Apple Store et détaxe

Damonzon

Membre actif
10 Octobre 2005
318
26
Bamako
Bonjour à tous,
A tous ceux qui habitent en dehors de la CEE ont ils déjà fait la détaxe en achetant sur l'apple store ? Plusieurs questions à ce sujet

- Comment faire parvenir les pièces justificatives (passeport) , en pièce jointe par mail ? Photocopie par la poste ?

- Le formulaire de détaxe est il joint à la facture lors de la livraison ?

- A quel taux est remboursé la TVA et quel serait le prix réel Hors Taxe d'un iMac core i7 ?
Exemple je sais que la Fnac ne rembourse pas la totalité de la TVA....

- Il y a t il des des frais annexes ?

- Quels sont les délais de remboursement de la TVA ?

- La demande de détaxe augmente le délai pour le traitement de la commande ?

Merci à ceux ou celles qui prendront la peine de me répondre.
 
où est-ce que vous avez vu que vous pouviez acheter sur un Apple Store d'un pays et faire livrer dans un autre ??
 
La question n'est pas là. :confused:

Je vis à l'étranger et me rend en Fr régulièrement, effectivement j'aurais du le préciser.

Il n'est pas question d'une livraison à l'étranger mais bien en France.

Bref pas plus d'information pour le moment....

Wait and see
 
ben alors je comprends pas la question. Vous commandez votre ordi et vous le recevrez à votre adresse en France. Ensuite c'est à vous de vous débrouiller pour les formalités d'export. vous pouvez consulter le site des douanes françaises pour avoir plus d'info et trouver les documents. Et le service des douanes du pays où vous allez importer l'ordi pour les taxes et la tva.
 
Je sais qu'il fait froid actuellement en europe mais j'ai l'impression que vous êtes en surchauffe :siffle:

Je connais le principe detaxe, je n'ai pas besoin d'appeler la douane pour savoir comment gérer le dédouanement. Déjà fait un maintes reprise dans des boutiques physique mais jamais avec une boutique en ligne. Raison pour laquelle je viens sur le forum macgé dans la section conseils d'achats pour obtenir des informations.

N'allez pas me dire "il suffit de vous rendre à l'Apple store du Louvre ou chez un APR. Je n'ai pas le temps de passer un mois en France à attendre une livraison.

Rassurez moi, avec une carte bleu visa rien ne m'empêche de commander sur l'apple store français ou que je sois sur cette planète et de me faire livré en France puis de rentrer chez moi en passant par la case dédouanement ?
 
bon alors je comprends pas votre question de base.

Si vous savez que l'Apple Store français ne livre pas à l'étranger, vous savez qu'Apple Store français n'a aucune raison de fournir des documents de douane ou de détaxe puisque ce que vous allez faire de l'ordi une fois livré ne les concernent pas.

Tout ce qui diffère entre un achat à la FNAC et un achat en ligne à l'Apple Store français, c'est que dans le second cas l'ordi arrive tout seul à la maison. Là encore, les documents d'export n'entrent pas en question puisque dans les deux cas il s'agit d'une vente sur le territoire français par des vendeurs français.

Enfin, pour ce qui est de la carte visa, comme il est possible d'acheter sur des iTunes Store étrangers avec une carte Visa, intuitivement je dirais que c'est possible d'acheter sur l'Apple Store avec une carte visa émise par un établissement ne résident pas sur le territoire français. Pour en être sûr je vous inviterais bien à téléphoner à l'Apple Store français, le numéro est sur le site, mais je risque de passer pour quelqu'un qui a le sang chaud... ;)
 
Bon je récapépète depuis le zébu.

Que l'on soit français résident à l'étranger ou bien étranger ne résident pas en France nous pouvons obtenir la détaxe sur tout nos achats en France. Seule condition effectuer plus de 230€ d'achat TTC le même jour et dans le même magasin.

Au moment du règlement TTC le vendeur rempli un formulaire de détaxe sur présentation de votre passeport. C'est à vous de demander ce formulaire auprès du revendeur.

En quittant le territoire français il faut se présenter au bureau de douane qui contrôle le formulaire et vos bagages pour vérifier que vous quittez le territoire avec vos marchandises. A l'issu de se contrôle le douanier met un cachet sur un des formulaires et à vous de renvoyer ce formulaire et votre RIB par la poste à votre magasin. Lorsque le magasin le reçois il vous rembourse la TVA par virement bancaire. Voilà toute la procédure pour récupérer la TVA quant vous achetez en France et que vous vivez en dehors de la CEE. Jusqu'à présent j'effectue mes achats dans des boutiques physique. Certaines vous rembourse intégralement la TVA d'autre comme la FNAC applique un taux moindre (frais de dossier).

Le moyens le plus simple serait effectivement d'appeler l'Apple Store mais sa fait très cher la communication international, j'ai donc chercher un contact mail sur le store qui est [email protected] mais aucune réponse.

Les infos trouvés sur le site apple ne m'éclaire pas d'avantage :

Remboursements de T.V.A. à l'exportation

Vos achats sur l'Apple Store seront taxés selon le taux de TVA applicable dans votre pays. Aucun achat intracommunautaire ne peut être effectué sur l'Apple Store. Les clients de l'Apple Store France en ligne peuvent demander un remboursement de la TVA pour les produits exportés seulement si toutes les conditions suivantes sont réunies:

Vous devez être un résident permanent d'un pays en dehors de l'Union Européenne. Un passeport valide sera demandé comme justificatif. Les résidents français ne peuvent pas bénéficier d'un remboursement sur les biens exportés.
Les biens doivent être exportés au plus tard à la fin du troisième mois suivant le mois où l'achat a été effectué.
Le demandeur doit apporter la preuve de l'exportation sous la forme d'un récépissé estampillé par les douanes.



