Apple et sa bande de bras cassés ?

Je vous remercie tous de vos conseils ;) et je suis un peu désolé que voir que certains se prennent pour des actionnaires d'apple ; on se croirait sur hardware.fr à ce niveau ...

Vous pouvez cloturer le topic messieurs les administrateurs. Toute ma compassion pour ceux qui se réjouissent du malheur des autres, tout ça parce qu'on n'a pas sauvegardé ou qu'on critique la pomme.

Bon en même temps, quand on lit sur google, le nombre de mésaventures sur des crashages de disque dur, c'est vrai qu'on ne devrait pas en tenir compte...

Je sais , je sais, je fais mon troll

Qu'importe !

(Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur lot de vrais conseils ;) )

• J’aime
Réactions: divoli
Je vous remercie tous de vos conseils ;) et je suis un peu désolé que voir que certains se prennent pour des actionnaires d'apple ; on se croirait sur hardware.fr à ce niveau ...

Vous pouvez cloturer le topic messieurs les administrateurs. Toute ma compassion pour ceux qui se réjouissent du malheur des autres, tout ça parce qu'on n'a pas sauvegardé ou qu'on critique la pomme.

Bon en même temps, quand on lit sur google, le nombre de mésaventures sur des crashages de disque dur, c'est vrai qu'on ne devrait pas en tenir compte...

Qu'importe !

Faut te calmer petit.
Tu perds tes données par ce que tu n'as jamais fais la moindre sauvegarde et tu débarques ici en braillant après Apple. C'est un peu normal que certains t'aient remis à ta place. Tu as parfaitement le droit de critiquer Apple, mais pour ses conneries, pas pour les tiennes. Cela dit, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le DVD complet de Leopard dans la boite.
On ne cesse de répéter au sein de ce forum de faire des sauvegardes régulièrement, Apple a mis à ta disposition un outil très simple d'utilisation pour en faire : Time Machine. Donc si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est à toi. Mais ni à ceux qui t'ont répondu, ni à Apple.

Bon, c'est pas tout ça, mais je me suis fait flashé avec ma Clio. Je m'en vais gueuler après Renault.

Le petit troll va faire un message un peu constructif. J'ai sous le DVD d'install effacer les données sans écraser (y'a une option pour ça) puis ensuite j'ai partitionné et réinstallé léopard? J'ai essayé pas mal de soft de récup et celui qui me permet actuellement de récupérer une bonne partie post formatage et réinstallation est FileSalvage. De sucroit très rapide, 1h pour scanner 100 Go et il m'a retrouvé 158 000 fichiers. Reste qu'il va falloir que je trie un peu quand même , car ce n'est bien entendu pas réorganisé.
Il ya aussi Stellarphoenix que j'ai laissé tourner pendant 10h mais que j'ai stoppé avant la fin pour voir, et il m'avait alors (bien loin de la fin) retrouvé 4 Go de données mais je n'ai pas eu le loisir de scruter ça de près. Fort possible que je double la tentative de récupération par ce deuxième logiciel car lui semblait reconstituer l'arborescence du dur....

Affaire à suivre. Cela permettra à d'autres de gagner du temps.

(j'ai essayé entre autres datarescue, qui semblait fort conseillé mais pas convaincant)

Bonsoir,

Par contre, tu réinstalles un nouveau système sur le même disque dur que celui t'a planté ? Si c'est vraiment le disque qui a planté, tu n'aurais même pas du être capable de lire et encore moins de le repartitionner et réinstaller un OS dessus (ayant déjà explosé des têtes de lecture, je témoigne ahah).

J'espère que tes partitions étaient antérieures à ta réinstallation ? Sinon tu ne pourrais jamais récupérer ce qui se trouvait sur le disque à l'endroit où tu as fait ta nouvelle partition (puisque tu as du réécrire par dessus). Si ce n'est pas le cas, tout devrait aller.

Je te conseille vivement l'achat d'un disque externe pour la suite, ça simplifie grandement tout ça.

Enfin, je te conseillerai de faire un peu diagnostic de ton disque dur au niveau matériel, que ce soit avec l'Utilitaire de disque en bootant avec le DVD de OSX, ou avec d'autres outils comme TechTool Pro (qui proposent aussi le même système de booter sur un autre cd pour pouvoir tester d'une manière optimale le disque système).
Si ton disque dur a le moindre soucis, change le, ça ne sert à rien de réinstaller un système sur un disque en train de mourir (en général, on le sent quand ça déconne pour de bon, c'est extrêmement lent, ça gratte à fond, ça lit quand ça veut bien…)

Si par contre ton problème venait de ton système (ça peut toujours aussi), aucun soucis avec le disque dur et achète juste si tu peux un disque externe pour backuper avec TimeMachine.

