Apple se fout de ma gueule ou quoi ? HELP !

Tibule a dit:
rogpen.gif
Bon d'accord tu m'as mis au trou, je ne savais pas ça et ça va me servir et te dis merci. Mais de quel micro interne parles-tu ? Sur mon G5 je ne vois RIEN !! :confused:

ben, parce qu'il est bien ....interne.....:D
mais il y en a un ( a moins que tu es un micro externe, car Ichat le reconnais....(vu le telephone a cote de ton pseudo....)

de toute facon, tu peux le verifier et le regler dans preference systeme / son / entree....

mais tu le savais deja..... :up:

Pour te convaincre...

1. Tu lances Garages Band
2. S'il te demande la création d'un nouveau projet, accepte.
3. Place un rhytme, juste une piste.
4. Ensuite ajoute un canal en dessous de la piste précédemment créée en cliquant sur l'icone + (en bas à gauche)
5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne "vocal" puis la voix que tu veux
6. Clique maintenant sur le bouton d'enregistrement (bouton rouge)
7. Tu chantes au rhytme de la musique
8. Tu arrête en re-cliquant sur le bouton rouge
9. Tu replace le curseur au début de la piste
10. Play

Qu'est-ce que ça donne ? :p

NightWalker a dit:
Pour te convaincre...

1. Tu lances Garages Band
2. S'il te demande la création d'un nouveau projet, accepte.
3. Place un rhytme, juste une piste.
4. Ensuite ajoute un canal en dessous de la piste précédemment créée en cliquant sur l'icone + (en bas à gauche)
5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne "vocal" puis la voix que tu veux
6. Clique maintenant sur le bouton d'enregistrement (bouton rouge)
7. Tu chantes au rhytme de la musique
8. Tu arrête en re-cliquant sur le bouton rouge
9. Tu replace le curseur au début de la piste
10. Play

Qu'est-ce que ça donne ? :p

si il chante comme moi, ça risque de planter la machine......:D :D :D :D
moi, je me resigne a ma guitare sans voix...... :D :D :D :D :D

stook a dit:
si il chante comme moi, ça risque de planter la machine......:D :D :D :D
moi, je me resigne a ma guitare sans voix...... :D :D :D :D :D

Fais pas le modeste... :mouais: fais nous profiter de ton oeuvre... :D On sait jamais, peut-être qu'on va la retrouver sur ITMS... ;)

stook a dit:
ben, parce qu'il est bien ....interne.....:D
mais il y en a un ( a moins que tu es un micro externe, car Ichat le reconnais....(vu le telephone a cote de ton pseudo....)

de toute facon, tu peux le verifier et le regler dans preference systeme / son / entree....

mais tu le savais deja..... :up:

:sleep: Non il n'y a pas de micro interne. J'ai comm entré micro. La caméra iSight, et mon micro C-Média USB Headphone set qui est un micro vendu par Macway (y'a pas de head phone set) et qui est sur une sortie USB.

En fait je ne sais pas tout, je me demandais bien à quoi pouvait servir cette entrée audio, et bien je l'ai déjà testée. Mais l'enregistrement avec Amadeus d'une face de microsillon de la 9 eme de Beethoven, n'est pas brillante, ça traîne. Il faut que je revoie sérieusement la question. :zen:

Tibule a dit:
:sleep: Non il n'y a pas de micro interne. J'ai comm entré micro. La caméra iSight, et mon micro C-Média USB Headphone set qui est un micro vendu par Macway (y'a pas de head phone set) et qui est sur une sortie USB.

En fait je ne sais pas tout, je me demandais bien à quoi pouvait servir cette entrée audio, et bien je l'ai déjà testée. Mais l'enregistrement avec Amadeus d'une face de microsillon de la 9 eme de Beethoven, n'est pas brillante, ça traîne. Il faut que je revoie sérieusement la question. :zen:

normal,, je croyais que tu avais un Imac G5, le PM n'est pas equipé de micro interne.....

mxmac a dit:
ton ibook il est partis d'irlande ? si c'est le cas va gueuler sur le forum du transporteur contacte le fais quelque chose de productif au lieu de croire qu'apple va te livrer un imac gratos pour calmer tes nerfs...

de plus si tu suivais un peu ce qui se passe sur ces forums tu irais plutot acheter ton mac dans une fnac... parce que au cas ou tu aurais des pixels morts mais moins de 5 pixels apple te fera encore hurler...;)

2 machines carte-mere cramées... ça sent le probleme electrique ton truc.... t'as un bon electricien ou fend toi d'un onduleur... tu eviteras le sav ! ;) :up:

Pour répondre calmement et point par point...

Je n'espère pas qu'Apple va me livrer un imac gratos pour calmer mes nerfs : je ne l'ai pas rêvé, c'est un mail qui le me l'a annoncé, et un transporteur qui le livrera demain ou après-demain.
Cela dit ce n'est pas uniquement pour calmer mes nerfs, plutôt pour éviter de risquer les problèmes sur un des premiers imac sortis des chaînes de production et dont la fiabilité a l'air à juste titre remise en cause.

Quant à l'ibook, après 15 jours d'inconnue pendant la livraison, il a fini par arriver avant hier soir chez moi.

Et pour finir, je n'habitais pas à l'endroit où j'habite aujourd'hui quand mon premier ibook a grillé, pas dans le même quartier ni dans le même pays. Alors à moins que ce soit de mystérieuses ondes qui, à mon contact, brouillent l'électricité... a priori tout va bien concernant mon installation électrique.

