versions sur la plate-forme Mac OS pour une certaine durée de temps...
Salutations,
A+