Bon courage, et bonne nuit !

Qu'importe !

Fait un caca nerveux et traiter Apple (entre autres) d'abrutis, parce que tu as des données auxquelles tu tiens et que tu n'as jamais sauvegardé, excuse moi du terme mais tu es une grosse truffe !!!! :sleep:

Bon, je crois que tout le monde a dit son petit mot doux donc on peut s'en tenir là.

@metteri : Il est clair que tu devrais dès à présent acheter un disque externe pour y conserver tes données, voire y cloner le système [histoire de redémarrer sur le disque le jour où le disque interne défaille définitivement].
Sinon, tu vas encore en vouloir à Apple :D

Bonsoir,

Par contre, tu réinstalles un nouveau système sur le même disque dur que celui t'a planté ? Si c'est vraiment le disque qui a planté, tu n'aurais même pas du être capable de lire et encore moins de le repartitionner et réinstaller un OS dessus (ayant déjà explosé des têtes de lecture, je témoigne ahah).

J'espère que tes partitions étaient antérieures à ta réinstallation ? Sinon tu ne pourrais jamais récupérer ce qui se trouvait sur le disque à l'endroit où tu as fait ta nouvelle partition (puisque tu as du réécrire par dessus). Si ce n'est pas le cas, tout devrait aller.

Je te conseille vivement l'achat d'un disque externe pour la suite, ça simplifie grandement tout ça.

Enfin, je te conseillerai de faire un peu diagnostic de ton disque dur au niveau matériel, que ce soit avec l'Utilitaire de disque en bootant avec le DVD de OSX, ou avec d'autres outils comme TechTool Pro (qui proposent aussi le même système de booter sur un autre cd pour pouvoir tester d'une manière optimale le disque système).
Si ton disque dur a le moindre soucis, change le, ça ne sert à rien de réinstaller un système sur un disque en train de mourir (en général, on le sent quand ça déconne pour de bon, c'est extrêmement lent, ça gratte à fond, ça lit quand ça veut bien…)

Si par contre ton problème venait de ton système (ça peut toujours aussi), aucun soucis avec le disque dur et achète juste si tu peux un disque externe pour backuper avec TimeMachine.

Bon courage, et bonne nuit !

Si si je confirme, j'ai repartitionné le dur qui a planté, formaté avec file salvage, j'ai récupéré 20 Go octets de données, dont plusieurs milliers de photos de familles...
Je pense qu'il s'agissait très probablement d'un plantage logiciel mais de taille qui a totalement vérolé le disque dur. Car là ça fait 48h qu'il tourne en permanence et aucun probable. En fond de tache, travaille Stellarphoenix, qui a trouvé 38 Go de fichiers , et il semble être capable de reconstituer l'arborescence de l'ancien OS. A confirmer que ce sera fini. Mais je pense déjà avoir récupérer le plus important.
Pour le reste, Time capsule 1 To est déjà commandé. J'ai bien tout lu et je ne pense pas avoir besoin de plus que ça (en termes de fonctionnalités additionnelles)

Néanmoins je vais bien faire une analyse physique du dur , comme vous me le conseillez très justement.

Donc même après partitionnage et reformatage et réinstallation de l'os, je confirme qu'il est tout à fait possible de récupérer des données.
Je pense que j'aurais testé une très grosse majorité des logiciels de recup, et je vous dirai dans la semaine celui qui m'a été utile. J'ai enregistré file salvage mais peut être que je ferai de même pour stellar phoenix à voir.

Merci

Et comme écrit précédemment, tout le monde a dit son mot doux, donc j'en resterai sur l'évolution de la récupération ;)

PS : quel est le meilleur soft pour analyser le dur ? (freeware svp)

Je suis bluffé. J'ai stopppé à 57 Go et Stellar phoenix m'a reformé tout mon dur, dossiers y compris , et avec les noms de fichiers... Après effacement de données sécurisées, partitionnage, formatage et réinstallation de leopard !!!

Sur le c....

Si vous voulez la preuve, par un screenshot, il suffit de demander.... Ca me laisse totalement sans voix !

Pour la récupération concrète il faut s'enregister mais je vais le faire avec grand plaisir. Tant pis, j'en aurais acheté deux :D

J'y suis : en fait, tu es VRP chez Stellar et ce fil est un hoax ;)

J'y suis : en fait, tu es VRP chez Stellar et ce fil est un hoax ;)

Je n'osais pas le dire mais c'est exactement ce que j'ai pensé à la lecture du dernier message de Metteri. Tout cela pour en arriver là; finalement il y a une certaine logique tout au long de ses messages.

