Apple se ferme aux mélomanes

nowheer a dit:
(...) Il vibre. Il vibre beaucoup. Il tremble. Et le mac, qui tout à l'heure avait si fière allure, se prend soudain à regretter d'être bardé de tant de petites pièces mobiles et de trucs fragiles que les tribulations du bureau mettent sérieusement en danger de mort. (...)

Le problème se pose aussi pour les gens qui habite à côté des voies ferrées. Je trouve que Apple se ferme aux gens qui habitent à côté des voies ferrées, c'est vraiment regrettable :siffle:

Non, sérieusement, regretter que le Mac se ferme aux mélomanes parce que tu fais subir au tien de grosses vibrations de basse, c'est pour le moins capillotracté... C'est comme si je reprochais à Renault de se fermer aux végétariens parce que j'ai écrasé un lièvre avec ma Clio hier soir (mais c'est qu'un exemple, je vous rassure : je n'ai pas de Clio).

• J’aime
Réactions: noliv
lupus yonderboy a dit:
je vous rassure : je n'ai pas de Clio.
C'est dommage: tu viens de te fermer aux possesseurs de Clio ... :p

Pour en revenir au schibilimi... perso, étant en bonne santé, je n'éprouve pas le besoin d'un niveau sonore tel qu'il fasse trembler mon bureau (en plus mon Peavy est sur des pieds en caoutchouc eux mêmes sur de la moquette donc aucun pblm), après, un appareillage auditif peut être une solution à envisager...
sinon, ton Dell est aux normes parasysmiques ? :siffle:

iota a dit:
Salut.

Pour avoir pas mal fréquenté les forums de homecinema-fr et notament celui dédié à la musique et aux audiophiles, je pense pas que le mélomane achète un iMac pour brancher son kit d'enceintes 2.1 en plastique, écouter des MP3 et regarder des DivX ;)

@+
iota

Entièrement d'accord! J'aime beaucoup mon eMac mais quand je veux ECOUTER de la musique(Rock ou Classique) je me sers de ma chaine HI-FI! :D

lupus yonderboy a dit:
C'est comme si je reprochais à Renault de se fermer aux végétariens parce que j'ai écrasé un lièvre avec ma Clio hier soir (mais c'est qu'un exemple, je vous rassure : je n'ai pas de Clio).

Ben alors, tu l'as écrasé avec quoi, le lièvre ?

nowheer a dit:
Sortez un peu de votre premier degré bovin...Mélomane ne veut pas dire "con sourcilleux qui ne conçoit pas la musique autrement que restituée par un matériel de studio professionnel". Bien sûr que oui mac c'est très bien, y compris pour la musique. Je ne vois pas le rapport de vos attaques à mon sujet. Peut être que celui-ci était un peu incisif ? Iil fallait pas se sentir obligé de le prendre très au sérieux :D ...

l'ordinateur n'est pas un élément Haute fidélité ,meme avec tout les kits 5. machin ou je ne sais quoi...
et pas besoin de matériel de studio professionnel pour restituer fidelement la musique,on peut composer une bonne chaine pour un prix très raisonnable ,avec un petit ampli intégré de marque audiophile comme Rotel,Nad par exemple et de bonnes petites enceintes ,comme des triangle ,ou des petites BW,ce genre de chose...
un bon lecteur cd ,une bonne disposition dans la piece et en écoutant à un volume modeste ,la musique sera retranscrite dans toutes ses nuances ,les différents instruments se détachant nettement les uns des autres,etc...
un mélomane n'achete pas un mac pour écouter de la musique,ne soyons pas ridicule...

nowheer a dit:
L'iMac G5, en conclusion, n'est pas une machine pour mélomanes.

Les Mac ne sont pas fait pour avoir un rendu haute qualité de toute façon! Enfin tout dépend de l'utilsation que tu en fait.
Mais pour écouter de la musique tu utilises sûremen iTunes ce qui n'est rien d'autre que du mp3 ce qui signifie que le signal sonore a été compressé ce qui dégrade bien entendu une partie du message. Inaudible à l'oreille nu bien sûr mais si tu t'es payé le luxe d'équiper ton ordi il faut voir.
Conclusion: Pour un rendu le plus fidèle possible emploi ta chaîne

ou bien convertit tes fichiers en aiff :cool: :heu: