Apple les produits les plus défectueux sur le marché !!

hydrogene75

Membre confirmé
1 Juin 2015
53
0
30
Bonsoir, j'aimerai apporter mon expérience personnel et notamment ce que j'ai pu lire aussi sur internet dans les forums anglophones et français bon par où commencer...

Premièrement j'ai commencé à acheter des produits apple depuis ce début d'année 2015 me disant que vu le prix et la réputation d'apple j'en aurais pour mon argent.. ce qui bien sur se révèlera complètement faux.

La première déception vient du Macbook pro 13 que j'ai acheté après 3 jours d'utilisation des freeze je l'emmène dans une boutique agrée Apple et on me change la mémoire RAM qui est la pièce défectueuse, 2 mois plus tard la touche " b " n'éclaire plus je lâche l'affaire je ne vais pas me re déplacer pour une touche...

Deuxième décéption l'iphone 6 16go acheté chez free en location, tous fonctionne bien pendant 1 mois et demi puis je décide de mettre à jour ios 8 et la pendant la mise à jour blocage sur la pomme et la barre de chargement... bon j'attend 10-20min ça continue de bloquer du coup je tente un home + power 10sec je restaure ios via itunes mais là erreur 56 je me retrouve avec un iphone totalement inutilisable pendant 3 jours le temps d'avoir un rdv au genius bar, arrivé la bas 2h d'attente pour qu'un technicien me reçoit et décide de me le remplacer.. cool j'ai un nouveau iphone sauf que..

3eme déception je viens de m'apercevoir qu'il y a un problème écran sur le rebord droit de l'écran il y a un click l'écran semble un peu mal collé... autant de pannes sur 2 appareils j'ai jamais vu ça de toute ma vie.

Du coup qui pourrait m'expliquer pourquoi on paie un prix aussi chère sur les produits apple qui sont en fin de compte de même qualité voir pire que les produits samsung, htc ou sony :dead::dead:
 
Bonjour,

Tu n'as pas eu de bol : tu as eu des problèmes sur les 2 produits Apple que tu as acheté.

Après, on n'a jamais prétendu que les produits Apple étaient parfaits.

Pour autant, peut-on déduire de quelques expériences malheureuses que les produits Apple seraient peut-être pire que les produits d'autres fabricants ? Je ne crois pas.
 
Du coup qui pourrait m'expliquer pourquoi on paie un prix aussi chère sur les produits apple qui sont en fin de compte de même qualité voir pire que les produits samsung, htc ou sony :dead::dead:

Slt,

parce que l'on a simplement envie de croire que plus c'est cher plus c'est robuste alors que les produits Apple sont faillibles comme tous les autres...Après, pourquoi payer aussi cher ? certains s'attachent aux aspects techniques , d'autres ne regardent que le côté "paraitre",
d'autres encore ne visent que l'aspect esthétique ou certains veulent tout simplement le plus cher...Bref, chacun y trouvant un motif à son plaisir et des raisons de satisfaire ses envies ( je dis bien envie et non pas forcément besoin).
 
Du coup qui pourrait m'expliquer pourquoi on paie un prix aussi chère sur les produits apple qui sont en fin de compte de même qualité voir pire que les produits samsung, htc ou sony :dead::dead:

Vous devriez tenter d'acheter une Smartphone Samsung et de tenter de vous le faire échanger en boutique même après 6 mois d'utilisation ;)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et ScapO
Y'en a qu'ont pas de chance.

Je comprend sans difficulté que cette expérience malheureuse ne vous soit pas agréable mais, c'est votre expérience à vous.

Vous pensez bien que si ces mésaventures arrivaient à tous les clients, ça ferrait bien longtemps qu'Apple ne vendrait qu'à trois pèlerins, voire aurait mis la clé sous la porte.

Consultez les études sur les taux de pannes et les enquêtes de satisfaction pour vous faire une idée plus large.
Sur les forums, vous trouverez inévitablement des gens qui ont des problèmes. Parce que c'est l'utilité même du forum pour bien des gens : l'endroit où je vais exprimer mon mécontentement et/ou demander de l'aide quand j'ai un problème. A côté de ça, l'utilisateur moyen dont le Mac fonctionne bien, a généralement autre chose à faire que de venir sur les forums "hey salut, mon Mac fonctionne nickel, A plus !".
Ces lieux ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la réalité, mais seulement d'une partie.

Du coup qui pourrait m'expliquer pourquoi on paie un prix aussi chère sur les produits apple qui sont en fin de compte de même qualité voir pire que les produits samsung, htc ou sony

Il faudrait commencer par s'entendre sur la notion de "qualité".
Pour moi, le design — c'est-à-dire la conception de l'ensemble, pas uniquement l'esthétique — et son fonctionnement (y compris le logiciel fourni avec le cas échéant), font partie des critères de qualité de l'ensemble. Je ne considère pas que la fiabilité.

En dehors de 2-3 fans, personne ne prétend que les produits Apple sont à 0% de défaut, pas même Apple, puisqu'elle propose un SAV.
 
