Apple pourrait se fournir en puces auprès d'Intel...

Statut
Ce sujet est fermé.
Si Apple se met avec Intel ou AMD, c'est du sucide, et les PCistes qui viennent de switcher vont se tirer une balle! donc je ne vois pas ou est l'interet!
On remarquera aussi que les Newtons tournaient a la fin sur des ARM(tout comme au debut) apres aue ARM est eté racheté par Atari, ou un autre (je sais plus...)
Je vois cette alliance (si elle existe) dans le but de proposé un iPod plus puissant?
A voir...
en tout cas, bravo pour les analyses!

MiniMe a dit:
Les processeurs Intel ne sont pas forcément supérieurs, mais ils sont sur le point d'abandonner le Pentium IV. Leurs premiers dual-core ne sont pas enthousiasmants, mais le switch d'Apple interviendrait plus tard, et les prochains Yonah (successeur du Dothan, un bon processeur), Merom (portables) et Conr½ (desktop : dual-core, 65 nm, EM64T, etc.), semblent plus intéressants. L'offre AMD est également performante, mais surtout sur les desktops et serveurs.

Il y aurait potentiellement quelques problèmes au niveau logiciels, mais ils ne sont surement pas sans solution. Et je ne sais pas comment ils pourraient continuer à vendre du Mac en attendant. Hmmm, si la rumeur s'avère vraie, je lirai les compte-rendus du keynote avec beaucoup d'intérêt.

Et aussi les réactions, mouahaha ! :D

Tu vas rire, il y a une boite qui avait une architecture fort sympatique HP PA et qui a coulé en gelant les dévelopements de ce processeur pour basculer sur l'itanium en ecoutant les promesses d'intel.
Ce qui reste de cette boite c'est pas grand chose en dehors de vendre des iPods et meme leur consulting est en train de couler.

Bonsoir,
je n'y croit pas pour plusieurs raisons :
- La façon dont est décrite la transition est assez improbable. Il ne semble pas possible de faire cohabiter pendant plusieurs mois des machines sous PowerPC et des machines sous x86 : les éditeurs ne vont pas livrer systématiqument deux versions des leurs soft.
- Une bonne partie du code de Mac OSX (et d'autres logiciels) a été optimisé pour de l'altivec qui n'existe pas (encore?) sur les x86.
- L'architecture x86 est en fin de vie, alors que le PowerPC a pris un coup de jeune avec l'arrivée des consoles de jeu et de tous les nouveaux produits présentés (notamment Cell).
Quant à ceux qui espèrent que cela reduira les coûts, la dernière fois que j'ai vu une étude sur le prix d'un Mac (c'était certe il y a quelques années), ce qui coûtait cher était la carte mère et non le processeur. Ceci est d'autant plus vrai aujourd'hui qu'Apple utilise de nombreux composants PC standards (carte graphique, mémoire, alimentation). Alors peut-être aura-t-on un accord avec Intel pour fabriquer des cartes mères ?
Et pour finir sur la compatibilité avec les PC, la seule chose qu'on y gagnera c'est que l'émulateur fera l'économie de l'émulation x86. Mais aucun prgramme PC ne tournera nbativement sur un Mac.

ebensatis a dit:
--> pouvoir utiliser ses logiciel pour windows sur un Mac et ainsi effacer l'argument pas assez de soft sur mac ? j'imagine qu'il ne suffit pas que OSX soit marche sur X86 les soft etant tres dépendant du système ...
Je me remémore toutefois une expéreince faite un temps par apple qui avait sortie une machine a deux cerveaux : une puce power PC et une puce intel permettant d'avoir mac et windows sur la meme machine.
y aurait t'il une tentative de rééditer quelque chose de similaire
Pourquoi faire ? peut être pour encourager encore plus le switch : propose une machine a switch intégrant un G5 plus un intel ou AMD avec tiger capable de gerer le proc intel pour fair cohabiter nativement du windows sur mac OSX un peu comme ca le fait avec Mac OS9 et ainsi faire tourner de manière quasi transparente et avec de bonne perf des appli PC sur Un mac .... humhum...

