Apple défendrait peu ses clients face au demande d'écoute...

Vince_M

Membre enregistré
4 Juin 2013
3
1
Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce lien en rapport avec l'affaire PRISM (des écoutes électroniques massives par la NSA) : https://www.eff.org/who-has-your-back-2013

Il s'agit d'une évaluation reprise dans un article du monde (http://www.lemonde.fr/technologies/...ertes-ou-manque-d-interet_3428261_651865.html)

Cette évaluation sur 6 critères a pour objet de montrer les compagnies qui défendent plus ou moins les utilisateurs de leur service.

Sur 18 Compagnies :
> 0 critère rempli - Verizon est la seule compagnie qui ne remplit aucun critère
> 1 critère rempli - Apple fait partie des 3 compagnies (avec At&t & Yahoo!) ne remplissant qu'un critère (pour Apple la défense des droits à la vie privée de ses utilisateurs auprès du congrès américain)
> 2 critères remplis - Comcast & Amazon
> 3 critères remplis - Facebook, Myspace et Thumblr
> 4 critères remplis - Microsoft, Foursquare & Wordpress
> 5 critères remplis - Google, Linkedin, Dropbox, Spideroak
> Tous les critères - Twitter et sonic.net (un FAI américain) sont les 2 seules compagnies à réunir tous les critères de défenses de la vie privée de leurs utilisateurs.

Voilà pour ma première intervention
J'espère qu'elle suscitera votre intérêt

Vincent
 
Quel est l'objectif de ta démonstration ? Qu'Apple brouille sciemment l'ècoute de ses clients ?
Franchement, je suis loin d'en être certain.











Pardon. Trop dur de résister :rose:
 
  • J’aime
Réactions: Cratès
En l'occurrence cela montre à minima que Apple n'est pas transparent en matière d'échange de données avec le gouvernement américain (en tout cas moins que ses concurrents microsoft et google).

A cause de ce défaut de transparence on peut douter de la confidentialité des infos personnels des clients d'Apple vis à vis du gouvernement américain.

Moi ça me rend chafouin de savoir que mes infos ne sont pait être pas si protégées que je voudrai.
 
En l'occurrence cela montre à minima que Apple n'est pas transparent en matière d'échange de données avec le gouvernement américain (en tout cas moins que ses concurrents microsoft et google).

A cause de ce défaut de transparence on peut douter de la confidentialité des infos personnels des clients d'Apple vis à vis du gouvernement américain.

Moi ça me rend chafouin de savoir que mes infos ne sont pait être pas si protégées que je voudrai.

Et pourtant il y a quelques semaines, ce même gouvernement se plaignait que le système d'encryption d'iMessage était limite inviolable et qu'Apple trainait la jambe pour rendre les messages lisibles même en étant de la légalité
Donc bon tu vois comme quoi les critères et les infos hein :up:

http://www.csoonline.com/article/731446/fbi-highlights-imessage-encryption-issues
 
Voilà comment ça se passe en fait :

22c1da9560de4031bb2aac75a1935572.jpg



Réseaux sociaux, cloud, tout ça ... poubelle !
 
En l'occurrence cela montre à minima que Apple n'est pas transparent en matière d'échange de données avec le gouvernement américain (en tout cas moins que ses concurrents microsoft et google).

A cause de ce défaut de transparence on peut douter de la confidentialité des infos personnels des clients d'Apple vis à vis du gouvernement américain.

Moi ça me rend chafouin de savoir que mes infos ne sont pait être pas si protégées que je voudrai.

Apple ou une autre :D
De toute façon les contenus stockés aux USA sont soumis au Patriot Act. Le Patriot Act ne choque pas la majorité des États-Uniens parce qu''il a été mis en place pour prévenir le terrorisme. Ce qui ne semble pas toujours très efficace. Pour ne pas être espionné, il faut faire en sorte de ne pas avoir de contenu dans les contenants situés aux USA. Et faire en sorte que les émissions par téléphonie mobile ne soient pas dans le champ d'écoute des " grandes oreilles".

Penser que l'espionnite aigue des USA n'atteint pas les utilisateurs non États-Uniens est le signe d'une naïveté à guerir au plus vite.
 
Ouais, bah vu comment c'est facile de fouiller la poubelle pour en rammener des bouts de ta vie privée avec une pelure de banane dessus : poubelle, poubelle aussi !