2 mois plus tard la touche " b " n'éclaire plus je lâche l'affaire je ne vais pas me re déplacer pour une touche
Attention. Ça peut être le début d'autres problèmes avec le clavier. Il ne faut pas attendre la fin de la garantie pour régler ça.

J'ai eu le caps-lock qui s'éteignait sur un clavier. Six mois plus tard, je perdais l'usage d'une demi-douzaine de touches.

Justement, vu le prix et la réputation de la boite, il ne faut rien laisser passer.
 
Je veux bien croire que la perfection des produits n'existe pas mais la des pannes sur des 3 produits Apple...., comment vous expliquez que le nouveau iphone de remplacement à lui aussi un défaut de fabrication ??? de plus lorsque j'étais au Apple store un autre type se plaignait lui aussi et disait qu'il en avait vraiment marre d'Apple que tous ses produits Apple tombait en panne...

Je préfère avoir un design de merde que de devoir me déplacer toutes les semaines pour faire une réparation.
 
Dernière édition:
Consultez les études sur les taux de pannes et les enquêtes de satisfaction pour vous faire une idée plus large.
Sur les forums, vous trouverez inévitablement des gens qui ont des problèmes. Parce que c'est l'utilité même du forum pour bien des gens : l'endroit où je vais exprimer mon mécontentement et/ou demander de l'aide quand j'ai un problème. A côté de ça, l'utilisateur moyen dont le Mac fonctionne bien, a généralement autre chose à faire que de venir sur les forums "hey salut, mon Mac fonctionne nickel, A plus !".
Ces lieux ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la réalité, mais seulement d'une partie.

Justement parlons en de ces enquêtes de satisfaction ils te les proposent juste après l'achat de ton iphone quand tu n'as pas encore découvert de pannes ou de problèmes, pourquoi ne font t-il pas ces enquêtes après 1 ans d'utilisation de l'apparel ? :)
 
Justement parlons en de ces enquêtes de satisfaction ils te les proposent juste après l'achat de ton iphone quand tu n'as pas encore découvert de pannes ou de problèmes, pourquoi ne font t-il pas ces enquêtes après 1 ans d'utilisation de l'apparel ? :)

1 an avec un matériel Apple c'est plus de la satisfaction , c'est du bonheur ;)
 
1 an avec un matériel Apple c'est plus de la satisfaction , c'est du bonheur ;)

+1

Mon macbook pro viens d'avoir tout juste 1 an et il est aussi rapide et fluide qu'au premier jour <3 :D
 
1 mois de matériel Apple et c'est déjà un vrai cauchemar déjà rien que mon premier problème où une simple mise à jour IOS à fait planter le hardware jusqu'a ce qu'une réparation ne soit plus possible et que la seul solution est le remplacement prouve encore une fois que les iphone ne sont vraiment pas à la hauteur de la concurrence des smartphone de chez android
 
Les Smartphones android ne sont pas à la hauteur... Je sais de quoi je parle j'ai un Galaxy S5 et depuis janvier la mise à jour plante le téléphone ... :banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:

J'ai aussi une galaxy Tab S 10.5 avec une autonomie de 5H écran qui consomme énormément alors que luminosité à 50% déjà 2 retours SAV je la récupère la semaine prochaine on verra ...

Enfin bref, depuis que j'ai eu Mac et Ipod, je suis convaincu par la qualité des produits apple et ça devrait se confirmer avec l'iphone 6S en Septembre :p:p:kiss:
 
c'est marrant, on dirait un troll.
Comme l'a justement dit patrick 86, si la majorité ou même un grand nombre d'utilisateurs avaient ce genre de pépins, ça ferait longtemps que Apple aurait fermé. Sans parler des procès...
Moi, je pense que quand on a aussi peu de chance, il vaut mieux aller au moins chère, quelque soit le produit.
 
Je suis pas le seul la preuve :

regardez le nombre de personne dans le même cas c'est juste hallucinant !!!

la le problème de mise à jour qui bloque totalement l'iphone : https://discussions.apple.com/thread/6593983?start=45&tstart=0

De plus si tu prends les dernières statistiques tu t'apercevras qu'il y a de plus en plus de personnes sous téléphone Android, les utilisateurs d'iphone ne sont plus majoritaire c'est peut être qu'il y a une raison. Pour finir j'espère juste qu'Apple fera au moins preuve de bonne conscience et acceptera de me rembourser.
 
personne n'a dit que tu étais seul, on dit juste que ce n'est pas représentatif.

Quant à la part de marché iOS Vs android, c'est tout à fait logique que le % de Apple soit inférieur, il n'y a qu'un modèle (2 si on compte le 5). Il y a une foultitude de produit android pour une dizaine de marque. C'est l'inverse qui serait bizarre.

En ce qui me concerne et au vu des lois, aussi bien en France qu'ailleurs, je ne vois pas pourquoi Apple devrait rembourser un produit. Un échange est déjà pas mal. Si tu viens ici pour faire du bruit afin d'obtenir un remboursement, je pense que c'est pas le bon endroit. Il y a la DGCCRF qui en a la charge.
 
