apple pie de chez hachette

chiffon887

Membre confirmé
19 Mars 2008
18
0
salut à tous je viens d'acheter atout pic apple pie anglais 6° de chez hachette, config mini power PC système 7.1 ou ultérieur 64 mo de RAM, j'ai un mac book OSX 10.5.2 leopard hors quand je lance l'installation (double clic) le message suivant apparaît: Vous ne pouvez pas ouvrir l'application "Apple pie 6°PPC" car l'environnement classic n'est plus pris en charge.
est ce que quelqu'un sait comment faire?
merci d'avance:)

de mémoire le système 7.1 a plus de 5 ans (peut être 10?) et si tu es en 10.5.2 cela ne fonctionnera pas

mon conseil est de rapporter cela au vendeur et de te faire rembourser...

clair qu'il y en a qui se foutent du monde de garder en rayon des antiquités pareilles ... Je dirais même que le 7.1, ça doit avoir pas loin de 15 ans et peut-etre plus. PArce qu'il y a 10 ans, c'était le 8 ou le 8.5

<edit : trouvé sur wikipedia : 7.1 : 1992-1993, 8 : 1997-1998

Le 7.1 était sur mon Classic II quand je l'ai acheté en 1991 ! :D

Tu peux toujours te tourner vers Sheepshaver pour pouvoir lancer un 8.6 ou un 9.1 qui te permettra de faire fonctionner cette antiquité.
Mais prépare toi à quelques galères. :siffle:

Le 7.1 était sur mon Classic II quand je l'ai acheté en 1991 ! :D
En gros c'est comme si tu avais acheté un programme pour Windows 3.1 et que tu essayes de le lancer sur Windows Vista, pas sûr que cela marche. Sauf que en plus depuis 1991, Apple a changé deux fois d'architecture processeur (alors en 68k avant de passer sur PPC puis Intel) et proposé un système, Mac OSX, entièrement différent de Mac OS7.
Il reste SheepShaver, à essayer ??? :confused: