Apple Mégalo ?

melaure

ARM Tech Inside
Club iGen
24 Octobre 2001
26 092
2 330
55
Le Grand Lyon
On peut se le demander. Il suffit de lire un des articles sur l'achat d'Emagic (http://www.theinquirer.net/02070209.htm) pour se demander si ce n'est pas un clone de Bill Gates qui dirige la pomme. Nous avons tous raler lorsque des éditeurs abandonnaient leur versions Mac de leurs produit en prestextant que nous devons avoir la liberté de choix de notre plateforme. Et c'est vrai pour toutes les plateformes.

Aussi quand Apple achête un éditeur de logiciel pour en supprimer la version PC, on est dans une situation aussi stupide. Sur les 200000 clients d'Emagic, 70000 sont sur PC ? Croyez-vous qu'il vont passer sur Mac car leur logiciel ne tournera plus sur PC. Cela m'étonnerais car ils ont surement d'autres soft Pc dont ils ont besoin et pourquoi acheter un autre ordinateur si celui qu'on a fonctionne bien ? De plus l'image d'Apple auprès de ces clients va être sacrément terni et à leur place j'éprouverais même un peu de haine ...
mad.gif

Autant je défend la plate-forme Apple, autant je pense que ce genre de coup-bas doit rester l'apanage de Microsoft qui restera la vilain Big Brother.

Il aurait été beaucoup plus sage pour Apple de convaincre les gens de changer de plateforme et non pas de les forcer. Personne n'aime être forcer. Il falliat que l'envie de changer vienne des utilisateurs. Cependant ces utilisateurs ont heureusement encore le choix de changer de logiciel sur PC.

Mais il serait dommage que cela deviennent une habitude d'Apple. Déjà dans le domaine de la vidéo un certain ras-le-bol du monopole des logiciels Apple sur Mac se fait sentir ...

Je suis d'accord dans l'esprit de ton post MAIS on est pas dans un monde ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !! Et que si tu est dans ton coin l'Ogre de Redmond va pas venir te chercher .. C'est une erreur car on vis dans un monde dirigé par les $$$ et Apple commence à le comprendre .. Et il est temps qu'ils deviennent plus agressif et plus incisifs sur le marché.. C'est pas pour rien qu'on a abandonné notre jolie pomme multicoloroflower - power !

a la la la : les fan-mac-maniac sont tous pareils
grin.gif

tu crois quoi : que Appple c'est les gentils..... tu rêves.

Apple cherche a faire des yunes ...... point.... avec un peu plus d'idéologie....hem marketing......

salut

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Autant je défend la plate-forme Apple, autant je pense que ce genre de coup-bas doit rester l'apanage de Microsoft qui restera la vilain Big Brother.

A force de ne pas répliquer on peut faire penser que l'on a rien à dire

Mais il serait dommage que cela deviennent une habitude d'Apple. Déjà dans le domaine de la vidéo un certain ras-le-bol du monopole des logiciels Apple sur Mac se fait sentir ...<HR></BLOCKQUOTE>

Elle viennent d'où tes infos, Apple est loin d'avoir le monopole. Je pense plutôt que les concurrents commencent un petit peu à flipper et à regretter l'époque où Apple n'avait rien à dire...
grin.gif

Comme je l'ai signalé dans le forum musique, les utisateurs PC sont tres mécontents, et beaucoup ont desormais de la haine pour Apple. C'est tres comprehensible et ça ne va pas arranger les relations entre mac et PC users... Je me suis demandé ce que je dirais si Microsoft rachetais Adobe et annonçait la fin de Photoshop Mac...
C'est un très mauvais coup d'Apple pour les musiciens, car je n'ai pas d'illusion sur ce qu'ils feront de Logic Audio, et je n'irais sur Pro tools ou Cubase qu'a reculons...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt;:
Comme je l'ai signalé dans le forum musique, les utisateurs PC sont tres mécontents, et beaucoup ont desormais de la haine pour Apple. C'est tres comprehensible et ça ne va pas arranger les relations entre mac et PC users.<HR></BLOCKQUOTE>

Combien de MacUsers détestent Billou et utilisent pourtant Word ou Excel ?

Comme le dit Yama Apple c'est aussi une boite qui cherche a faire de la thunes et le fait d'exclure les Wintels du marché ne sers qu'a consolider la base cliente déjà présente sur Mac !!

