Apple store ou revendeur ?

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
204
6
57
MARSEILLE (13)
Bonjour,

Je vais acheter mon premier iMac très prochainement.

Aussi, sachant que j'ai deux centre Apple agréés près de chez moi, je m'interroge sur l'interêt d'acheter mon iMac chez un revendeur agréé ou sur l'Apple store.

Bien que ce dernier ait un côté pratique (livraison à domicile), pourriez vous m'indiquer quels sont les avantages ou inconvénients, les délais de livraison et surtout la qualité du service après vente (frais de réexpédition, délais, qualité des prestations...), peut-être avez vous des cas concrets ?

Merci.

Question très intéressante. J'ai eu CLG au téléphone concernant les imac et les claviers livrés. Ils m'ont assuré qu'ils étaient en négociation pour pouvoir fournir des claviers acec pavé numérique (actuellement, les imacs sont fournis avec des claviers sans pavé numérique et il n'y a que sur le store que l'on puisse faire un éhange de clavier avec pavé gratuitement)...

Sinon, il serait intéressant dans ta question de voir les avantages données par les différents SAV (Surcouf, Fnac, Clg, etc...)

On pourrait alors comparer (si on ne fait pas de changement de config interne) les réels avantages de passer par un revendeur...

Cdt.

Très bonne remarque Lespapaz.

Merci d'appuyer ma demande, il serait en effet intéressant de connaitre les diverses prestations relatives au SAV.

Je regrette de ne pas avoir d'autres réponses à ma question.
Tant pis.

• J’aime
Réactions: yret
Euh , sur l'apple store , les claviers avec paver numérique sont en option gratuite !

j'aurais tendance à dire "Apple Store" car on peut discuter le prix au téléphone ... et avoir facilement une offre avec imprimante ou autre ...

pour le SAV, si jamais il y avait un problème, le Mac est récupéré aux frais d'Apple (les 3 premiers mois) et renvoyé une fois réparé ...

les revendeurs sont interessants question SAV mais je ne sais pas dans quelle mesure on peut modfiier la config de base ...
:)

Aussi, sachant que j'ai deux centre Apple agréés près de chez moi, je m'interroge sur l'interêt d'acheter mon iMac chez un revendeur agréé ou sur l'Apple store.

Et ces deux centres Apple agréés, ils ne font que des réparations, en toute indépendance par rapport aux revendeurs ?

Si c'est le cas, j'aurais tendance à te conseiller l'Applestore, voire certaines enseignes comme la Fnac ou Darty (attention, elles ne vendent que des configurations sans option), et en dernier les APR...

Par contre, si ces centres sont également des revendeurs, ou liés ou des revendeurs, tu pourrais avoir quelques soucis par la suite si le Mac ne vient pas de chez eux, du genre frais de dossier ou délais fantaisistes, certains utilisateurs s'étant carrément vus refuser une prise en charge (je ne sais pas si c'est vrai).

Sinon, il serait intéressant dans ta question de voir les avantages données par les différents SAV (Surcouf, Fnac, Clg, etc...)

Les grandes enseignes n'ont généralement pas de SAV à proprement dit; elles ne font que jouer les intermédiaires entre leur client et le centre agréé Apple de leur choix.

Si vous achetez un Mac chez une de ses grandes enseignes, et que vous avez près de chez vous un centre agréé qui ne fait que des réparations, allez directement là-bas en cas de panne, c'est nettement préférable, vous serez mieux traités et plus rapidement.
Attention aux extensions de garantie proposées par ces enseignes, qui vont rendront dépendant d'elles. Privilégiez l'Applecare.

j'aurais tendance à dire "Apple Store" car on peut discuter le prix au téléphone ... et avoir facilement une offre avec imprimante ou autre ...

pour le SAV, si jamais il y avait un problème, le Mac est récupéré aux frais d'Apple (les 3 premiers mois) et renvoyé une fois réparé ...

les revendeurs sont interessants question SAV mais je ne sais pas dans quelle mesure on peut modfiier la config de base ...
:)

Tu veux dire qu'en dehors de toute offre commerciale on peut avoir une réduction du prix et une imprimante offerte ???????

Je viens de téléphoner et de faire semblant de vouloir acheter un MacBook Pro 17 pouces (2499€) + Apple Care (349€). J'ai négocié comme un malade mais je n'ai "obtenu" en tout et pour tout qu'une réduction de 90€...
:(

Bizarrement il m'a presque forcé à prendre le iWork 09 (59€) en m'affirmant que si je ne le prenais pas je n'aurais absolument aucun traitement de texte dans le Mac Book Pro. Est-ce vrai ? Y'a pas texte édit ?