Tous passe dans la broyeuse avant d'aller à la poubelle chez moi ;)

Il est clair que des données de gens sans histoire ne doivent pas les intéresser tout les jours, mais bon sur le principe ce n'est pas très agréable.

Si je dois un jour utiliser un cloud, il sera hébergé chez moi. J'en reste à la synchro USB pour l'instant ;)
 
Le Patriot Act ne choque pas la majorité des États-Uniens parce qu''il a été mis en place pour prévenir le terrorisme.

Et parce qu'il a en grande partie été détricoté. L'Electronic Communications Privacy Act de 1986 est bien plus dangereux en la matière, mais les médias en parlent beaucoup moins parce que c'est moins facile et moins vendeur.
 
Et parce qu'il a en grande partie été détricoté. L'Electronic Communications Privacy Act de 1986 est bien plus dangereux en la matière, mais les médias en parlent beaucoup moins parce que c'est moins facile et moins vendeur.

Le Patriot Act n'est que la partie immergée de l'iceberg, ou, si l'on préfère, le rideau qui ferme la scène tandis que la partie se joue derrière.
On pourrait consacrer une ligne de forums à la "paranoïa" des USA en matière de sécurité. Le cinéma américain n'a jamais cessé se s'en inspirer :D
 
Apple ou une autre :D
De toute façon les contenus stockés aux USA sont soumis au Patriot Act. Le Patriot Act ne choque pas la majorité des États-Uniens parce qu''il a été mis en place pour prévenir le terrorisme. Ce qui ne semble pas toujours très efficace. Pour ne pas être espionné, il faut faire en sorte de ne pas avoir de contenu dans les contenants situés aux USA. Et faire en sorte que les émissions par téléphonie mobile ne soient pas dans le champ d'écoute des " grandes oreilles".

Penser que l'espionnite aigue des USA n'atteint pas les utilisateurs non États-Uniens est le signe d'une naïveté à guerir au plus vite.

Ah tu voulais parler de ça la dernière fois :D

Pour ne pas être espionné il faut ne pas avoir :
- De compte bancaire
- De pass électronique
- De smartphone
- D'ordinateur avec internet
Enfaite il faut utiliser aucune technologie de communication. Et encore tu peux toujours être espionné par une personne physique.

Le terrorisme est un très large prétexte pour ne pas dire espionnage économique/politique, espionnage qui était là bien avant l'apparition du terrorisme. Quand je dis espionnage je parle à une échelle quasiment mondiale.
La France aussi espionne ...

Économiquement il y a lutte entre les pays qui ont des les capacités d'espionner.
Pour les terroristes il y a coopération entre les organisations.
 
Dernière édition:
Le plus désespérant, c'est l'absence de réaction des européens dans tout ça. C'est bien de vouloir constituer un contrepoids à l'influence Américaine, mais il faut traduire cela dans les faits. Le fait est que nos gouvernement collaborent à ce système, dieu seul sait ce qu'il y gagnent.
 
Le plus désespérant, c'est l'absence de réaction des européens dans tout ça. C'est bien de vouloir constituer un contrepoids à l'influence Américaine, mais il faut traduire cela dans les faits. Le fait est que nos gouvernement collaborent à ce système, dieu seul sait ce qu'il y gagnent.

Le "droit" de faire la même chose.
 
Le plus désespérant, c'est l'absence de réaction des européens dans tout ça. C'est bien de vouloir constituer un contrepoids à l'influence Américaine, mais il faut traduire cela dans les faits. Le fait est que nos gouvernement collaborent à ce système, dieu seul sait ce qu'il y gagnent.

Il y a eu une réaction des européens, affaire classé sans suite, pourquoi ?
Si les organisations américaines ouvrent leurs portes, l'Europe doit faire pareil. Mais il est vrai que l'Europe est loin d'être aussi structurée que les États-Unis, cependant c'est pas parfait non plus car les pays sous la "protection" des États-Unis perdent en indépendance vu que les États-Unis transmettent aux pays concernés uniquement ce qu'ils veulent bien transmettre. Une union dans l'espionnage en Europe, représente surement une "perte de souveraineté nationale" aussi grande que le passage à l'Euro (et donc un gain en souveraineté européenne).

Cependant les grandes sociétés en ont profité pour augmenter leurs sécurité.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64