Et quand à la dose d'idéologie dont parle Yama ..
grin.gif
.. Faut arrêter de rêver
grin.gif
.. C'est juste Marketing !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt;:
Comme je l'ai signalé dans le forum musique, les utisateurs PC sont tres mécontents, et beaucoup ont desormais de la haine pour Apple. C'est tres comprehensible et ça ne va pas arranger les relations entre mac et PC users... Je me suis demandé ce que je dirais si Microsoft rachetais Adobe et annonçait la fin de Photoshop Mac...
C'est un très mauvais coup d'Apple pour les musiciens, car je n'ai pas d'illusion sur ce qu'ils feront de Logic Audio, et je n'irais sur Pro tools ou Cubase qu'a reculons...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi ne pas penser qu'Apple compte garder la partie PC.
Ce serait bête de se priver de parts de marché. Il suffirait de faire simplement les logiciels Mac un peu plus performants (ou moins perfomant pour les PC
grin.gif
) pour que naturellement le mouvement se fasse...

je critique d'autant moins Apple sur ce coup que, d'un strict point de vue businness, je n'ai jamais critiqué Microsoft
wink.gif

ca me semble logique du point de vue d'Apple que, quand elle rachète une boîte, elle en profite pour mettre en avant SA plate-forme... c'est ca le business...
après, bien sûr, c'est pas cool du tout. Mais en faisant ça, Apple n'impose pas un produit, ni quoi que ce soit... elle applique une stratégie à la boite rachetée (je pense qu'Emagic savait qu'Apple ferait ça avant de se vendre...)

Mais au pire, pour toutes les boites qui nous ignorent depuis si longtemps, on peut sourire un peu !
smile.gif

Parce que justement la premiere annonce a été : la version windows ne sera plus supportée ni developpée à partir de septembre 2002 !
C'est purement et simplement degueulasse...
Je ne raisonne pas en termes de bons utilisateurs macs et méchants utilisateurs PC, mais en terme de musiciens qui ont investi autour d'un soft, et qui se retrouvent dans la merde parce que Apple a décidé d'agir comme les pires sociétés americaines : sans aucun respect du consommateur... 70000 utilisateurs de logic audio doivent maintenant changer de soft.. Ne comptez pas sur eux pour faire de la pub pour apple, et pourtant ils sont dans un segment soi-disant crucial pour la pomme : la creation numérique.

Révolutionner la musique ??? Même avec un distorseur de réalité, je suis un peu sceptique quand même
grin.gif
C'est bien Steve qu'il s'appelle, pas Jean-Sébastien ou Charlie Parker.

Révolutionner le bricolage, l'enregistrement, les outils de composition, ça peut-être. Pour le reste...

(Tu vois pas que Billou, avec sa tablettePC se prenne pour Picasso
blush.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
Révolutionner la musique ??? Même avec un distorseur de réalité, je suis un peu sceptique quand même
grin.gif
C'est bien Steve qu'il s'appelle, pas Jean-Sébastien ou Charlie Parker.
<HR></BLOCKQUOTE>

Forcément si tu lis tout au premier degré ca doit pas etre facile tout les jours pour toi sur ces forums
wink.gif

Et je pense pas que Steevy tape des lignes de code.. A mon avis il oriente et encaisse
grin.gif

Avant de vous emporter!

Je n'ai lu à aucun endroit qu'Apple avait l'intention d'ignorer les utilisateurs PC en rachetant Emagic!

Vous n'arrêtez jamais de vous plaindre!!!

Il vous faut toujours un coupable?

Vous me faites penser à ces touristes qui débarquent en vacances chez moi.
Ils se plaignent du manque de neige quand il y a du soleil et du manque d'ensoleillement quand il neige!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Parce que justement la premiere annonce a été : la version windows ne sera plus supportée ni developpée à partir de septembre 2002 !
C'est purement et simplement degueulasse...
<HR></BLOCKQUOTE>

Fin de la vente du soft sur PC mais le support sera toujours opérationnel pour les utilisateurs PC.

moi aussi je trouve ça scandaleux.

mais je m'étonne que vous vous en étonniez.

Apple c'est une mini microsoft en puissance. faut pas croire.

Y a que le Woz qui est n bon commerçant avec une éthique !

... ça ne va pas arranger les relations entre mac et PC users... <HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif
rolleyes.gif
confused.gif

La plupart pensent que Apple a été racheté par M$$$ alors ...

Et aussi généré une certaine hostilité dans la presse musical. Imaginez qu'un groupe de pression lance un boycott de la plateforme Apple, ce serait désatreux ...

Et aussi généré une certaine hostilité dans la presse musical. Imaginez qu'un groupe de pression lance un boycott de la plateforme Apple, ce serait désatreux ...

Tout le monde râle mais personne ne sait ce qu'Apple va proposer aux utilisateurs ayant acheté le soft...
Quand Epson refuse de développer les drivers des imprimantes ayant plus de deux ans pour Mac OS X alors qu'on les trouve pour Win 95 98 2000 NT j'en passe et des meilleures....
Idem pour Adaptec, les anciennes cartes, au rebut....
Et je ne pense pas que de développer un driver soit aussi compliqué que de maintenir une application pour le monde PC alors que vous n'avez que des développeurs Mac... (pour cette raison, je pense que Apple a raison de se satisfaire du monde Mac.)
Toutes les sociétés informatiques ont recours à ce procédé... Tu veux pas racheter du nouveau matos ? et bien eux, ils te forcent !!!
grin.gif

C'est tout ce qui nous reste.