Apple TV 2 qui décroche du réseau suite Update 4.2

Même soucis depuis la MAJ...enfin le soucis pour moi n'est pas sur le wifi mais sur la partie "home sharing".

Le Wifi reste actif mais l'ATV n'arrive plus à voir de manière aléatoire ma bibliothèque Itune...

Apparemment d'autres sur des forums américains ont le même soucis.
 
Depuis la derniere mise a jour..... :hein:

Je précise que j'utilise un ATV2 non jailbreaké, donc lecture direct depuis iTunes.

J'ai quelques videos (rip de blu-ray perso) en 720P qui ne fonctionnent plus (image qui saccade, plus de son) alors qu'elle marchaient bien en 4.2.1 8c154.

Le point commun de ces videos, c'est le bitrate d'environ 5000kb/s. Celles qui font moins 4000kb/s passent, mais difficilement au delà.

Je pense a un probleme de débit airport qui est moindre.

Bref, je suis repassé en 4.2.1 8c154 (heureusement j'avais quand même sauvé mes SHSH), et ça remarche très bien. :up:
 
Salut à tous,
Depuis la dernière mise à jour de l'ATV2 je ne m'en étais pas vraiment servi.
Aujourd'hui, j'ai transféré des montages imovie sur itunes pour visionnage sur la TV par l'ATV2.
Si je choisi la qualité "Grande" compatible avec l'ATV je dois ensuite attendre plus de 10 minutes avant que la vidéo ne commence à fonctionner ! et c'est assez saccadé ensuite avec de longs arrêts/reprises !
Je suis obligé de passer par la qualité "Moyenne" mais alors là, la vidéo n'est pas terrible !
Par ailleurs l'ATV2 se déconnecte assez souvent du réseau alors qu'avec la précédente version ça ne se produisait pas...?



Je vais contacter le SAV Apple.
 
J'ai contacté le SAV Apple par mail et je me suis adressé au même interlocuteur que lors de mon premier appel en Février.
il m'a rappelé que comme je suis en WiFi de bien re-vérifier que ma box a, au moins, 2 canaux d'écart avec les autres box des alentours... Ce que j'ai re-vérifié et qui est toujours OK.
Mais en faisant cette vérif je me rends compte que le rapport signal/bruit de ma box est de -39dbm/-96dbm alors que sur les autres box il oscille entre:
-84dbm et -95dbm / -96dbm
Pour les initiés: Est ce là une explication aux décrochages et aux lenteurs ?
Merci
 
Salut à tous !

je vous fait partager ma dernière réussite...

Comme vous l'avez constater j'avais essayé à plusieurs reprises des changement réinstallation etc....

Le problème vient de iTunes :rose:

En effet, j'ai tout d'abord viré dans les options réseau la configuration ipv6, n'étant pas très costaud j'ai juste respecté ce principe car je l'ai vu sur des forums US .

J'ai également réfléchi sur ce qui pouvait faire entrave à la bonne communication et bien dans options - appareils j'ai coché l'option permettre à iTunes d'être contrôlé par des haut-parleurs distants et supprimé les télécommandes synchronisées... tadaaa ça marche et je n'ai plus de problème de communication entre les devices et le Mac.

J'espère que ça pourra vous aider. Merci à tous pour vos observations et conseils :up:
 
  • J’aime
Réactions: naas