Apple Mail : J'ai du mal à migrer !!

aqep

Membre enregistré
2 Septembre 2009
6
0
39
www.enseignementprimaire.ca
Bonjour,
récemment j'ai changé de OS X 10.3 pour 10.5.7 sur mon Powermac G5. Je voulais conserver mes mails

J'ai conservé le fichier plist et les boîtes trouvées dans [user]/library/mail comme j'ai vu un peu partout sur le net;

J'ai réimporté le tout en remplaçant le fichier et tout le tralala, à première vue tout marchait, mais je me suis rendu compte que si toutes mes boîtes sont là, tous les messages aussi, mais ces derniers sont vides!!

Avez-vous une idée de ce qui a pu causer ça? c'était peut etre pas compatible?
merci d'avance

bonjour
ce gnre de manip en general ne marche pas ( ou mal)
pourquoi?
parceque tu utiliises des fichiers Mail vintage dans un OS récent
( codage TRES different)

la maniere propre est celle indiquée dans l'aide Mail
l'importation

Apres creation de compte(s) dans mail leopard
( donc des fichiers de fonctionnement leopard neufs et faits pour et par leopard)
tu lances une importation via Mail afin de rentrer ces fichiers anciens et les transformer en fichiers leopard

Attention on te proposera d'importer de divers logiciels dont Mail

parfois (souvent) ca ne marche PAS car ce sont des versions trop differentes
en ce cas tu choisis " autre"

et ensuite tu auras une bal " importation'" en bas avec tes archives réencodées leopard

et je te conseille de faire cette manip APRES avoir mis ton leopard à jour ( 10.5.8) ET fait une verif- reparation des autorisations

Merci Pascal, j'essaie ça demain sans faute!! En espérant que ça marche

En parlant de migration : si tu prenais la peine de lire les annonces "à lire avant de poster" AVANT d'ouvrir un topic au mauvais endroit, je ne serais pas obligé de migrer ton sujet vers le bon forum !

de mémoire
l'assistant de migration les conserve
l'import Mail depuis un OS vintage pas sûr

quoiqu'il en soit il est judicieux de créer ces bal via leopard

Bonsoir,
Puisque vous parlez de Mail et pour éviter de créer un sujet de plus (de trop) je voudrais vous demander si vous avez une solution à mon problème:
Je suis sur Powerbook 15" G4 et 10.4.5 et avec Mail 2.0.5 et après bien des efforts je n'arrive pas à récupérer un doubles de mes mails.
Voilà, c'est compliqué:
Mail rapatrie les mails depuis mon hebergeur 9 telecom et les place donc dans mon ordinateur.
Ces mails je les classe dans des boites aux lettres.
Hier en voulant renommer une de ces boites, j'ai tout perdu les mails contenu dans cette boite.
Ce matin, je me dis donc, pas de problème, les mails d'origine de chez mon hebergeur u sont encore, je vais donc tenter de les rappatrier de nouveau.
ET là, IMPOSSIBLE DE TROUVER L'ASTUCE !!!

(je ne sais pas si cela peut vous servir, à la place du contenu des mails corrompus qui était PARFAITEMENT visible sur mon Mac , j'ai ce message:
" Le message de (... l'expediteru ..) concernant (le titre du mail) n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte pour effectuer le téléchargement. "
Sont marrants: mais comment on fait???

Merci si vous passez par là :zen: (et désolé si je n'ai pas trouvé un sujet plus adéquate)

déjà je vois UNE grosse anomalie
ton OS
Pas du tout à jour ( tiger est à 10.4.9)

ce que tu ne dis pas c'est si tu as des sauvegardes externes de tes données Mac( sur disque dur , pas le compte en ligne)
je l'espère pour toi
ne PAS faire de sauvegardes régulieres est aimer le risque
( un ordi peut claquer qu'il soit mac ou PC)

la suite on verra après reponse car certaines manoeuvres seraient prématurées ( refaire l'indexation , remplacer des fichiers , mettre à jour réparerations divers)