Je viens de téléphoner et de faire semblant de vouloir acheter un MacBook Pro 17 pouces (2499€) + Apple Care (349€). J'ai négocié comme un malade mais je n'ai "obtenu" en tout et pour tout qu'une réduction de 90€...
:(

Bizarrement il m'a presque forcé à prendre le iWork 09 (59€) en m'affirmant que si je ne le prenais pas je n'aurais absolument aucun traitement de texte dans le Mac Book Pro. Est-ce vrai ? Y'a pas texte édit ?

je me joins à ta question en ajoutant Iwork ok, mais des choses comme Openoffice existent t-elles sur Mac ? .Bon moi je téléphone tout a l'heure et j'essaye de negocier une carte 130 au lieu de 120

Je viens de faire le test de l'Apple store au tel.
Je l'ai joué exactement comme avec le revendeur certifié Apple et le vendeur Fnac.
En lui exposant mes attentes.
Et bien je n'ai pas vraiment aimé le retour. L'homme était distant, répondait après des blancs de 5sec, ne savait pas trop de quoi je parlais, on se rendait bien compte qu'il lisait un papier sur lequel il coché mes réponses. Il ne m'a pas vendu le produit qu'il ne connaissait, pas comme les autres commercants, (difference entre les cartes : " ce ne sont pas les même fut sa réponse") , me disant que bon oui les deux modeles etait bien. 24" 2,66 24" 2,93. pas vraiment dynamique et commercial, pas l'esprit que j'attendais. Après 4 questions environ, sa derniere question fut vous allez passer commande quand ?....
je réfléchis.

en conclusion je pense aller chez le revendeur Apple près de chez moi. plus humain, plus à l'écoute.

lol,c'est souvent l'effet que ça me fait...quand je parle a des vendeurs,j'en sais en general plus qu'eux,alors que bon,j'ai pas d'immenses connaissances,je me renseigne juste un peu avant.

Je voudrais bien avoir une réponse de Yret,suite a son dernier comm.

Apres c'est comme partout,ya des bons vendeurs,et des moins bons.

Kawsk,si tu dois t'acheter un new Mac,attend la sortie de snow leopard..enfin si tu peux.
En ce moment,l'avantage d'acheter sur AppleStore,c'est que l'on t'offre une réduction importante pour l'achat d'une imprimante.De plus,si c'est un iMac que tu veux t'acheter,tu peut opter pour le clavier avec pavé numérique.

Au fait,il existe bien openOffice pour Mac,quand a un edit text,ca je ne sais pas.
Si un utilisateur mac pouvait nous répondre....

Arturus, oui il me faut un IMAC mais assez rapidement et comme j'ai lu un peu partout que snow n'était pas pour demain je pense franchir le pas. En ce qui concerne une imprimante je n'en ai pas l'utilité, et pour le clavier numerique...je suis sur un portable (pc ...) depuis 3ans donc sans pavé numerique je m'y suis habitué.
Pour revenir a Snow je pense que si il sort en fin d'année je l'acheterai a ce moment là (apres avoir vu les retours des utilsateurs)..je crois que l'os coute entre 120 et 150 je suis pas sur..donc 120 euros d'ici 6 mois ça me va.
Bon attendons la reunion de client de demain pour savoir si je remporte un gros contrat et pour savoir si je prend pas un Imac un peu plus costaud ;:).

Oui, clairement oui, Text Edit est livré avec chaque version de MacOS X, et de facto est fourni avec chaque Mac.
Text Edit est défini par Apple comme étant un traitement de texte.

Certes, c'est un logiciel rudimentaire, il est beaucoup moins complet que la suite iWorks (forcément), mais il en fait déjà pas mal.

Il est normal qu'un commercial essaye de vous vendre une licence d'iWorks. Mais qu'il vous dise que le Mac ne disposera pas d'un traitement de texte sans un tel achat (donc en omettant de signaler la présence de Text Edit), cela relève soit de l'incompétence, soit de la tromperie.

Oui, clairement oui, OpenOffice (freeware), qui est multiplateforme, est disponible en version Mac. Il n'est pas fourni avec le Mac, il faut le télécharger sur le site d'OOo.

Quand à Snow Leopard, il ne sortira probablement pas avant plusieurs mois, et il faudra attendre ensuite plusieurs mois pour qu'il soit débarassé de la plupart de ses bugs de jeunesse.

Donc si vous avez besoin d'un Mac, achetez-le maintenant. Mais ne rongez pas votre frein pour vous précipiter ensuite sur Snow Leopard dès sa sortie; vous allez essuyer les plâtres et ce n'est pas évident quand on débute...

Aïe....moi qui voulait acheter un Macdes la sortie de Snow...je vais devoir attendre un peu plus histoire que toutes les MAJ (les plus importantes) soit sorties.

J'en profite pour demander...si Jobs ne revient pas apres juillet,cela aura t-il une grande répercussion sur le monde Apple (cette incertitude me fait dire d'attendre Septembre pour acheter mon mac).

Tu veux dire qu'en dehors de toute offre commerciale on peut avoir une réduction du prix et une imprimante offerte ???????

franchement, je suis surpris de vos commentaires: j'ai toujours eu de très bons contacts avec l'Apple Store (dont le numéro de téléphone est gratuit: toujours utile). Par contre, je savais ce que je voulais et on a affaire à des commerciaux pas à des techniciens (sinon choisissez le au téléphone avec le serveur vocal).

Si vous avez quelqu'un que vous connaissez dans l'enseignement, vous pourrez bénéficier de - 6 % et en discutant un peu sur l'achat d'une option, il est possible d'en avoir une autre gratuite ...

Pour l'imprimante à tarif "très" réduit, mes parents viennent d'en faire l'expérience, l'offre commerciale venant d'expirer, le vendeur de l'Apple Store les a même rappelés pour leur proposer ...

A la limite, ne pas cacher qu'il vous est possible de l'acheter ailleurs ... :zen: ;)

Au fait,il existe bien openOffice pour Mac,quand a un edit text,ca je ne sais pas.
Si un utilisateur mac pouvait nous répondre....

Il y aussi Neo office plus adapté à la plateforme MacOS X ;)