Apple Pro Speaker /iBook : mini-connecteur

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonsoir,
un ami a mis de magnifiques haut-parleurs JBL sur le port haut-parleurs analogiques de son iMac G4 et il voudrait pouvoir mettre ses haut-parleurs Apple Pro Speaker ( 2 petites sphères en plastique transparent ) sur un iBook mais leur mini-connecteur est d'un dimètre nettement plus petit que le port de sortie audio de l'iBook .
est-ce qu'il existe un adaptateur ?
merci

Il s'agit de iFire de Griffin Technologies. Cet accessoire permet de connecter les Apple Pro Speakers aux PowerBook et aux iBook grâce aux connecteurs Firewire et Audio (Jack). Sans cet accessoire, il n'y a aucune possibilité d'utiliser ces enceintes avec les portables Apple.

J'ai personnellement un iBook 12" équipé d'Apple Pro Speakers et je peux te garantir que la qualité du son diffusé est top !!!

Bonjour .

Intéressé par le sujet " Profane du Mac et de TIGER en particulier ",j'ai acheté recemment aux enchères Publiques un CUBE sans les APS, que je viens d'acquerrir à part, ainsi que " Griffin iFire " .

Je connecte Griffin iFire, via Fire Wire du CUBE, le Led de Griffin s'allume, et pas de sons

Je connecte un Baladeur LAMBDA, et les enceintes restituent magnifiquement bien .

Dans menu POMME - Clic sur SON - Sélectionnez le Périph, Entree ou Sortie, la fenêtre reste inactive, et donc les APS ne sont pas reconnues, et ne fonctionnent pas .

Il doit bien exister un Param...que je ne connais pas .

Un conseil SVP .

Merçi .

Salut,

Le Firewire ne sert qu'a alimenter le iFire ... Mais le son entre par la prise jack ... Donc tant que tu ne branche rien sur la prise jack tu n'auras pas de son :)

Or de tete pas de sortie son sur un Cube ... Donc sauf a acheter un adapteur USB griffin (iMic) pour avoir un jack a brancher au iFire ...

Il aurait mieux vallu acheter direct des HPs USB ...

++ PipoCanaja