Apple Remote Desktop et Internet

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Ma chère mère ayant parfois des difficultés avec son Mac je souhaiterais "prendre le contrôle" de sa machine via le Net avec ARD dont je dispose sur mon propre Mac. Tous les "acteurs" sont sous OS X.3.8.

Le problème se pose pour faire la liaison par Internet : en effet ma mère (client ARD) est connecté au Net par le biais d'une Base Airport Express (FAI : 9online), par conséquent son Mac n'a pas pour IP celle du routeur (la base Airport). Je précise que je peux prendre le contrôle si je suis sur le réseau en local sans aucun problème.

Ma question est donc la suivante : comment de chez moi puis-je me connecter au Mac de ma mère via le Net alors qu'elle est connectée par Airport ? Merci de m'expliquer étape par étape car malgré mes recherches ici ou ailleurs c'est loin d'être clair.

Merci beaucoup.
 
Je suis navré d'être un peu idiot mais c'est bien parce que j'ai lu la documentation électronique d'ARD (acheté tout à fait légalement, je tiens à le préciser) et que je n'y ai pas trouvé mon bonheur que je me permet de poser la question ici !
 
bip815 a dit:
Je suis navré d'être un peu idiot mais c'est bien parce que j'ai lu la documentation électronique d'ARD (acheté tout à fait légalement, je tiens à le préciser) et que je n'y ai pas trouvé mon bonheur que je me permet de poser la question ici !

Salut,

C'est certainement possible via Internet
L'erreur la plus commune c'est la configuration de ton "router" ensuite tu dois te connecter sur l'adresse IP de ton router sur internet tu peux télécharger MyIp pour la trouver.

Les port d'ouverture de Remote Desktop sont les suivant:
3283 et 5900
tu peux avoir d'autre information à l'adresse suivante:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106439

Marc-André