Apple sur nos écrans grands et petits... le ras de marée !

Padawanlady

Membre actif
31 Janvier 2011
216
10
Avignon, PACA
Bonsoir,
Depuis que je suis Macuser je suis attentive à la présence des produits Apple sur nos écrans et depuis un an... nos séries, films reflètent bien le ras de marée Apple !
Fringe Imac
House MacBookPro
Lie to Me Imac
NCIS Los Angeles Iphone
Castle... Iphone et Ipad
Scream 4 MacBook
Même dans la saga Millénium en livres, ils utilisent des MacBooks , dans les derniers volets de Gossip Girls, on voit apparaitre un MacBook Air !
Et vous ? Dans quels séries et films, avez vous vu la Pomme ?

Il y a deux ou trois ans, Apple avait un partenariat avec plus belle la vie. Je sais pas si c'est toujours d'actualité, je suivais vite fait à l'époque. Sisi :)

Sinon le film sur le mec de Facebook et eux j'en ai vu d'autres mais ça me reviendra.

Même les politiques si mettent d'ailleurs.
Le Grand Journal, semaine dernière
Ariane Massenet avec ces questions bidons : Mac ou Pc ?
François Hollande : Mac.

Ce qui fait une grosse pub déguisée, mais nos sages du C.S.A ne peuvent comprendre.

Dernière édition:
"Ce qui fait une grosse pub déguisée, mais nos sages du C.S.A ne peuvent comprendre."

C'est pas déguisé, tout comme les vêtements, les voitures et autre, c'est un vrai marché de la publicité.

Bonsoir,
Depuis que je suis Macuser je suis attentive à la présence des produits Apple sur nos écrans et depuis un an... nos séries, films reflètent bien le ras de marée Apple !
Tu deviens un peu fanboy tu devrais pas faire attention plus que ça au placement de produits...
Sinon dans The Dark Knight M. Freeman a un Nokia!

The big bang theory, Sheldon a rejoint Rajesh, et utilise un MBP 17" (d'ailleurs il utilise Facetime pour converser avec sa moitié), et ils ont tous un iPhone, mis à jour à chaque nouvelle version.

Californication, Hank a un MB noir.

Dans Kick Ass, le héros a un Macbook pro.

Dans Iron Man, Tony collectionne les Cinema Displays.

Et le pire, c'est que j'y fais même pas spécialement attention, mais bon, étant assez technophile, je repère directement ça, sans même le vouloir, et à vrai dire, ça ne s'arrête pas au matériel Apple.

Par exemple je connais le modèle de GSM de tous mes amis, et ce que leur PC a dans le ventre, je repère directement la marque et le modèle d'à peu près n'importe quoi d'électronique dans un film, même quand ils essayent de cacher la marque.

Et j'ai plein d'autres référence TV et ciné, mais il se fait tard là, et j'ai exam dans moins de 6 heures...

Tu deviens un peu fanboy tu devrais pas faire attention plus que ça au placement de produits...
Sinon dans The Dark Knight M. Freeman a un Nokia!

hum "fanboy"... non... désolée je ne suis pas équipée pour... par contre Geekette ou fangirl si le terme existe... j'accepte !
je viens de voir Limitless ce matin et évidemment... MacBookPros!!

Docteur House...pas un episode sans un produit apple...y as des macbook, des macbooks pro, des imac, des iphone et même des Ipod!!!

"Ce qui fait une grosse pub déguisée, mais nos sages du C.S.A ne peuvent comprendre."

C'est pas déguisé, tout comme les vêtements, les voitures et autre, c'est un vrai marché de la publicité.

Numéro 1 : Sauf que la publicité est un service qui se paye

Numéro 2: Pas de pubs lors des émissions TV, même sur la chaine libre canal +

Peut être qu'un jour, en France, l'intelligentsia Marxisante auto proclamée qui règne sur la censure des médias arrivera à comprendre que si placer ses produits dans un film ou autre est bien une démarche publicitaire, citer simplement un nom de marque n'est pas lui faire de la publicité.
A cause de ce puritanisme léni(ni)fiant, nos séries TV, par exemple, se payent des dialogues surréalistes du genre "suivez cette conduite intérieure grise" :rateau:

Même sans être particulièrement fangirl, la pomme rétro éclairée et le design font qu'on remarque facilement ce genre de choses...