Que pensez vous de cette dernière piste ?

Il y a quelques années sortait une machine appelée le Mac Charlie, et qui en dehors d'un succès d'estime de la part de SVM n'a pas vraiment décollé.
La je sent qu'avec ton hypothèse l'histoire risque de se répéter :p

shalkys a dit:
On verra demain :D !!!

Pff moi je dit que cette WW fera tomber ces rumeur ridicule :D

DePlume s'est pris un procès pour moins que ça...Apple poursuivra t elle aussi les auteurs de cette rumeur autrement plus énorme ?

Maintenant c'est sur LCI qu'ils disent ça.... ça fait réfléchir... je me demande si je vais vraiment switcher...

Et si finalement la WWDC annoncait la phase suivante de l'évolution d'OSX,
l'élargissement à d'autres processeurs!!!

Ça expliquerait ces contacts avec Intel, ainsi que la réaction d'Apple aux rumeurs!!

Passer au x86 j'y crois pas une seconde ou alors Apple a décidé de se suicider en beauté.
Intel faire du ppc? Théoriquement ils n'en ont pas la possibilité. Pour qu'ils puissent en faire il faudrait qu'ils rachètent Freescale.
Cette histoire commence à devenir inquietante quand même.

Salut.

purestyle a dit:
DePlume s'est pris un procès pour moins que ça...Apple poursuivra t elle aussi les auteurs de cette rumeur autrement plus énorme ?
Rien à voir, Apple reproche à ThinkSecret de donner des infos précises des prochaines sorties matérielle de la pomme (par exemple, la configuration précise de l'iMac G5, l'annonce de l'interface audio firewire asteroïd).

Dans le cas présent, c'est plutot vague et ne dévoille rien de précis sur les prochaines annonces.

Sinon, ça me fait penser à l'article que j'ai lu sur PresencePC.
Intel va abandonner l'architecture NetBurst au profit d'une nouvelle architecture beaucoup plus performante et 100% inédite. Apple compte peut-être sur ça :)

Enfin, The New York Times confirme également la rumeur...

@+
iota

Il faut se mefier des infos sur le web car beaucoup de site construisent leurs pages automatiqument avec des news recuperees a droite ou a gauche (par exemple google ou yahoo), sans compter les "journalistes" qui reprennent des depeches sans verifier quoi que ce soit.
Donc une rumeur de C|Net peut tres bien etre reprise de nombreuses fois sans pour autant que cela soit vrai ... et on n'espere que cela n'est pas vrai :mad:

ntx a dit:
Il faut se mefier des infos sur le web car beaucoup de site construisent leurs pages automatiqument avec des news recuperees a droite ou a gauche (par exemple google ou yahoo), sans compter les "journalistes" qui reprennent des depeches sans verifier quoi que ce soit.
Donc une rumeur de C|Net peut tres bien etre reprise de nombreuses fois sans pour autant que cela soit vrai ... et on n'espere que cela n'est pas vrai :mad:

Oui. Pour l'heure, il n'y a que deux sources, WSJ et News.com.

• J’aime
Réactions: macmarco
Ce qui m'intrigue dans tout ça c'est que WSJ et news.com d'habitude ne font pas dans la rumeur. Ou alors les sites de rumeurs Mac ont peur de réprésaille et laissent faire les sites dits 'journalistiques'.

Plus que quelques heures pour se fixer. Des heures qui paraitront bien longues. On attendait une WWDC pleine de surprise mais là ça n'est plus une surprise c'est carrément un tremblement de terre.
Tout est-il qu'il faudra un sacré doigté à S Jobs qui devra se surpasser pour convaincre les macusers de ce virement si virement il y a.

Statut
Ce sujet est fermé.