Apple se met à communiquer

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Encore un article sur Apple et cette fois sur le Wifi où il est rappelé que la firme à été le précurseur de ce type de solution, il semblerait que la Pomme se mette à communiquer.
Après l'article de 01 Net voici celui du Journal Du Net
Moi je dis si la presse grand public du New Bizz se met à parler d'Apple et à rétablir quelques vérités, on a peut être une chance que les DSI se mettent à réfléchir
laugh.gif

C'est encore trop confidentiel comme presse et les exmples sont confinés au monde de l'éducation. Peu de chance que ca arrive devant les DSI ....

duncan83 a dit:
Ca risque meme d'etre encore plus difficile de convaincre les DSI quand 01 info met en ligne ce genre d'info...
confused.gif
01Info

C'est un brin provocateur ! Je serais là pour le débat !

Cela à le mérite de poser une question de fond : L'informatique (selon Apple) deviendrait il un produit d'électronique grand public.
Moi je trouve que si la réponse est oui, cela signifie que les efforts déployés depuis des années par Apple (et Jobs) commencent à porter leur fruit.
Qui dit grand public dit facilité d'utilisation et de compréhension, on est réellement dans la volonté de rendre l'informatique acccessible au plus grand nombre.
La télé quand vous appuyer sur le bouton ça démarre, quand vous voulez changer de chaînes, vous n'avez pas besoins de "paramétrer" le machin du bidule.
Les lecteurs de DVD, les appareils photos numériques, les Gsm sont devenus des appareils d'électronique grand public en nettement mois de temps.
Si tout est simplifié à l'extrème pour l'utilisateur, on peut espérer qu'au bout d'un certain temps ceux qui sont chargés de gérer tout cela (autrement dit les administrateurs systèmes et autre grands "savants" de l'informatique) finiront par étudier la question.
Quand à la question sur "oui mais est ce que je pourrais utiliser Word", il ya un moment ou il faut se poser la bonne question, je cherche quoi à rédiger un document ou à utiliser Wors. La logique Ms commencerait elle à monter ses limites ?
Que Linux devienne une alternative crédible à Windows témoigne bien du fait qu'il y a une volonté de sortir du "Tout Ms".
Lorsque Ms sera contraint de se conformer aux normes du Web (Cf proces IE), on aura fait de sacré progrès.
Une Wv se sert du même carburant qu'une Citroên ou d'une Mercédes ou n'importe quelle autre marque auto.
Vive l'électronique grand public (Apple et Sony semble avoir bien compris).
zen.gif

iouze a dit:
Vive l'électronique grand public (Apple et Sony semble avoir bien compris).
zen.gif
JenelanceraipasundébatsurleprixdesordisApple
laugh.gif

Non non c'est pour massacrer le journaliste. Je ne sais pas si on droit à la double hache de guerre, au marteau, a l'épée longue, à la masse, au fléau, ...
laugh.gif

Evidement ça ne passe pas avec Safari ! Heureusement il y a Netscape !

En effet. C'est le moteur java qui est dans les choux.

Par contre en html pas non plus de possibilité de faire un copier-coller du texte ...