Apple Store Education

locutus

Membre enregistré
11 Février 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'aimerais un eclaircissement sur le fonctionnement de l'apple store éducation. Comment peuvent-ils réellement savoir que nous sommes prof ou étudiant ? Je viens à l'instant de commander un macbook pro pour le compte de mon frère qui est prof mais qui n'a pas le net. Je l'ai commandé sous mon compte AppleID ... il est donc à mon nom. Est-ce qu'ils peuvent me refuser la commande ? dois-je demander à mon frangin de me fournir des papiers comme quoi il est prof ?

merci de vos réponses.

Cordialement.

Ils peuvent te demander de leur fournir une copie de la carte d'étudiant ou un justificatif de profession. Il faut bien entendu qu'il y ai correspondance entre le nom et prénom de l'acheteur et celui du justificatif. S'ils te le demandent, ta commande reste "en attente" tant que tu ne leurs a pas fourni. Si tu ne le fais pas tu ne recevra pas ton Mac et tu t'exposes évidemment à des poursuites.

Après avoir commandé de nombreux logiciels, deux iMacs, 1 MBA, 2 MB, et 1 MBP sur le store éducation, on ne m'a jamais rien demandé !! :siffle:

Ca dépend, c'est au ptit bonheur la chance... Moi on m'a demandé une fois seulement, c'est donc que cela se fait ;)

Tu as entièrement raison !!
Je ne disais pas ça, pour favoriser les "magouilles" :)

Heureusement pour Apple qui prennent leurs dispositions pour vérifier de temps à autres, sinon se serait la porte ouverte à tous les abus !! ;)

Tu m'étonnes!

J'avais bien compris ton témoignage de cette manière d'ailleurs ;)

Mais cela n'offre "plus" que 6% de réduction sur les portables ... :siffle:

Mais cela n'offre "plus" que 6% de réduction sur les portables ... :siffle:

Ca a toujours été 6% sur l'apple store éducation ;)

C'est avec l'apple on campus les 12 à 15%

Non, c'était encore - 8% il y a un ou deux ans (déjà utilisé) ... ;)

• J’aime
Réactions: adrenergique
Hey!

Je vends mon macbook pro demain matin et je passe la commande du nouveau dès que j'ai l'argent! :D

Puis comme locutus, je me suis demandé s'il y avait des vérifications ou autre qui pourraient ralentir la procédure.

Dans mon cas, je l'achète en Angleterre et pour acceder à L'education Store online il faut que je sois connecté depuis mon reseau universitaire. J'espère que cela suffira, mais si jamais on me demande quelque chose, tout se fait par internet? ID de l'unif scanné et envoyé par mail suffit, où ils veulent une preuve signé par l'université et blabla qui doit etre envoyé par courrier ?

Pour corriger mes propos d'hier, il y avait 6% sur les MacBooks et 8% sur les Pro ... ;)