Apple TV 2 qui décroche du réseau suite Update 4.2

MacVisant

Membre confirmé
6 Octobre 2010
10
2
Nantes - Naoned
Bonjour à tous,

j'en perd mon latin, jusqu'à présent tout marchait nickel du iBidule à l'aTV et du Mac à l'aTV et inversement. Mais depuis la mise à jour la boîte se déconnecte du réseau wifi :(

Par exemple, je lance une chanson sur iTunes et ça marche sur la TV puis entre 5 et 20 secondes ça plante et l'apple TV n'est plus sur le réseau :mad:.

Si quelqu'un est dans mon cas... et mieux a une solution :siffle:

Kenavo !
 
As tu fait la mise à jour par le menu de l'ATV ou bien en le connectant à ton PC ou ton MAC ?
Perso, je pense qu'il vaut mieux faire la mise à jour avec le menu de l'ATV.
As tu essayé de le reconnecter sur le réseau WiFi comme pour la 1ere fois ?
 
Merci pour vos réactions.

J'ai bien mis à jour à partir de l'aTV et tenté à plusieurs reprises de reco le wifi mais la boîte décroche toujours au bout d'un certain moment. :mad:

Le problème est peut-être celui de la compatibilité avec mon téléviseur mais faut avouer que ça rend complètement inutile l'aTV:(

Suite au prochain épisode si j'ai des améliorations...
 
Resynchronise la remote via le menu settings, cela devrait régler ton problème, bien qu'à priori rien de lié.

++$hu

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

Avec la 4.3 ?

La 4.2 c'est la 4.3 IOS, comme la 4.1.1 correspond a la 4.2.1 pour IOS!

++ $hu
 
un article d'appleinsider mentionne qu'apple bosse sur ce problème.
je n'ai pas compris la correspondance entre la 4.2 et le 4.2 :confused:
 
IOS de l'Apple TV et celui des Iphones/Ipad/Ipod sont étroitement liés. Fonctionnalités concordantes tel le AirPlay.

On fait donc un rapprochement entre ces deux systèmes basé sur le même noyau.

IOS 4.2 sur l'Apple TV correspond à la 4.3 pour Iphone/Ipad/Ipod. Comme la 4.1.1 (TV) et 4.2.1 (I).

++ §hu
 
Bonjour à tous,

j'ai toujours un problème de communication entre Mac - Apple TV - iPhone et même l'app Remote.

J'arrive par exemple à partir de l'apple TV à trouver ma bibliothèque iTunes et à la faire jouer. Cependant après réinitialisation, vérification des réseaux wifi, réinstallation en tout genre, impossible de faire autre chose avec airplay. Avec Remote je peux contrôler le Mac mais pas envoyer de contenu par airplay et des que j'essaye de transmettre du contenu vers l'aTV plus rien ne marche.:mad:

Bref, depuis la mise à jour plus rien ne fonctionne normalement c'est fou :(

Je ne sais plus quoi faire:confused:
 
Je sais que ce n'est pas la solution à ton problème mais essaie peut-être de revenir à la version précédente comme j'ai pu le faire... http://forums.macg.co/apple-tv/downgrade-4-2-2060-en-4-1-1-reussie-sans-les-blob-639402.html

Ca m'intéresserai de voir si ça fonctionne pour toi aussi et visiblement cette version 4.2 est bien buggée...

Sinon tu as resynchronisé ta remote sur l'apple TV? J'ai lu sur un forum us qu'un membre avait un problème de connexion wi-fi et que ça l'avait résolu...

++ §hu
 
IOS de l'Apple TV et celui des Iphones/Ipad/Ipod sont étroitement liés. Fonctionnalités concordantes tel le AirPlay.

On fait donc un rapprochement entre ces deux systèmes basé sur le même noyau.

IOS 4.2 sur l'Apple TV correspond à la 4.3 pour Iphone/Ipad/Ipod. Comme la 4.1.1 (TV) et 4.2.1 (I).

++ §hu
N'ayant pas d'appleTV je n'avais pas fait attention à ce point, effectivement la iOS 4.3 Build 8F191m est référencée comme Ios 4.2 sur les apple TV, mystère...

pour en revenir à notre ami, il te faut attendre une autre mise à jour, désolé
 
Merci Shurikn pour ces indications ;)

J'ai effectivement tenter la reinitialisation de la télécommande et de l'app Remote mais aucun changement.

Reste la tentative de downgrader avec ta méthode, je tente et wait and see.

C'est cependant dommage cette situation sachant que je trouve airplay fabuleux (quand ça marche). La grosse inconnue c'est de savoir pourquoi je suis concerné et semble-t-il, que d'autres constatent un parfait état de fonctionnement ???

@ Naas j'espère que ça va pas trainé comme avec les compatibilités de TV

L'écosystème gripé c'est vraiment handicapant quand la pomme est partout chez soi :siffle:
 
Airplay je trouve sympa mais ridicule que les vidéos prisent par l'Iphone ne soient pas gérées... c'est du foutage de g..... du coup l'intérêt est moyen, mes vidéos se trouvent sur mon Nas ou sur mon Mac mais pas sur mon Iphone qui nécessite très souvent un ré-encodage avec une qualité du coup inférieur au fichier initial...

Je trouve ça fun mais ne vois pas la réel utilité...

Redis-moi pour le downgrade ça m'intéresse vraiment!

++ §hu
 
Airplay je trouve sympa mais ridicule que les vidéos prisent par l'Iphone ne soient pas gérées... c'est du foutage de g.....
Bien sûr que si, les vidéos et photos prisent par l'iPhone sont transférables par AirPlay...

Je trouve cette fonction géniale, surtout depuis la dernière mise à jour. Souvent en déplacement, je stocke mes locations dans mon tel, et si j'ai la chance d'être à la maison quand je veux regarder un film... hop, un petit coup d'AirPlay et c'est sur mon écran.

Vivement que plus d'apps soient compatibles... Le top, ça serait l'appli de Canal+, mais je ne sais pas pourquoi, je les vois mal activer la fonction...
 
Lorsque j'ai fait le test, mes vidéos ne passent pas! IOS 4.2.1 et Apple TV en 4.2...
Et en faisant une recherche j'étais tombé sur en tout cas deux articles qui faisait état de ceci!

++ §hu
 
Ok bon à savoir... dans ce cas, je vois un net intérêt à ce airplay :) ! Merci pour l'info!

Sur mon Apple TV en 4.1.1 j'ai AirPlay qui fonctionne... en lisant MacVisant, on croirait que cette fonctionnalité n'est apparue que sur la 4.2!?

++ §hu
 
C'est tout le problème de la numérotation de l'AppleTV.

Dès le départ, Apple s'est un peu planté en lançant un appareil sous 4.0 alors que tous les iBidules étaient en 4.1... Alors depuis, y'a un décalage (vivement iOS5 que les compteurs soient remis à zéro).

Donc, oui, AirPlay est apparu avec iOS4.2 (iBidules)... qui correspond à iOS4.1 sur l'ATV...

Et depuis iOS4.3 (iBidules), couplé avec iOS4.2 (ATV), AirPlay est également activé pour tous les éditeurs qui veulent l'utiliser.

http://en.wikipedia.org/wiki/IOS_version_history
 
j'ai également le problème depuis la mise à jour alors qu'avant, tout fonctionnait bien...