Les 3 derniers qui m'ont marqué ?
- série The Vampire diaries, iPhones pour certains (et autres smartphones pour d'autre histoire de mixer)
- Le diable s'habille en Prada (il repassait l'autre jour à la télé...), un beau MBP pour Miranda
- dans les Twilight (non non, je ne fais pas une fixette vampires en ce moment... :rateau:), Bella a un MB (noir je crois) alors que dans le livre elle est censé avoir un vieux PC fixe qui rame, ça m'avait marquée du coup :D

Me semble bien aussi que y'en a dans Sex and the city...

Tient j'oubliais, dans "Je suis une légende", il a toute la panoplie : MBP, mac pro dans son bureau avec Cinema Display, iPod.

En même temps, si j'étais seul au monde, je ne me gênerai pas non plus je pense... :siffle:

Tamara Drewe avec iMac et MBP.

Tient j'oubliais, dans "Je suis une légende", il a toute la panoplie : MBP, mac pro dans son bureau avec Cinema Display, iPod.

En même temps, si j'étais seul au monde, je ne me gênerai pas non plus je pense... :siffle:

Moi de même :p

Mais ce n'est pas qu'Apple qui place ces produits.

Dans House, par exemple, on voit bien que son téléphone VoIP, sur son bureau, est de Cisco.

C'est la marche normale des choses.

Par contre il est vrai que de plus en plus d'auteurs et scénaristes, a l'instar de Stieg Larsson, le précisent: ils utilisaient des iBook et PowerBook dans le livre... MacBook Pro dans le film.

Le plus intéressant je trouve, c'est de voir les placements Windaube, euh pardon Windows...
Je ne parlerais pas du récent SkyDrive (Hotmail/Cloud) vu dans NCIS — Los Angeles, qui tenait du ridicule :
« Miss, vous n'avez rien qui enregistre ce que je tape, non ? » (avant que le Big Boss tape son mot de passe), parce que évidemment, c'est tellement plus protégé de mettre un document confidentiel dans une structure qui n'est pas la nôtre (ici, je parle d'agence gouvernementale au top)...
Mais c'est également dans cette série, il me semble, que j'ai pour la première fois vu un « WindowsBook ». Kézako ? Bah, c'est comme un MacBook, sauf qu'au lieu d'avoir une pomme lumineuse, il y a un logo windows lumineux. Si si. Par contre, bizarrement, jamais vu sur le marché cet ordinateur portable... Je l'ai également vu dans d'autres séries, mais de là à dire lesquelles exactement...

J'ai vu un de ces "WindowsBook" dans "The A-Team", le remake, dans la scène où Hannibal deale avec le ripoux en prison je crois.

Mais en fait, à chaque fois, ce sont des portables d'autres marques comme Lenovo ou Samsung, mais avec le logo dessus. C'est même pas du vrai placement de produit, vu que Microsoft de fabrique pas ses propres PC.

Dernière édition:
Le plus intéressant je trouve, c'est de voir les placements Windaube, euh pardon Windows...
Je ne parlerais pas du récent SkyDrive (Hotmail/Cloud) vu dans NCIS — Los Angeles, qui tenait du ridicule :
« Miss, vous n'avez rien qui enregistre ce que je tape, non ? » (avant que le Big Boss tape son mot de passe), parce que évidemment, c'est tellement plus protégé de mettre un document confidentiel dans une structure qui n'est pas la nôtre (ici, je parle d'agence gouvernementale au top)...
Mais c'est également dans cette série, il me semble, que j'ai pour la première fois vu un « WindowsBook ». Kézako ? Bah, c'est comme un MacBook, sauf qu'au lieu d'avoir une pomme lumineuse, il y a un logo windows lumineux. Si si. Par contre, bizarrement, jamais vu sur le marché cet ordinateur portable... Je l'ai également vu dans d'autres séries, mais de là à dire lesquelles exactement...

oui, oui mon ami qui m'a fait découvrir Apple me l'a fait remarque dans le "season finale" de NCIS LA... en plus il fait vraiment acer/tosh ce windaubook....