Le seul truc certain, c'est que je n'achéterai effectivement plus rien sur l'apple store.

Tibule a dit:

Mille excuses, comme stook, j'étais persuadé que tu parlais de l'iMac G5... :zen:

mickeyclub a dit:
Pour répondre calmement et point par point...

Je n'espère pas qu'Apple va me livrer un imac gratos pour calmer mes nerfs : je ne l'ai pas rêvé, c'est un mail qui le me l'a annoncé, et un transporteur qui le livrera demain ou après-demain.
Cela dit ce n'est pas uniquement pour calmer mes nerfs, plutôt pour éviter de risquer les problèmes sur un des premiers imac sortis des chaînes de production et dont la fiabilité a l'air à juste titre remise en cause.

Courrages, dernière ligne droite, enfin j'espère... tiens nous au courrant de comment ça se termine tout ça...

NightWalker a dit:
Mille excuses, comme stook, j'étais persuadé que tu parlais de l'iMac G5... :zen:

Courrages, dernière ligne droite, enfin j'espère... tiens nous au courrant de comment ça se termine tout ça...

laughing-smiley-018.gif
J"avais voulu un peu trop faire le malin, j'avais demandé à Amadeus de me faire un enregister en QT rien de moins que de l'audio MPEG-4 tout de même sans compression !!! J'ai refait en lui demandant simplement de l'aif et ça a marché...Super !!! Mais l'Ode à la joie de Schiller - hymne de l'Europe pour sonoriser des photos et une vidéo faites lors d'une expo sur les attrocités commises lors de la reconquête des dernières marches du territoire français en 1945, n'était pas du meilleur goût. Je recherche autre chose, si vous avez des idées. :confused:

Bien à vous tous les amis...on est un peu loin des préoccupations de ce thread, excuses auprès de mickeyclub et des modos.

Tibule a dit:
rogpen.gif
Bon d'accord tu m'as mis au trou, je ne savais pas ça et ça va me servir et te dis merci. Mais de quel micro interne parles-tu ? Sur mon G5 je ne vois RIEN !! :confused:

ton G5... c'est bien d'un iMac G5 que l'on parle?

Si tu vas sur cette page http://www.apple.com/fr/imac/specs.html tu verras que pour l'audio, l'iMac G5 comporte:
Audio

• Enceintes stéréo intégrées
  • Amplificateur numérique interne de 12 watts
  • Sortie casque/audionumérique optique
  • Entrée ligne audio
  • Microphone intégré

r e m y a dit:
ton G5... c'est bien d'un iMac G5 que l'on parle?

Si tu vas sur cette page http://www.apple.com/fr/imac/specs.html tu verras que pour l'audio, l'iMac G5 comporte:
Audio

• Enceintes stéréo intégrées
  • Amplificateur numérique interne de 12 watts
  • Sortie casque/audionumérique optique
  • Entrée ligne audio
  • Microphone intégré

et justement, c'est un PM, c'est pourquoi Nightwalker et moi, nous excusions...... :up:

ok.... mais effectivement vu que le post initial parlait d'un iMac G5, la confusion était facile.

Bon mais alors si on parle d'un PowerMac G5, alors le choix d'Apple d'une entrée LIne-In plutôt qu'une simple prise micro ne me semble pas choquant. Je ne vois pas en quoi ce serait une manip destinée à protéger un soi-disant marché captif (je ne vois pas qu'Apple vende des micros spécifique à cette connectique).

Sur une machine professionnelle, une entrée son Line-in me semble la logique même, non?

Un Powermac G5 , ce n'est pas un lecteur K7 FisherPrice Karaoké.

r e m y a dit:
ok.... mais effectivement vu que le post initial parlait d'un iMac G5, la confusion était facile.

Bon mais alors si on parle d'un PowerMac G5, alors le choix d'Apple d'une entrée LIne-In plutôt qu'une simple prise micro ne me semble pas choquant. Je ne vois pas en quoi ce serait une manip destinée à protéger un soi-disant marché captif (je ne vois pas qu'Apple vende des micros spécifique à cette connectique).

Sur une machine professionnelle, une entrée son Line-in me semble la logique même, non?

Un Powermac G5 , ce n'est pas un lecteur K7 FisherPrice Karaoké.

nature-smiley-004.gif
D'accord mais ce n'est pas une raison pour s'accrifier le plus simple. Moi pour cette affaire j'ai été empissonné jusqu'aux oreilles !!! Et surtout personne à l'Assiatance Apple n'a pu m'aider. Changer un carte mère de G5, alors qu'il aurait simplement fallu dire que cette entrée n 'était pas faite pour un micro Plaintalk !!! C'est bien un comble du "jemanfoutisme" pour ne pas dire plus !!

Question : Vu le prix du PWM G5, qu'est ce que cela aurait coûté de mettre en plus une entrée micro ordinaire ???? :up:

r e m y a dit:
une entrée son (line in) doit être préamplifiée, à la différence d'une entrée micro

Merci pour cette reponse assez evidente et qui m'evitera d'acheter et de reporter a la FNAC, Auchan etc pour la nenieme fois le casque micro qui ne marche jamais quelque soit la marque...J'aurais du me douter, le picto au dessu de l'entree etait diferent de de l'habituel micro...Sur Mac depuis 15 ans, j'aurais du me douter que ça pouvais pas etre si simple.