Apple On Campus au Canada?

Sachamallow

Membre confirmé
30 Mai 2011
10
0
Bonjour à tous,

Je vais être étudiant au Canada à partir de septembre. J'ai vu qu'il existait, comme en France, un prix étudiant qui correspond environ à une remise de 8%, si je ne me trompe pas. Néanmoins, existe-t-il également un prix Apple On Campus, qui me donnerait alors droit à une remise plus importante ou ce programme n'est-il disponible qu'en Europe? J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'information!

Merci d'avance!

Oui, mais je ne pourrais le savoir qu'une fois sur place si je demande directement à mon Université! Il me sera alors trop tard pour acheter en France si j'estime que c'est plus avantageux. Ma question n'était pas au "cas par cas" de savoir quelles Universités participent mais bien de savoir globalement si l'Apple On Campus EXISTE outre-Atlantique!

Hello,

Bien sur que cela existe, et la réduction est a peu près du même pourcentage qu'en France.
De plus, avec le taux de change euros > $ CAD tu y seras LARGEMENT gagnant.

Par contre ta carte iTunes de $100 ne sera qu'utilisable sur le Store Canadien ou US ;)

Pas de soucis !

J'en profite pour ajouter quelque chose d'important concernant le clavier : le clavier "français" ne correspond pas a un azerty, mais bien à un qwerty accentué. Donc méfiance :cool:

J'en profite pour poser une petite question annexe concernant le taux de change €/C$.

En effet, à la Bourse, le taux de change est actuellement de 1€ = 1,41C$. Toutefois, ma banque me propose, si je prends des espèces directement chez eux, un taux bien différent: 1€ = 1,26C$. C'est le principe d'une banque. Et ça ne m'arrange pas...
Ma question est la suivante. Si je paye au Canada, dans un Apple Store (au hasard) par exemple, avec ma carte MasterCard française, ou bien que je retire des espèces dans un distributeur canadien avec cette même carte, le taux de change appliqué est-il celui de ma banque (càd 1€ = 1,26C$) ou bien un taux différent, défini par MasterCard directement, et qui serait plus proche du taux réel de la Bourse? Je ne paierai alors qu'une petite commission à ma banque et ferais une bien meilleure affaire! J'ai eu l'impression en faisant des recherches que la deuxième réponse était la bonne mais je préfère en être sûr... À tous ceux qui sont partis en vacances à l'étranger et qui ont payé avec une MasterCard, je lance un appel! Même si ce n'etait pas au Canada, le principe est le même.

Merci beaucoup!

Hello again,

Cela depend de la carte que tu as. Si tu as la Gold, tu payes en effet une commission mais ta banque te rembourse a la fin du mois.

Autrement, c'est bien au taux de change en vigueur, mais assortie d'une commission (voir sur le site de ta banque pour connaitre ton %).