Apple critique la loi sur les droits d'auteurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
supermoquette a dit:

c'est sur... et si on m'offre un jeu xbox il faudrai que je m'achete une xbox pour l'utiliser ... :rolleyes:

le format wma n'es pas interoperable, c'est juste que, comme d'hab, les industriel prefere suivre microsoft, qu'essayer d'innover ou de sortir du lot ..

Le wma a du succés ? Tiens derniere nouvelle...:D

Incredible !

J'ai trouvé 1 WMA sur ma base de donnée.... :D

Qui fait 1.6 Tera Octets...

jeromemac a dit:
c'est sur... et si on m'offre un jeu xbox il faudrai que je m'achete une xbox pour l'utiliser ... :rolleyes:

le format wma n'es pas interoperable, c'est juste que, comme d'hab, les industriel prefere suivre microsoft, qu'essayer d'innover ou de sortir du lot ..
Je passe ta remarque idiote sur la xbox qui dépend du hardware, la on parle de musique ou un simple support est utilisé. Je suis d'accord sur le wma, il est comme le fairplay, propriétaire et fermé, non ?

Steph-24 a dit:
Merci:D

Non mais ce qui me dérange beaucoup dans toute cette histoire, c'est qu'il y a 3 ans quand Apple a sorti sa plateforme, tout le monde criait au génie!

Et maintenant que les majors n'ont pas su prendre le train en marche et vendre leurs musiques eux même (et ainsi faire plus de bénéfices) ils se rattrappent comme ils peuvent!

Aujourd'hui, la majorité des gens qui réagissent à ce sujet précis de la loi (les DRM) essayent de descendre la plateforme Apple par tout les moyens!

Avant que cette loi passe, ça ne dérangait presque personne que ce soit pas interopérable!

Pour moi, le système iTunes fonctionne car il est simple et complet (fonctionne avec un baladeur précis)

Maintrenant aux dernières nouvelles, l'AAC est un format qui n'est pas la propriété d'Apple si mes souvenirs sont bons! ;)
Le système (itunes-ipod-itms) est très bon, mais je ne le confond pas avec le drm d'apple, c'est totalement différent comme approche.

Donc concretement ca change quoi ? Les Ipods devront lire les autres formats et les autres devront pouvoir lire du format Apple ... Oki doki... Bon ca marche comment niveau royalties ?

****** quel foutoir...

supermoquette a dit:
Le système (itunes-ipod-itms) est très bon, mais je ne le confond pas avec le drm d'apple, c'est totalement différent comme approche.

Tout à fait d'accord mais je trouve normal qu'une société quelle qu'elle soit veuille protéger ce qu'elle a "inventé"!

Si Apple ouvre ses DRM, c'est son système global qui va en prendre un coup!

C'est dans ce sens que je dis qu'il est assez incomprehensible de demander aux Store Online d'ouvrir leurs DRM

Imaginus a dit:
Donc concretement ca change quoi ? Les Ipods devront lire les autres formats et les autres devront pouvoir lire du format Apple ... Oki doki... Bon ca marche comment niveau royalties ?

****** quel foutoir...
Oui c'est ça, tu achète sur l'itms et tu écoute sur autre chose qu'un iPod et peut-être inversément (pas forcément remarque, l'iPod pourrait resté limité au fairplay/aac)

Salut.

jeromemac a dit:
Mouais... je crois que si les industriels avez la possibilité de vendre de la musique pour l'iPod, ils sauteraient sur l'occasion.

C'est pas les industriels qui ne veulent pas adopter fairplay, mais Apple qui ne veut pas le licencier.

@+
iota

supermoquette a dit:
Oui c'est ça, tu achète sur l'itms et tu écoute sur autre chose qu'un iPod et peut-être inversément (pas forcément remarque, l'iPod pourrait resté limité au fairplay/aac)

Le problème c'est qu'on parle d'une loi qui a été voté dans un petit pays pas très représentatif au niveau mondial!

La question est:

Est-ce que des boites comme Apple (ou autres) vont vouloir tout sacrifier à cause d'UN pays dans le monde!