Merci Pascal pour ta réponse ... préparatoire. Bon, l'OS correspond à mes besoins > certains de mes logiciels ne supportaient pas au delà. C'était il y a longtemps j'ai un peu oublié les raisons mais elles étaient réelles. Donc çà c'est fait. Sinon, non, je ne sauvegarde pas tous les jours. Je sauvegarde les fichiers importants le jour de leur création ou en lot dans la semaine et mensuellement par gros dossier. Or, les mails perdus n'ont que quelques jours. Ils sont donc passé à travers les hebdomadaires. Voilà. L'idéal se serait de faire manuellement ce que Mail fait automatiquement > récuperer les mails restés sur mon hebergeur pour les rapatrier sur mon ordi en remplacement de leur jumeaux corrompus. j'ai une douzaine de mail dont 2 sont des factures (plus ou moins) importantes. (comment fait on des saut à la ligne dans cet editeur?)

bon donc SI je pige
tu as des sauvegardes des archives
sauf certaines choses entre derniere sauvegarde et la merdouillayeurie (jaune)

merdouillayeurie (jaune citron donc) qui n'a rien à voir avec ce sujet

comme ce sujet est sur la migration ( c'est même dans le titre) il serait judicieux de poster sur un des autres sujets plus en lien avec ton souci
( qui peut etre un souci d'indexation, de nommage zarbie, de plist malade)
tout ca est abondamment developpé dans pas mal de sujets mail

quant à ca
mportantes. (comment fait on des saut à la ligne dans cet editeur?)
je sais pas toi , mais moi je passe par un navigateur
qui reprend le clavier standard
et ecrire un post reprend le clavier itou y compris le saut de ligne ( à droite de ton clavier)

Bonjour,
j'aimerais revenir au sujet de départ. car ce problème d'importation m'enm… depuis un petit temps:mad:. J'ai dû faire l'erreur décrite ci-dessus lorsque je suis passé de mon mac G5 au mac duo Core intel. Il me semble avoir utilisé l'option importer, mais peut-être pas tout à fait comme il faut. J'ai effectivement le problème soulevé par aqep, c'est à dire d'avoir des mails anciens qui reste dans les boîtes, mais dont le contenu n'est pas toujours visible, et surtout qu'il est impossible de supprimer (par le bouton prévu à cet effet)

J'ai bien noté la procédure pour ma prochaine importation du genre, en attendant que faire avec ces centaines d'emails qui polluent mes boîtes.
Pascalformac tu dis :
"je te conseille de faire cette manip APRES avoir mis ton leopard à jour ( 10.5.8) ET fait une verif- reparation des autorisations"
c'est la vérif-réparation des autorisations qui m'intéresse. Ce pourrait-il que ce soit la solution ? comment dois je faire ? entre-nous, je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.

Et question subsidiaire: est-il possible d'archiver un dossier de rangement de mails afin de le supprimer de mail et malgré tout le consulter si besoin:
Ex: je viens de terminer un gros boulot qui a généré des centaines de mails. Je n'ai pas d'intérêt immédiat de les garder, mais j'aimerais les archiver. Du temps où j'utilisais outlook Express, c'était simple, le dossier était très facilement repérable, il suffisait de l'archiver et de le supprimer dans les pref d'outlook, et de l'y redéposer si on voulait avoir accès à son contenu à nouveau.
Quel intérêt me direz vous : c'est simple, lorsque j'utilisais entourage, j'ai eu des gros soucis, jamais résolus d'ailleurs d'où mon passage sur mail, car mes boîtes de réception était trop encombrées et aussi pour éviter d'avoir 10000 dossier de classement et ne garder que ceux nécessaires.

oups, que j'ai été long, espérons que j'ai été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide

Merci pour cette info, après lecture d'un des liens, j'ai bien fait la restauration des autorisations. Mais voilà, ces foutus mails gris apparaissent toujours. oh bien sûr ils sont vieux, donc pas en tête de liste, mais malgré tout présents lors d'une recherche. Sur un deuxième ordi, il y en a plus 350 indiqués comme non lus. impossible de les jeter. N'y a t-il aucune solution pour faire un gros nettoyage de tous ces messages inutiles et ennuyeux.

Merci pour le Mail saver que je vais tester rapidement

CeMout

comme on ne sait pas comment tu as basculé les fichiers

il faut remettre de l'ordre

commencer par refairre une indexation 100% propre
(qui fait des miracles)

Mail fermé
tu trouves dans ta bibliotheque
le fichier "Envelope Index"
( attention c'est cette ortho)

tu le déplaces ( sur le bureau)

tu rouvres Mail