Je rempli bien toutes ces conditions mais aucune informations par rapport au taux de TVA qui sera rembourser, rien sur les éventuelles frais de dossier. En bref je n'ai pas de réponse par rapport à toutes mes questions exprimées dans mon 1er message pour l'achat en ligne d'un imac personnalisé. L'objectif est d'acheter sur le store avec ma carte visa (compte domicilié en France) et lorsque la livraison sera effectuée à mon domicile secondaire, faire l'aller retour vers la France pour récupérer la bête.


Il n'y a donc personne qui vit en dehors de la CEE et qui achète sur l'Apple Store en détaxe ?

Retour à la case départ :sleep:
 
Bonjour !

et bien je suis dans la même situation ! je vis à l'étranger et vais rentrer pour une semaine: j'aimerais commander avec un peu d'avance de phase la mc Book pro qui me va et le faire détaxer en rentrant. un problème: comment obtenir le bordereau de détaxe de l'apple store en ligne ??
et la question du pourcentage remboursé: prix HT ou frais de dossier ?

Si qqn a eu une expérience....cela me surprend que personne n'ai rencontré cette situation... !
 
la détaxe, je l'ai déjà faite mais dans un magasin agréé

le plus simple est encore d'aller acheter dans un magasin et avoir le bordereau de detaxe tout de suite, je ne comprends pas pourquoi tu veux t'embeter avec l'apple store
 
Cela marche aussi pour un achat en Belgique et qu'on revient en France ?
Parce que sinon ça vaudrait le coup de passer un week end sur place et de s'offrir un macbook ^^
 
Je ne vois pas le rapport ....

EDIT : ah si ok, j'avais pas vu que fallait qu'on retourne dans un pays hors CEE.
C'est vrai que quand on a pas vu ça, qu'est ce qu'on est mauvais en géographie alors, houlala ...
 
Bonjour !

et bien je suis dans la même situation ! je vis à l'étranger et vais rentrer pour une semaine: j'aimerais commander avec un peu d'avance de phase la mc Book pro qui me va et le faire détaxer en rentrant. un problème: comment obtenir le bordereau de détaxe de l'apple store en ligne ??
et la question du pourcentage remboursé: prix HT ou frais de dossier ?

Si qqn a eu une expérience....cela me surprend que personne n'ai rencontré cette situation... !

Je viens de faire l'impasse avec l'apple store car certains produit désirés sont pas dispo sur le store. Malgré tout j'ai obtenu des infos en direct avec eux, fournir un scan du passeport et tamponné le double de la facture par la douane à la sortie du territoire et renvoyé cette copie à l'apple store. Pas d'info précise sur les éventuels frais de dossier ou du remboursement intégral de la TVA comme la FNAC qui ne rembourse que 12 ou 15% de la tva et se garde le reste en frais de dossier. Perso j'ai passé une partie de mes commandes chez Materiel.net seul soucis il est nécessaire se rendre dans un de leur point de livraison pour signer le bordereau de détaxe (rbt intégral pas de frais de dossier). Pour avoir droit a la détaxe il faut payer un minimum de 175 € de marchandise le même jour dans le même magasin.
 
Mais....que je sache, le store fr n'accepte que les cb francaises non?

Donc, pas possible de commander avant avec ta carte étrangère et te faire livrer en france. Il faut aussi que ton compte soit en france il me semble.

Et idem pour les us, on ne peut pas acheter avec une cb francaise...
 
Pas d'info précise sur les éventuels frais de dossier ou du remboursement intégral de la TVA comme la FNAC qui ne rembourse que 12 ou 15% de la tva et se garde le reste en frais de dossier.

pour ton info, la détaxe est la même partout: 13% pour les produits dont la tva est de 19.6

que tu achètes un ordi à la fnac ou un sac à main aux galeries lafayette
 
pour ton info, la détaxe est la même partout: 13% pour les produits dont la tva est de 19.6

que tu achètes un ordi à la fnac ou un sac à main aux galeries lafayette

ça dépend des boutiques, c'est clair que les grandes enseignes n'ont pas les même taux de remboursement de la TVA et acheter un mac aux galeries lafayette je n'ai encore jamais tenté :rolleyes:. Sinon il y a bien boutiques (gosport, iclg, materiel.net...) qui eux rembourse la TVA INTEGRALEMENT sans prendre de frais de dossier :up:. Il faut bien choisir ses fournisseurs et posé la question avant la commande. Seul inconvénient la livraison à domicile (domicile secondaire en Fr) est bien souvent impossible puisqu'il faut signer le bordereau de détaxe au moment du retrait de la commande.
 
plusieurs collègues et moi même avons acheté chez Iclg et la détaxe était bien de 13% (magasin à côté de beaubourg)

la détaxe est réglementée par les douanes, quelque soit la taille de l'enseigne

ça doit surement être différent pour les sites de vente en ligne

mais pour les magasins, c'est pour tout le monde pareil