Le but de ce topic parait être de mettre en avant un logiciel en particulier (qui n'est d'ailleurs guère connu sur Mac), en dénigrant d'une certaine manière les logiciels les plus réputés en la matière.

Peut-être je me trompe, mais attention au risque de manipulation...

Vous y croyez vraiment à ce que vous dites ? :mouais:

Je rêve, j'essaie juste d'éviter que certaines personnes refassent les même bêtises en terme de récup car au passage, j'ai racheté pour rien, leopard, filesavage qui a récupéré pas mal de données mais en bordel, et le dernier stellarphoenix qui semble avoir tout récupéré et reconstitué. Désolé pour datarescue, le premier par qui j'ai commencé qui m'a trouvé des fichiers illisibles...

Ah oui pour info, j'aurais donc attendu 2 ans pour pondre mon truc ?
http://forums.macg.co/membres/metteri.html

Et tout ça :http://forums.macg.co/search.php?searchid=1754522

juste pour le plaisir....

Plus sérieusement, je pense que je vais passer mon chemin là car si c'est pour entendre des âneries pareilles , ce n'est pas la peine.
Donc moralité, nous sommes dans un forum où tous les gens qui oublient de faire des sauvegardes sont des abrutis finis, surtout on ne critique pas apple.. Et quand en plus, on décrit ouvertement ses erreurs pour que les autres ne les refassent pas, on passe pour un revendeur caché ?

J'adore votre vision de l'altruisme.

Disons que, sans aller jusqu'à t'accuser de vouloir faire de la pub, on peut avoir de sérieux doutes. Surtout quand on relit l'ensemble du topic.

Dans le n° 211 du magazine SVM Mac (décembre 2008, p. 70 à 74) plusieurs logiciels ont été testés (Tech Tool Pro 4.6.2, Photorescue 3.1.6, Data Rescue II 1.2.1, Drive Genius 2.0.3, Diskwarrior 4.2, Photorec 6.11, Testdisk 6.11, Data Rescue DD 1.0), ce sont Tech Tool Pro et Data Rescue II qui remportent la palme.

Et l'on retrouve toujours les mêmes logiciels dans les différents magazines.

Perso, je dis que plutôt que de se fier à ton seul jugement, les lecteurs devraient multiplier leur source.

Quand à qualifier les autres d'"abrutis", il n'y a que toi à avoir utiliser ce terme, dès ton premier message, à l'encontre des ingénieurs d'Apple.

Tu n'as pas fait de sauvegarde, et tu n'as à t'en prendre qu'à toi-même. N'essaye pas de te trouver des excuses, à ce niveau là tu n'en as aucune.

Juste au passage, s'il existe un moyen de vous discréditer dans vos propos et prouver que je ne suis pas le VRP de Stellarmachin, je suis prêt. Non pas pour appuyer mes propos sur ledit logiciel, mais juste pour montrer qu'une telle suspicion est préjudiciable. Car si le but d'un forum n'est pas de partager son expérience, alors dites moi à quoi ca sert ?

Je dois bien avouer que les propos de bompi, modérateur qui semble avoir de la bouteille m'étonne grandement. Pour être assez actif, dans un forum qui n'a rien à voir avec l'information (LPV pour ne pas le citer), on déniche assez souvent des messages cachés de tout genres ; mais en général , voici ce qu'on y trouve dans pratiquemment tous les cas un profil nouveau membre, une adresse ip en rapport avec la publicité qu'on veut y faire, des messages qui sont fait de manière diurne et pas nocturne, des membres multiples à la même adresse ip qui se répondent à eux mêmes etc etc etc

Disons que, sans aller jusqu'à t'accuser, on peut avoir de sérieux doutes.

Dans le n° 211 du magazine SVM Mac (décembre 2008, p. 70 à 74) plusieurs logiciels ont été testés (Tech Tool Pro 4.6.2, Photorescue 3.1.6, Data Rescue II 1.2.1, Drive Genius 2.0.3, Diskwarrior 4.2, Photorec 6.11, Testdisk 6.11, Data Rescue DD 1.0), ce sont Tech Tool Pro et Data Rescue II qui remportent la palme.

Et l'on retrouve toujours les mêmes logiciels dans les différents magazines.

Perso, je dis que plutôt que de se fier à ton seul jugement, les lecteurs devraient multiplier leur source.

