Apple Remote ne fonctionne plus!

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Au secours,

J'ai ma télécommande pour Front Row qui ne veut plus fonctionner ... alors qu'elle était OK il y a peu.

Je pense m'en être servi depuis mon passage à Leopard, mais je n'en suis pas sur à 100%.

Quelle manip puis je faire pour y remédier ?

Merci d'avance.

Comment le vérifier STP ?
Mon MBP a 4 mois ...:confused:

Est ce que l'on peut démonter la télécommande pour changer éventuellement la pile ou bien faut il changer la télécommande en totalité ?

Est ce que l'on peut démonter la télécommande pour changer éventuellement la pile ou bien faut il changer la télécommande en totalité ?
En dessous de la télécommande on trouve un petit rond en creux, faut appuyer dessus avec un cure dent par exemples pour avoir accès à la pile…

Remote.jpg

Merci beaucoup.

J'ai effectivement pu accéder à la pile de la télécommande,

Par contre, pour pouvoir la tester avec l'isight, je lance photobooth mais j'ai la caméra qui est inactive ... son icône est barrée au milieu de l'écran.

Un autre problème en perspective !

Je renouvelle donc mon SOS cette fois pour la caméra.:o

Merci beaucoup.

J'ai effectivement pu accéder à la pile de la télécommande,

Par contre, pour pouvoir la tester avec l'isight, je lance photobooth mais j'ai la caméra qui est inactive ... son icône est barrée au milieu de l'écran.

Un autre problème en perspective !

Je renouvelle donc mon SOS cette fois pour la caméra.:o
Regarde via le moniteur d'activité si il y aurait pas une application qui mobiliserait l'iSight…

Apparemment non, il n'y a rien qui puisse occuper l'isight...

Re- Bonjour,​

Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je n'ai pas essayé Photobooth après redémarrage.​

Dès que je rentre ce soir je teste et vous dis.​

Merci encore de votre aide.​

Bonsoir,

Tout remarche impec ce soir après un redémarrage de Leopard : c'est la première fois depuis que j'ai basculé avec la procédure de mise à jour que j'ai l'écran d'origine de Leo et qu'il me demande mon mot de passe administrateur...

La pile de la Apple Remote est tjours bonne (je l'ai testée à la FNAC) ; et la iSight est OK et fonctionne avec Photobooth.

Relation de cause à effet?

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.:zen:

BON SANG J'AI LE MEME PROBLEME...

Franchement, je commence à en avoir marre... que des soucis avec ce macbook :
- faux contact écran (2 ou 3 fois)
- clavier et trackpad ne répondent plus : seule solution, la mise en veille
- remote non detectée
- trackpad non stable parfois

Avec mon Ibook, tout était parfait... à part ses vieux jours...

Là, faut que je réfléchisse, faut que je soit patient.. faut que je refasse les choses...

Je m'étais habitué au parfait... et là.. c'est loin de ca.

HUUMMM... j'ai presque envie de dire que je regrette mon achat..

rebelotte, la remote n'existe plus pour leopard... bref...

et depuis mon dernier message, j'ai dû perdre au moins 10 fois le clavier et le trackpad.....

inadmissible.

demain, j'appelle.

J'ai aussi un problème, je ne peux suspendre l'activité de mon Mac Mini avec la télécommande mais ça fonctionne pour rallumer. Je n'ai donc non-plus plus accès à FrontRow... Je comprends pas trop, ça serait des interférences avec mon clavier sans fil ? :mouais:

J'ai aussi un problème, je ne peux suspendre l'activité de mon Mac Mini avec la télécommande mais ça fonctionne pour rallumer. Je n'ai donc non-plus plus accès à FrontRow... Je comprends pas trop, ça serait des interférences avec mon clavier sans fil ? :mouais:

Le clavier est en bluetooth non?
Je ne pense que ça joue sur les même fréquence... Enfin c'est à vérifier.
A+

Non, en wifi je crois... Et j'ai fais le test avec un APN et la télécommande fonctionne normalement. Je me demande si c'est pas la réception du mac qui merde, ou alors des interférences.