Apple Music ou iTunes ?

JeanBobby

Membre enregistré
29 Août 2025
3
0
43
Bonjour à toute la communauté pommée,
Avant toute chose, permettez moi de vous adresser mes meilleurs voeux en cette nouvelle année : santé, bonheur, réussite, argent et du c** (ca mange pas de pain :sweat_smile:).

Je pense que je vais me faire incendier par certains d'entre vous, mais j'ai besoin d'aide.
Voilà, je me lance.

Je ne sais plus comment installer ''NATIVEMENT'' de la musique sur mon iPhone.
Depuis de nombreuses années j'utilise Spotify (version gratuite), et je n'ai dès lors plus jamais utilisé iTunes, et encore moins Apple Music.

De ce que je comprends d'Apple Music, c'est que d'une part cela fonctionne avec un abonnement, et que d'autre part, si jamais je souhaitais télécharger nativement des morceaux sur mon téléphone (ou autre device) cela pomperait ma surface de stockage iCloud. Ce que je ne veux absolument pas.

Récent propriétaire d'une Apple Watch Ultra 3, qui comporte 60 Go de stockage, je souhaiterai en profiter pour pouvoir sortir durant mes runs sans avoir à utiliser mon iPhone avec moi. Bon, je pourrai toujours passer chez Free et prendre l'option eSim pour la Watch Ultra 3, et utiliser Spotify, cela étant j'aimerai quand même pouvoir charger de la musique nativement sur mon téléphone et ma watch sans avoir à bouffer mon abonnement iCloud.

Si vous avez une idée, un tuto je suis preneur !
(Claude, Le Chat, GPT et Gemini me sortent la même chose : Apple Music --> et synchronisation iCloud).

Merci beaucoup par vance,

Si vous avez une idée, un tuto je suis preneur !
Sur l'iPhone, l'application s'appelle Musique.
Sur le Mac, l'application s'appelle Musique.
Au moins, c'est facile !

Je branche mon iPhone. Il est visible dans Musique. Je clique sur le bouton "réglage de synchronisation". Puis je clique sur l'item Musique. Et je synchronise seulement les albums ou artistes que je choisis.

Capture d’écran 2025-12-30 à 16.11.00.webp

• J’aime
Réactions: JeanBobby et Gwen
Sur l'iPhone, l'application s'appelle Musique.
Sur le Mac, l'application s'appelle Musique.
Au moins, c'est facile !

Je branche mon iPhone. Il est visible dans Musique. Je clique sur le bouton "réglage de synchronisation". Puis je clique sur l'item Musique. Et je synchronise seulement les albums ou artistes que je choisis.

Voir la pièce jointe 309207
Je me sens terriblement con ...
Mais un grand merci pour ton aide :smile: