Apple en évidence chez Manor

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
68
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Je me suis rendu chez Manor à Monthey (Valais - Suisse)

Grosse surprise!

Un superbe rayon Apple, avec un beau G5 accompagné de toute la gamme ainsi qu'un bon rayon de logiciels.

Avec les bons de réduction Manor de 10% en fin d'année. Je suis certain qu'ils vont cartonner. La région du Chablais doit avoir pas loin de 30%, de part de marché en Mac.
laugh.gif
laugh.gif

Depuis le temps que je les engueulais pour le peu d'estime qu'ils avaient pour le monde Mac.
Les derniers temps, il ne subsistait que deux trois Macs disséminés parmi les PC. Et les softs, on n'en parlait même pas... Je déplaçais, à chaque fois, tous les cartons Warcraft du rayon PC, au rayon Mac.
laugh.gif
laugh.gif

PS: mon travail de sape a dû les épuiser.
laugh.gif

Vous avez remarqué ça aussi dans les autres Manor en Suisse romande?

Manor Vevey, il me semble que les Macs sont aussi assez en évidence.. mais je n'en suis pas sûr, je n'y vais pas souvent.. et puis à chaque fois, ils changent de place les rayons...
crazy.gif
laugh.gif

En passant, je viens de réaliser que chez Manor, les Macs sont mélangés parmi les autres PC alors qu'à la Fnac, il y a un rayon spécial Mac, je me demande quelle est la stratégie la plus payante...

WebOliver a dit:
Les vendeurs sont-ils à la hauteur?

Il me semble avoir aperçu Jacques. Il était passé à l'AES de Lausanne. Habitué de MacGé, également.
Il était occupé à déballer un carton rempli d'iPod.
C'est bon signe!

PS. il doit certainement passer sur les forums, mais je comprends qu'il reste discret.
laugh.gif
laugh.gif

Cette après-midi j'ai passé chez Manor juste à côté de Sierre et je n'ai vu aucun Mac, je n'y ai pas vu d'iPod non plus. C'est étonnant, d'autant plus que le magasin était plutôt grand (comparé aux autres Manor que je connais comme Monthey et Vevey).

sylko a dit:
Il me semble avoir aperçu Jacques. Il était passé à l'AES de Lausanne. Habitué de MacGé, également.

Ah, je me demandais ce qu'il était devenu ainsi que Bessim, je ne les vois plus à la FNAC de Lausanne...

OUIIIII, j'ai été aussi faire un petit tour cet après-midi au Manor de Monthey et j'y ai vu aussi le splendide PowerBook 15" (vivement le mien !) que je n'avait pas encore vu ailleur... ils ont une gamme quasi complète, iMac, eMac, Powerbook, iBook, G5, iPod, etc...

je peux en tout cas vous dire qu'à genève, les produits apple et compatibles sont très bien mis en évidence chez manor et à la fnac :

chez manor un espace de 20 bon mètres carrés leurs sont consacré, et séparé des pc des surcroit. le vendeur que j'avais rencontré connaissais bien les mac apparemment - il était à l'apple expo - ; ceux d'aujourd'hui comme ceux d'hier.

à la fnac, il s'agit d'un espace plus petit, une sorte de table perpendiculaires aux rayons, mais rattachée à ceux-ci, qui met bien en valeur les mac. mais là, je ne crois pas aux compétences des vendeurs, mais j'ai déjà observé qu'ils sont loin de décourager les acheteurs potentiel.

aah genève, ville de culture !
laugh.gif

d'autre part, je vais emménager à lausanne à deux pas du magasin macs ; ce qui pourrait - je touche du bois - me donner l'occasion d'avoir un chtit coulot d'été sympa.
wink.gif

Dans ce cas, tu seras probablement déçu de la Fnac de Lausanne... Ils ont supprimé le coin Mac et ils les ont mis avec les PCs... Et en plus, les vendeurs compétents (Bessim, Jacques,...) n'y sont plus...

iMax a dit:
Dans ce cas, tu seras probablement déçu de la Fnac de Lausanne... Ils ont supprimé le coin Mac et ils les ont mis avec les PCs... Et en plus, les vendeurs compétents (Bessim, Jacques,...) n'y sont plus...

Ça changé? Il y était encore il y a deux semaines (G5 1,8 avec écran 23" notamment).
confused.gif

La dernière fois que j'y ai passé, les Macs étaient rassemblés au même endroit juste à côté des autres PC.. alors qu'avant si je me souviens bien les Macs avaient un coin spécial ailleurs.. ?!

C'est peut-être ça qu'iMax veut dire..
confused.gif

WebOliver a dit:
Ça changé? Il y était encore il y a deux semaines (G5 1,8 avec écran 23" notamment).
confused.gif

Bah ça fait plusieures semaines que je le vois plus et en plus, il parlait d'aller travailler dans une autre FNAC...
confused.gif

Sinon, c'est vrai, y'a un beau G5 là bas
smile.gif

molgow a dit:
La dernière fois que j'y ai passé, les Macs étaient rassemblés au même endroit juste à côté des autres PC.. alors qu'avant si je me souviens bien les Macs avaient un coin spécial ailleurs.. ?!

C'est peut-être ça qu'iMax veut dire..
confused.gif

Exactement
zen.gif

Salut,

J'ai acheté mon Powerbook 15" chez Manor à Chavannes Centre : au lendemain de la Keynote d'AE, je n'ai pas eu besoin d'expliquer quoi que ce soit pour passer commande du PB, le vendeur était aussi enthousiaste que moi.

Il y a par ailleurs un autre vendeur attitré Mac (toujours en t-shirt Apple noir) très sympa lui-aussi et qui connaît visiblement très bien les produits. J'y suis passé ce soir et il m'a causé Panther, Exposé, etc. et iPod 40Go qui viennent d'arriver. Il m'a également donné les détails pour essayer d'être éligible pour Panther à CHF 30. Cool
cool.gif

A+

iMax a dit:
WebOliver a dit:
confused.gif
Il parle pas des G5 qui n'y sont plus, mais de Jacques et Bessim.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Jacques je sais pas où il est
confused.gif

Et Bessim, travail à la Fnac de Fribourg.
tongue.gif

Je trouve qu'à Lausanne, c'est vraiment des incompétents.
Surtout la fille...
Ptite histoire cette semaine:
J'm'y suis rendu lundi, et j'ai demandé si ils avaient l'ipod 40 Go pour un ami.
"le gars" > chais pas, je crois pas, je vais voir.
Au même moment arrive la "vendeuse pro PC"
"le gars" > Tu sais si on a reçu les ipod 40 Go ? (lui toujours en cherchant dans les stocks sur son PC.)
wink.gif

"elle" > Non on en a pas reçu, car samedi il y avait pas d'arrivage et aujourd'hui rien reçu non plus.
"le gars" Ah ben oui, il y en a trois.
"Et moi", bon ben merci au revoir.
Des tâches à cette Fnac.
J'ai postulé comme vendeur, les blaireaux voulais pas de moi.
Je m'en porte pas plus mal, car si j'y étais, je me ferai royalement chier avec ces vendeurs...
blush.gif
crazy.gif
laugh.gif

Si les Macs sont dissous au milieu des PC, où est le mal? Que la FNAC et autres mettent les ordis Apple dans les rayons PC, plutôt que les protéger dans des zones spéciales couvées mais misérables.
Les Mac – G5, eMac et surtout les Powerbook – doivent se frotter à la concurrence, et là, soudain, on va rigoler. Les machines Apple n'ont pas à rougir, bien au contraire. Ce sont les autres qui devraient rougir.