Apple Production Suite et iMac intel

néné

Membre confirmé
11 Mai 2005
14
0
41
Bonjour,

Je viens de récupérer une ancienne production suite d'Apple qui comprend:
Final cut hd
motion
dvd studio pro
soundtrack
livetype
compressor
quicktime pro

Je voulais l'installer sur mon nouvel iMac intel (2GHz) et ca ne marche pas...

A la fin de l'instal il me dit:

Erreur de configuration: votre configuration matérielle ou logicielle ne correspond pas aux exigences de ce logiciel.
il ajoute: -carte AGP....

Sur la boite, la config minimale est: power pc g4 à 350 Mhz ou pc g5 384 mo de ram et carte graphique agp.

Est ce que qqun peut m'aider?

Merci!

Bonjour,

Je viens de récupérer une ancienne production suite d'Apple qui comprend:
Final cut hd
motion
dvd studio pro
soundtrack
livetype
compressor
quicktime pro

A la fin de l'instal il me dit:

Erreur de configuration: votre configuration matérielle ou logicielle ne correspond pas aux exigences de ce logiciel.
il ajoute: -carte AGP....

Sur la boite, la config minimale est: power pc g4 à 350 Mhz ou pc g5 384 mo de ram et carte graphique agp.

Est ce que qqun peut m'aider?

Merci!

ctrl-clic dans FCP > show package contents > contents > fichier Info.plist (l'ouvrir avec textedit).

dans le fichier Info.plist:
modifier AGP par PCI et redémarrer.

<key>AELRequiredIOPCIDevice</key>
<string>AGP</string>

edit: faire une copie de sécurité du fichier avant modification.
:)

Une version PPC pour tourner sur un iMac Intel : pas très optimisé :siffle:

Salut ,

je suis un pot de néné et on essaie de résoudre le problème ensemble.
Alors ok pour le ctrl-clic , mais à quel endroit exactement car le show package content n'apparaît pas. C'est sur le cd d'install ? et sinon c'est où car il n'y pas de dossier mais directement l'icône en suite dans les applis.
et sinon qu'entends -tu ntx par pas très bien optimisé, ? parce que l'imac a plus de puissance qu'il n'en faut donc ça devrait tourner non?

Bon eh bien merci de vos lumières...

Salut ,

je suis un pot de néné et on essaie de résoudre le problème ensemble.
Alors ok pour le ctrl-clic , mais à quel endroit exactement car le show package content n'apparaît pas. C'est sur le cd d'install ? et sinon c'est où car il n'y pas de dossier mais directement l'icône en suite dans les applis.
et sinon qu'entends -tu ntx par pas très bien optimisé, ? parce que l'imac a plus de puissance qu'il n'en faut donc ça devrait tourner non?

Bon eh bien merci de vos lumières...

cela veut dire que la version de ta production suite est pour ppc et qu'elle n'est pas optimisée pour un mac intel.

(simple info: ctrl-clic sur l'icône de fcp affiche une fenêtre.
aller à show package contents (paquets en français) > contents...).

MERCI !!! :D

c'est bon Final cut démarre.
Et ça à l'air de fonctionner .
Par contre cette histoire d'optimisation me turlupine, sur quoi ça peut jouer beaucoup, la vitesse, certaines fonctions ?...

Par contre cette histoire d'optimisation me turlupine, sur quoi ça peut jouer beaucoup, la vitesse, certaines fonctions ?...
L'exécution d'un code PPC sur un Intel passe par une couche d'émulation Rosetta et les performances en souffrent. Ca peut être assez important, il faut voir logiciel par logiciel. Après il faut voir quel est ton usage : professionnel, il faudrait sérieusement songer à investir dans une version Intel; amateur éclairé, FCE est pour toi; dilettante, ça devrait te suffire.