Cela à le mérite de poser une question de fond : L'informatique (selon Apple) deviendrait il un produit d'électronique grand public.
Moi je trouve que si la réponse est oui, cela signifie que les efforts déployés depuis des années par Apple (et Jobs) commencent à porter leur fruit.
Qui dit grand public dit facilité d'utilisation et de compréhension, on est réellement dans la volonté de rendre l'informatique acccessible au plus grand nombre.
La télé quand vous appuyer sur le bouton ça démarre, quand vous voulez changer de chaînes, vous n'avez pas besoins de "paramétrer" le machin du bidule.
Les lecteurs de DVD, les appareils photos numériques, les Gsm sont devenus des appareils d'électronique grand public en nettement mois de temps.
Si tout est simplifié à l'extrème pour l'utilisateur, on peut espérer qu'au bout d'un certain temps ceux qui sont chargés de gérer tout cela (autrement dit les administrateurs systèmes et autre grands "savants" de l'informatique) finiront par étudier la question.
Quand à la question sur "oui mais est ce que je pourrais utiliser Word", il ya un moment ou il faut se poser la bonne question, je cherche quoi à rédiger un document ou à utiliser Wors. La logique Ms commencerait elle à monter ses limites ?
Que Linux devienne une alternative crédible à Windows témoigne bien du fait qu'il y a une volonté de sortir du "Tout Ms".
Lorsque Ms sera contraint de se conformer aux normes du Web (Cf proces IE), on aura fait de sacré progrès.
Une Wv se sert du même carburant qu'une Citroên ou d'une Mercédes ou n'importe quelle autre marque auto.
Vive l'électronique grand public (Apple et Sony semble avoir bien compris).