Apple speaker pro fait plante le demarrage de mon mac

hiromushi

Membre confirmé
9 Juin 2009
13
1
Bonjour,

je possède un powermac g4 (fw 800) bi-proc. Et depuis hier j'ai récupéré une paire d'enceinte apple speaker pro. Alors au démarrage pas de soucis j'ai le bip mais après dès que l'écran bleu arrive plus rien ne se passe. Il faut que je les débranche pour que mac os démarre. Une fois ma session ouverte je les rebranche et hop elle remarche. J'ai déjà tenté un commande option p r (nvram) et je tourne sous 10.4.11.

Si quelqu'un une idée merci de votre aide

@+

Apple Speaker Pro, ce sont bien les sphères fournies entre autres avec les iMac G4 ?

tu les branches comment ?

Ah?
--
quoiqu'il en soit, depuis mon post l'évidence a resurgi dans mon cerveau ( ou ce qu'il en reste)

les ASP tournesols ne sont pas USB , ils ont une connectique differente, donc c'est pas ceux là

Ah?
--
quoiqu'il en soit, depuis mon post l'évidence a resurgi dans mon cerveau ( ou ce qu'il en reste)

les ASP tournesols ne sont pas USB , ils ont une connectique differente, donc c'est pas ceux là

Effectivement, ils se connectent au tournesol via un jack 2,5 standard, juste customisé avec une minijupe en acier de 4/5mm à la base, pour éviter qu'on ne le branche sur un appareil muni d'un 2,5 femelle, je suppose.

Je les branche tout simplement sur la prise mini jack prévue à cette effet sur mon G4.

Mais cela ne m'aide pas à savoir pour quoi il plante.

Et le PMU n'a rien changé

Bref je cherche toujours

Donc, après ces échanges, et grâce à hiromushi, qui, par ses affirmations m'a obligé à vérifer, nous apprenons effectivement que tous les PowerMac G4 depuis le modèle "Audio-numérique" (cool, c'est celui que j'ai) sont également capables d'utiliser les Apple Speaker Pro, ils disposent, comme l'iMac G4, de la sortie jack 2,5 spéciale pour les brancher (je pensais jusqu'ici que c'était une sortie audio optique pour le brancher sur une chaîne munie de l'entrée adéquate).

aps.jpg

Bien entendu, ignorant tout de cela, j'ai donné celles que j'ai récupéré récemment à ma fille pour l'iMac G4 qui trone sur son bureau ! :sick:

Bon, tout ça n'avance pas le problème d'hiromushi, mais je vais demander dès demain, à ma fille de me prêter les enceintes pour voir si mon PM fait pareil, ou si le sien souffre d'une anomalie !

Après test, mon PowerMac G4 démarre sans anicroche avec ces enceintes branchées, donc c'est de deux choses l'une : soit un problème système, soit un problème matériel.

Essayons de voir si c'est "système" : vu où le démarrage de ton Mac cafouille, ça pourrait être le moment où il charge les préférences "son". Dans le dossier "Bibliothèques/Préférence" (celui qui est à la racine de ton disque dur, pas celui de ton dossier" home"), il y a ces deux fichiers :

- "com.apple.audio.DeviceSettings.plist"
- "com.apple.audio.SystemSettings.plist"

Essaie de redémarrer (enceintes branchées) en en déplaçant un sur ton bureau, puis si ça ne change rien, tu le remets à sa place (en effaçant celui qu'il aura créé entre temps) et déplaces l'autre, et si toujours rien, essaie en déplaçant les deux.

ca peut aussi etre un fichier réglage "son" local ( de session, de preferences systeme locales à configuration audio midi)

Sauf que
il n'a nullement été question d'un démarrage test sur une autre session

en passant j'évoque cette possibilité car j'ai vu le cas chez un ami il y a 2 ans
les boules marchaient sur une session et pas sur une autre
et le coupable était local ( plist corrompue)

Sauf que
il n'a nullement été question d'un démarrage test sur une autre session

en passant j'évoque cette possibilité car j'ai vu le cas chez un ami il y a 2 ans
les boules marchaient sur une session et pas sur une autre
et le coupable était local ( plist corrompue)

Relis mieux son premier post, ça bloque à l'apparition de l'écran bleu, donc avant le chargement de toute session, puisque le chargement de la session (et la lecture de ses fichiers de préférences) intervient lorsque la barre de progression disparait, donc bien plus tard, là, nous sommes avant l'apparition de la barre de progression !

Par ailleurs, ses enceintes fonctionnent parfaitement … s'il les branche après le démarrage, donc nous ne sommes pas dans un cas de figure où ça fonctionne sur une session et pas une autre !

bon alors sous 10.4.11 dans le dossier "Bibliothèques/Préférence" je n'avais que :

- "com.apple.audio.DeviceSettings.plist"

je l'ai enlevé mais c'est toujours pareil. Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai copié ceux de 10.5 (oui j'ai un multi boot) mais toujours pareil donc prochaine étape je démarre sous 10.5 et je vous tiens au courant.

Affaire a suivre

je deconseille de copier des fichiers OS d'un OS sur un autre different
ce sont 2 OS differents et les fichiers sont codés pas pareils

Oui je m'en suis aperçu mais bon je tente je risque rien

Donc sous 10.5 pas de souci je démarre puis j'ouvre ma session et la plus rien jusqu'a un message d'erreur comme quoi impossible de reconnaitre mes hauts parleur et tout marche.

De plus sous leopard j'ai les deux fichiers mais la je vois pas

Bref des idées.

Bon, une précision, mon PM sur lequel j'ai fait le test est sous Leopard, donc mon indication concernait bien Leopard.

Sur le principe des fichiers de prefs, lorsque tu en supprimes un, le système (ou l'application concernée, c'est le même principe) en reconstitue un neuf avec les réglages "usine", donc, inutile de remplacer par un autre, ça ne sert à rien !

Bon, sur le principe, là, je m'oriente de plus en plus vers l'idée d'un problème matériel sur le Mac !