apple remote et config VLC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Juch
  • Date de début Date de début

Juch

Membre enregistré
5 Mars 2011
3
0
Bonjour,

J'ai un macbook pro, et j'ai besoin dans le cadre de debriefing video de pouvoir ralentir mes videos via VLC.
Evidemment, c'est plus pratique avec une télécommande.

J'ai donc commandé une apple remote cette semaine, ça marche d'ailleurs très bien pour des contrôles basiques : lecture, avancer, reculer, volume.
Seulement impossible de pouvoir lire au ralenti en passant par la télécommande.

J'ai installé remote buddy, super application au passage, mais impossible de configurer un bouton avec autre chose que les contrôles prédéfinis par le logiciel.

Il y aurait bien un moyen, notamment en créant un applescript. J'ai essayé, mais en vain, et apprendre le langage et le fonctionnement d'un applescript juste pour actionner un ralenti, ça me semble un peu démesuré.

Auriez-vous une astuce ? un conseil ? un lien vers un script magique que google ne m'a pas trouvé ?
ou peut-être une télécommande à me conseiller, qui me permette de configurer facilement les boutons ?

Merci d'avance.

Julien

Merci pour ta réponse.

Je connais avidemux mais le but n'est pas de faire de l'editing, j'ai ce qu'il faut entre final cut et imovie.

Je cherche juste à ralentir une vidéo en direct, via l'apple remote.
Je peux le faire avec VLC depuis mon clavier, mais ce n'est pas pratique surtout que le macbook sera branché sur une TV.
L'entraineur aura besoin de pouvoir retourner en arrière, ralentir l'image, passer à la vidéo suivante, etc.

Je crois bien que je vais finir par acheter un disque dur multimédia, ça a l'air beaucoup plus simple que la bidouille.

Il me reste 1 mois pour trouver une solution.

solution trouvée.

Donc pour commander à distance son MAC+VLC+Apple Remote:
Utilisez remote buddy.
Par défaut, les boutons marchent pour la lecture/pause/avancer/accélerer/volume+-
On peut configurer les boutons pour d'autres taches, il faut repérer les raccourcis dans VLC. Mais ne copiez/collez pas directement les raccourcis de VLC (qui sont en minuscules) et ne seront pas pris en compte dans remote buddy (qui prend en compte les raccourcis en MAJ).