C'est principalement pour ça que j'ai commencé par là , Data rescue , qui sortait dans tous les messages, et qui ne m'a en rien aidé. Quant à la soit disante impartialité des revues informatiques, on peut également la mettre en doute..

De toute façon, ce n'est pas très dur, ils sont tous dispo en shareware... J'ai été trop pressé en ne voulant pas attendre les 24h que me demandaient stellar machin, alors que filesavage me ressortait des données en vrac en 3h. Du coup, j'ai acheté les deux

Que les gens les fassent les uns après les autres, et chacun se fera son avis.

Et après tout , je m'en fous, croyez ce que vous voulez... Si vous préférez plébisciter Datarescue, allons y

Ah oui, tant que j'y suis, en plus d'un abruti qui critique apple, qui ne fait pas de sauvegardes, qui rachète leopard alors qu'il n'y a pas besoin, et qui achète deux softs de recupérations par manque de patience, je suis un bien piètre VRP, car le titre de ma discussion n'est pas absolument en rapport avec la récupération de données... Et en général, qd on recherche des conseils pour la récupération de données (ce que j'ai fait pdt plusieurs heures), on va dans recherche et on met deux mots clés " récupération " et données, dans les titres seulement....

Qualifier l'aide et l'expérience que j'ai voulu faire partager, me fout hors de moi

FAUT SORTIR LES GARS !

Quant à la soit disante impartialité des revues informatiques, on peut également la mettre en doute..

Peut-être. Il n'empêche qu'aucune revue à ma connaissance n'a mis en valeur ces deux logiciels, pourtant (soi-disant) fort performants...

C'est ballot, hein... :p

Ah oui, tant que j'y suis, en plus d'un abruti qui critique apple, qui ne fait pas de sauvegardes, qui rachète leopard alors qu'il n'y a pas besoin, et qui achète deux softs de recupérations par manque de patience, je suis un bien piètre VRP, car le titre de ma discussion n'est pas absolument en rapport avec la récupération de données... Et en général, qd on recherche des conseils pour la récupération de données (ce que j'ai fait pdt plusieurs heures), on va dans recherche et on met deux mots clés " récupération " et données, dans les titres seulement....

Qualifier l'aide et l'expérience que j'ai voulu faire partager, me fout hors de moi

FAUT SORTIR LES GARS !

Bon, tu veux quoi ? Qu'on sorte le martinet et que l'on t'en mette une bonne volée à tour de rôle ? :p

Dès le départ tu fais dans la provocation, tu tends le bâton pour te faire battre, et ensuite tu viens nous chialer je ne sais trop quoi.

Non mais sans déconner... :p

Finalement, le seul "bras cassé" que je vois ici, c'est toi. Tu es la victime de ta propre négligence.

Peut-être. Il n'empêche qu'aucune revue à ma connaissance n'a mis en valeur ces deux logiciels, pourtant (soi-disant) fort performants...

C'est ballot, hein... :p

C'est intéressant comme justification. Tu peux me dire combien de magazine généralistes, osaient clamer haut et fort que Vista était aussi stable que Mac OS ?

Ou alors combien de magazines Mac soutenaient comme apple que power pc était aussi rapide qu'intel ?

C'est sûr que si on pense que majorité = performance, on ne va pas aller bien loin !

C'est intéressant comme justification. Tu peux me dire combien de magazine généralistes, osaient clamer haut et fort que Vista était aussi stable que Mac OS ?

Ou alors combien de magazines Mac soutenaient comme apple que power pc était aussi rapide qu'intel ?

C'est sûr que si on pense que majorité = performance, on ne va pas aller bien loin !

On s'en fout, c'est hors de propos.

@ divoli
trop drôle

@ metteri
je ne désire pas polémiquer mais j'ai également acheté un mac sous tiger avec un upgrade léo que j'ai installé sans problème
peu de temps après j'ai idvd08 qui ne voulait plus fonctionner
Ben, c'est ballot hein, mais avant de râler, j'ai appelé Apple et ils m'ont dépanné par téléphone pour m'aider à réinstaller idvd (j'avoue que j'ai payé la communication téléphonique)
Et puis, j'ai demandé s'ils pouvaient me dépanner en cas de défaillance de léo et ils m'ont rassurée et conseillé de les contacter au cas où
donc, question : pourquoi n'as-tu pas appelé Apple avant de grogner ?
je regrette pour toi que tu n'avais pas de disque dur externe ;
je suis une débutante mais c'est l'une des premières choses que j'ai faite (avoir un DD)
on va donc conclure que c'est la vie et que dorénavant tu feras gaffe