Apple et Mac OS sur PC

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
37
Les Lilas
Bonjour.
Je sais qu'il est illégal d'installer mac OS sur pc, mais que c'est techniquement possible.
D'après ce qu'on m'a dit, cette technique n'est pas si dure à réaliser.
Alors, voilà, je me demandais pourquoi, vu l'excellente réputation de mac OS, Apple ne ferait-elle pas une version PC à prix prohibitif, avec une licence modifiée pour les gens qui ne désirent pas acheter un mac, ou une version d'essai pour PC?
Je sais bien que c'est pour vendre leur matériel et empêcher le piratage, mais je pense que cette solution aurait un grand succès auprès des PCistes indécis n'étant pas sûrs d'acheter un mac...

Bonjour.
Je sais qu'il est illégal d'installer mac OS sur pc, mais que c'est techniquement possible.
D'après ce qu'on m'a dit, cette technique n'est pas si dure à réaliser.
Alors, voilà, je me demandais pourquoi, vu l'excellente réputation de mac OS, Apple ne ferait-elle pas une version PC à prix prohibitif, avec une licence modifiée pour les gens qui ne désirent pas acheter un mac, ou une version d'essai pour PC?
Je sais bien que c'est pour vendre leur matériel et empêcher le piratage, mais je pense que cette solution aurait un grand succès auprès des PCistes indécis n'étant pas sûrs d'acheter un mac...

La réponse est très simple : il n'y a aucun intérêt car il n'y aurait aucun acheteur.

Les utilisateurs passionnés de Windows se régalent et éclatent de rire quand on leur dit qu'un PC est "moche et pas stable", et idem pour les utilisateurs de Mac. Avoir un émulateur PC sous Mac est intéressant car 90% des programmes PC n'existent pas sous Mac, mais l'inverse n'a pas d'intérêt. Un utilisateur de PC s'occupe principalement du contenu de son ordinateur (par exemple, je crois que j'ai un Packard Bell mais je n'en suis même pas sûr...), et non pas de l'ordinateur en lui-même...​

Oui, 8 fois sur 10. C'est toujours la même loi : ce sont les 2/10 qui restent qui sont les plus pénibles...

Si tu as le malheurs d'avoir besoin d'un logiciel n'ayant vraiment aucun équivalent sous Mac OS X (ce qui est somme toute assez rare), il reste les solutions:

- BootCamp (gratuit)
- VMware Fusion (payant)
- Parallels Desktop (payant)
- Virtual Box (gratuit)

Mais personnellement dans mon entourage, je ne connais tout simplement PERSONNE qui utilise des logiciels sur leur PC qui n'existent pas sous Mac ou n'ont pas d'équivalent au moins aussi bien sinon mieux.

Si tu as le malheurs d'avoir besoin d'un logiciel n'ayant vraiment aucun équivalent sous Mac OS X (ce qui est somme toute assez rare), il reste les solutions:

- BootCamp (gratuit)
- VMware Fusion (payant)
- Parallels Desktop (payant)
- Virtual Box (gratuit)

Mais personnellement dans mon entourage, je ne connais tout simplement PERSONNE qui utilise des logiciels sur leur PC qui n'existent pas sous Mac ou n'ont pas d'équivalent au moins aussi bien sinon mieux.

J'ai dû me résoudre à acheter un PC chez moi pour utiliser les logiciels dont j'avais besoin pour mes photos : les "Canon Utilites" qui ont trop de retard sur Mac par rapport aux PC, ainsi que "DXO Optics" (mais j'ai appris qu'une version Mac est annoncée...ça fait 3 ans que j'en entends parler...), un système d'upload avec mon provider qui simplifie bien les choses (existe aussi sur Linux...je peux m'en passer avec Cyberduck par exemple, mais c'est plus compliqué), etc, etc...​

Ca me fait rire ces gens qui disent que 80% des applis win n'existent pas sur osx, je dirais que 80% des applis mac n'existent pas non plus sur win ...

L'homme n'a t-il pas évolué grâce à sa grande capacité d'adaptation ?! :p

En fait, ce que je vodrais c'est qu'Apple sorte une version d'essai de mac OS pour ceux qui ont trop peur de changer d'OS (j'en connais qui ne se son pas fait à OS X et sont retournés aussi sec sur PC).
Pour ma part, je suis sous Linux depuis cet été et je ne suis pas trop dépaysé par l'interface du Leopard fraîchement arrivé dans sa machine, mais ca peut en déconcerter plus d'un.