Si cette loi avait été voté aux USA, ça aurait pu avoir un poids beaucoup plus sensible, mais là, la France.....

Je crois meme qu'apple a forcé un constructeur d'arrêter d'être compatible si je me souvient bien non ?

Steph-24 a dit:
Le problème c'est qu'on parle d'une loi qui a été voté dans un petit pays pas très représentatif au niveau mondial!

La question est:

Est-ce que des boites comme Apple (ou autres) vont vouloir tout sacrifier à cause d'UN pays dans le monde!

Si cette loi avait été voté aux USA, ça aurait pu avoir un poids beaucoup plus sensible, mais là, la France.....
C'était pas le cas d'une loi scandinave qui a protégé celui qui a fait sauter les protections des dvds ? Pour moi c'est peut-être le seul côté positif de la dadvsi, malheureusment.

supermoquette a dit:
Je crois meme qu'apple a forcé un constructeur d'arrêter d'être compatible si je me souvient bien non ?
Real avait sorti un DRM "compatible" FairPlay/iPod, mais Apple n'a pas apprécié.

@+
iota

Steph-24 a dit:
Et pourquoi c'est 3 ans après qu'on s'en rend compte???? :D

itunes a toujours été reservé au seuls iPod et pourtant 1Milliards de chansons vendu!

Alors pourquoi tout le monde vient se plaindre aujourd'hui? :D

j'aimerais vraiment comprendre
mieux vaut tard que jamais.

tu as un discours d'industriel: 1 milliard de chansons vendues= preuve d'une bonne pratique.

ce dont je me plains, ce n'est pas du fait que ça marche bien pour apple - la solution proposée par apple est effectivement simple; ce dont je me plains, c'est le fait que le monde qu'apple te propose, c'est un monde où tu achètes ta musique chez lui et chez aucun autre, et tu utilises ton ipod uniquement, et aucun autre balladeur. Saisis-tu la nuance?

Salut,

En fait je pense moi qu'apple devrait éviter le syndrome microsoft de monopole sur un secteur, c'est jamais la meilleure pub à se faire. S'il profite de leur situation dominante tant mieux pour eux mais à la fin (donc bientôt, j'espère) ils ne vont plus etre si dominant et devront s'ouvrir aux autres et ainsi pouvoir et devoir revoir leur interopérabilité.
Malheuresement je ne crois que ce soit pour tout de suite qu'apple perde des parts sur le marché de la musique on line.

Moi je reve d'interoperabilité pour tout mais en aucun cas d'uniformité. Question alors: est-ce compatible ? héhé

Pour moi, ya pas à se prendre la tête!

Primo, apple n'a rien inventé! L'AAC n'est pas un format made in Cupertino et heureusement la musique n'est pas encore breveté! Apple a juste su mettre en place un système cohérent de vente de musique en ligne!

Secundo, si j'achete un morceau sur l'iTMS je veux pouvoir le lire partout. Comme quand j'achete un CD, je veux pouvoir l'ecouter sur mon ordi, ma chaîne... Chez moi, je n'ai pas de problèmes! Toute la famille a des macs et des iPods! Je me plains pas. Mais je pense aussi aux autres! Ceux qui veulent un Archos, un Creative ou un SONY et qui ne peuvent pas transferer la musique acheté sur l'iTMS dessus.

Et qu'on ne me sorte pas l'argument de graver un CD et de réimporter! Quand j'achete un jambon beurre, j'achete pas un jambon beurre fromage sur lequel ya marqué retiré le fromage pour avoir un jambon beurre!!

valoriel a dit:
Et qu'on ne me sorte pas l'argument de graver un CD et de réimporter! Quand j'achete un jambon beurre, j'achete pas un jambon beurre fromage sur lequel ya marqué retiré le fromage pour avoir un jambon beurre!!

Ce n'est pas un argument : c'est un constat. Celui que, contrairement à ce que certains répètent à l'envi, les morceaux achetés sur l'iTMS ne sont pas totalement incompatibles avec les autres baladeurs.
A l'inverse, les morceaux achetés sur les autres services de musique sont totalement incompatibles avec le Mac.

C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'apple peut se permettre de dire n'importe quoi non plus.