Apple et la contrefaçon

• Créateur du sujet Créateur du sujet iFan
  • Date de début Date de début

iFan

Membre confirmé
16 Avril 2006
24
3
Le succès de l’iPod en fait un candidat parfait à la contrefaçon.

Apple a signalé que plusieurs contrefaçons habiles de l’iPod circulaient, concernant les modèles Nano et Shuffle. Reprenant le design des produits Apple, les modèles contrefaits n'ont ni connecteur Dock, ni une vraie molette cliquable, ni l’interface utilisateur des iPods made in Apple. Ces nouvelles contrefaçons sont souvent présentées dans des emballages copiant les originaux, n’hésitant pas à afficher le logo Apple, et reprenant même des numéros de séries spécifiques à la marque. Apple demande donc à ses partenaires de photographier ces produits si des clients leur en présentent, en leur demandant où ils les ont achetés pour faire remonter l’information.
Source

ça m'etonerais . rienque les plastiks du faux sont "ondulés"
:D :D :D :D

iFan a dit:
Le succès de l’iPod en fait un candidat parfait à la contrefaçon.

Apple a signalé que plusieurs contrefaçons habiles de l’iPod circulaient, concernant les modèles Nano et Shuffle. Reprenant le design des produits Apple, les modèles contrefaits n'ont ni connecteur Dock, ni une vraie molette cliquable, ni l’interface utilisateur des iPods made in Apple. Ces nouvelles contrefaçons sont souvent présentées dans des emballages copiant les originaux, n’hésitant pas à afficher le logo Apple, et reprenant même des numéros de séries spécifiques à la marque. Apple demande donc à ses partenaires de photographier ces produits si des clients leur en présentent, en leur demandant où ils les ont achetés pour faire remonter l’information.
Source

ça serai bien que eux aussi site leurs source :siffle: vu que c'est article repompe un article technique (interne) d'Apple :siffle:

Lu ici http://www.cuk.ch/articles.php?unique=498

revenue_ratio_q_b.gif

Inexorablement, Apple creuse l'écart entre 2000 et 2005. Pas seulement en terme de revenus, mais également sur la nature des revenus et c'est ça qui a mes yeux est très important. Trimestre après trimestre, Apple passe d'un simple constructeur d'ordinateurs à une entreprise "multimédia". Pour preuve, mon habituel petit graphique qui démontre le ratio entre les ventes Mac (iMac/eMac, iBook, Power Mac/Xserve et PowerBook) et le reste (iPod, périphériques et logiciels):

Non, non, il n'y a pas d'erreur, pour la première fois de son histoire, Apple vend plus de "choses" (54 %) que de Mac (46 %).

N'interprétez pas mal ces mots, pour moi c'est très bien et j'en suis très heureux pour Apple. Je m'interroge simplement sur ce qui sortira de la tête de M. Steve Jobs pour tout garder au top. Par exemple, si Apple venait à concentrer toute son énergie sur la musique, cela se ferait forcément au détriment du Mac, voir de son système.

.

yvos a dit:
moi j'ai vu des trucs zarb sur un marché electronique à Pekin...des ipods mini aux couleurs inédites :D

Ha ba là tu etait un peu dans la Mecque du faux.
Que se soit pour Apple ou autres produits.
J'ai un ami qui a ramené un Faux lecteur Mp4 Creative, on dirait vraiment le Vrai.
L'a eu du bol de pas se faire enquiquiner à la douane.
:rolleyes:

azz a dit:
en ce qui concerne les ipods c'est facile de voir la difference tout de meme !

P'tet....mais..." si la musique est bonne...bonne...bonne":D

• J’aime
Réactions: wolverine
enfin quand on a vu la tronche de la contrefaçon on part en courant....

vu la qualité de fabrication, vaut mieux acheter la camelote originelle que celle de contrefaçon....

Puisqu'on parle de Apple et de la contrefaçon, que d'autre part, on parle beaucoup de Windows sur Mac, je me demande combien de Mac Users qui utilisent Boot Camp ont payé leur licence ?

Je me demande aussi combien de plaintes de la part de Microsoft vont pleuvoir sur des sites Macs où l'on discute de la légalité des versions OEM vendues avec une souris ?

Sinon, pour la contrefaçon, "À cheval donné (ou presque), on ne regarde pas les dents."