Apple Hardware Test

• Créateur du sujet Créateur du sujet joomla3
  • Date de début Date de début

joomla3

Membre enregistré
iMac early 2008
4gb 800 MHz DDR2 SDRAM de mémoire
processeur 3.06 GHz Intel Core 2 Duo

Bonjour,

depuis quelques temps le ventilateur CPU tourne en permanence sans qu'aucun logiciel ne soit en marche, ou presque Le Finder. L'ordi ne chauffe pas.

J'ai lancé ONYX, acheté TechTool Pro6 puis réinstallé LION, mais rien n'y fait.
J'ai nettoyé toute la poussière interne du iMac.

J'ai lancé un Apple Hardware Test et j'ai le message suivant:
4SNS/1/40000000:TGOD-109.250

J'ai vu sur un forum que çà pouvait venir du capteur thermique de la carte Logique (carte mère je suppose).
Je vous donne les infos de températures ci-dessous:
HD 39° / CPU 28° / CPU Heatsink 27° / Aiport Card 38° / Ambient 18° / GPU 35° /
GPU Diode 107° / GPU Heatsink 33° /
Optical Drive 699rpm / Harde Drive 1290rpm / CPU Fan 3492rpm

Si c'est réellement un problème de sonde, peut on la changer ?
J'ai commencé sur Mac il y a 4 ans et je ne reviendrais jamais au PC...

Si quelqu'un pouvait me donner l'info ou un lien pour trouver une solution, l'appelCare s'est terminé il y a un an, hélas.

Merci pour votre écoute.
Laurent

le probleme est là "GPU Diode 107°"
ce doit être la sonde thermique de la puce graphique qui chauffe anormalement.

faire reset SMC.

mais c'est peut etre la sonde thermique qui est HS (car le GPu n'est qu'à 35).

Bonsoir et merci Renan35 pour cette réponse.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de sonde défectueuse car le dos de l'ordi est froid ou pratiquement. J'ai oublié de préciser que j'avais changer la pile interne au cas où, et de plus elle a 4 ans...
J'ai réinitialisé le SMC mais rien n'y fait. Il faut que je change cette sonde, à moins quelle ne soit débranchée...

J'irai faire un tour chez Brico Mac pour trouver la pièce.
Merci pour votre aide.
çà fait bizarre d'être en panne sur le Mac, c'est la première fois en 4 ans.

Je vous tiens au courant des avancées, si çà peut aider quelqu'un.
Joomla3

"J'ai nettoyé toute la poussière interne du iMac." Est-ce compliqué de nettoyer l'intérieur de la machine? Est-ce donné à tout un chacun?
Merci

Bonjour, tout d'abord pour mon problème c'est la dalle qui est HS 659.35€ de réparation.

Pour le démontage nettoyage, j'ai fait des photos au fur et à mesure de l'avancement de façon à avoir une "trace". J'ai fait aussi des recherches sur les forums. Par contre je n'ai pas été trop loin, je n'ai pas démonté les cartes. J'ai nettoyé les ventilos au compresseur. Laurent

Bonjours a tous,

Je me permets de vous solliciter sur un sujet similaire.
Après plusieurs échecs d’installations de la suite CS5 j’ai fait un reset sur mon mac, puis une réinstallation et toujours RIEN (échecs d’installation)

Je travail sur un iMac 27 Pouces de fin 2009 sous OS Lion et j’ai mois aussi un message d’erreur suite a un Hardware Test « 4MOT/4/40000003 :HDD-1279 » pour le test court et »4MOT/4/40000003 :HDD-1284 » pour le test étendu .

Quelqu'un connait il cette panne ?
Je vous remercie par avance.

HDD = Hard Disc Drive = Disque dur

Il est grand temps de sauvegarder tout ce que vous pouvez et changer le disque dur avant qu'il ne lâche complètement

Merci beaucoup,

C'est bien ce que j'ai eu peur de comprendre malheureusement:(
merci REMY & edd72
et vive la Time Capsule:)
j'ai tout switcher aussi sur mon MBPro

merci encore :up:

Bonjour, le sav m'a appelé pour me dire que ce n'était pas la dalle vu que le problème persiste avec une dalle neuve. Par contre il a changé la carte vidéo Geforce 8800GS: 137.20ht + 2 h d'intervention 2x95ht total 391.33€ ttc. Cher pour un modèle de carte ancienne mais1ère panne sur l'ordi en 4ans. J'avais recollé une sonde sur le DD quand je l'avais démonté. Joomla3