Je veux bien croire que la perfection des produits n'existe pas mais la des pannes sur des 3 produits Apple...., comment vous expliquez que le nouveau iphone de remplacement à lui aussi un défaut de fabrication ???

Sur des produits manufacturés à si grande échelle, on parle de dizaines de millions d'exemplaires, il y a un taux de défaut qui n'est pas nul. Inévitablement, des mal chanceux tombent sur ces exemplaires. Et parfois, des très mal chanceux s'en ramassent plusieurs d'affilé.

Mais je vous pose la question inverse : comment expliquez-vous que des utilisateurs n'aient pas de problèmes ?

de plus lorsque j'étais au Apple store un autre type se plaignait lui aussi et disait qu'il en avait vraiment marre d'Apple que tous ses produits Apple tombait en panne...

Quoi de plus normal et anodin, que d'être dans un SAV et y croiser d'autres gens ayants aussi des problèmes avec leurs produits ?
Oui vais êtes un certain nombre, mais : combien sur les dizaines de millions d'exemplaires ?

déjà rien que mon premier problème où une simple mise à jour IOS à fait planter le hardware jusqu'a ce qu'une réparation ne soit plus possible et que la seul solution est le remplacement prouve encore une fois que les iphone ne sont vraiment pas à la hauteur de la concurrence des smartphone de chez android

Ok. Je suis d'humeur à troller sur ce point : étant donné le suivit logiciel quasi-inexistant ou, au mieux, médiocre sur la majorité des smartphones sous Android, forcément que y'a moins de risque de plantage pendant les mises à jour. :D

Justement parlons en de ces enquêtes de satisfaction ils te les proposent juste après l'achat de ton iphone quand tu n'as pas encore découvert de pannes ou de problèmes, pourquoi ne font t-il pas ces enquêtes après 1 ans d'utilisation de l'apparel ?

Je parlais des enquêtes de satisfactions réalisées par des organismes tels Consumer Reports.
Mais sachez tout de même, que vous n'êtes pas obligé de répondre immédiatement au questionnaire d'Apple.

De plus si tu prends les dernières statistiques tu t'apercevras qu'il y a de plus en plus de personnes sous téléphone Android, les utilisateurs d'iphone ne sont plus majoritaire c'est peut être qu'il y a une raison.

Ça fait longtemps que iOS n'est plus majoritaire, bien que l'iPhone garde une part des marché très confortable. Cette situation s'explique par plusieurs raisons, dont :
- le positionnement haut de gamme de l'iPhone, qui est de fait exclu par les petits budgets ;
- une gamme réduite à quelques modèles, qui ne cherche pas à convenir à tout le monde, face aux gammes pléthoriques de certains concurrents
- Apple ne cherche pas à être majoritaire à tous prix. Elle est l'entreprise qui gagne le plus sur ce marché, ça lui convient très bien.

Si vous observez d'un peu plus près le marché du smartphone, vous verrez que les appareils entrée et milieu de gamme représente une très grosse part du total en circulation. Enormément de gens achètent du smartphone en regardant de très près le prix et en se foutant complètement de savoir quel logiciel tourne dessus.

Pour finir j'espère juste qu'Apple fera au moins preuve de bonne conscience et acceptera de me rembourser.

Votre iPhone est couvert par la garantie ? Contactez poliment le SAV, allez voir un Genius — sans l'engueuler, ça sert à rien et il aurait moins envie de vous aider — et expliquez simplement votre problème. Vous serez pris en charge.
 
être pris en charge pour qu'on me redonne un iphone qui 1 mois plus tard présentera un nouveau problème comme la batterie ? je préfère htc ou samsung qui te font certes attendre 15 jours mais au moins tu ressors avec un smartphone fonctionnel pendant toute ta durée de garantie voir même après ta période de garantie.

Si l'iphone n'est plus majoritaire c'est que justement les utilisateurs se rendent compte que chez la concurrence ils ont la même chose que chez Apple avec les même procédés de fabrication pour beaucoup moins chère et c'est un peu ce que je constate aussi pour ma part
 
Galaxy Tab S = 2 retours sav pour ma part avec toujours le même problème et 15 fois 2 semaines d'immobilité du produit

Alors on passera sur la fonctionnalité du produit réparé ... :banghead::banghead::banghead::merci:
 
Et t'aurais préféré acheter ta tablette chez Apple pour 60€ plus chère pour au final avoir un même produit qui tombe autant en panne que ta tablette samsung ?? de plus faut savoir qu'au niveau de l'écran t'as 1 pouce de plus par rapport à l'ipad et une batterie un poil meilleur.
 
Dernière édition:
Et t'aurais préféré acheter ta tablette chez Apple pour 60€ plus chère pour au final avoir un même produit qui tombe autant en panne que ta tablette samsung ?? de plus faut savoir qu'au niveau de l'écran t'as 1 pouce de plus par rapport à l'ipad et une batterie un poil meilleur.

J'en suis à mon 2ème iPad et je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'un comme avec l'autre.