Apple tv ou Mac mini ?

nico0508

Membre enregistré
9 Mars 2007
6
2
Salut à tous,

Je suis sur le point d'emménager dans un appart plus grand dans lequel ma chambre sera séparée du séjour, ce qui signifie grosse télé au bout du lit ! :up:
Mais pour pouvoir y profiter de mes films et photos, je me tâte entre acheter un apple tv et un mac mini (g4 ou intel je ne sais pas non plus !)

Quel conseil me donneriez-vous sur le meilleur choix à faire dans ma situation, sachant que je ne désire pas débourser plus de 400€ ?

Merci !

A bientôt

Bah je dirais AppleTV, il est à moins de 400€ et en plus il est HD pas comme le MacMini.
Après tu pourrais changer le disque dur parce que 40Go...

Ben déjà, 400 €, t'as pas trop le choix, sachant que le premier Mac Mini Intel est à .... 619 €.

Mais si tu prends un G4 d'occasion, c'est tout de suite bien moins cher. :)

Néanmoins, ta question est bizarre, puisque les deux appareils n'ont pas la même utilité : le mac mini est un ordinateur, l'AppleTV est un MediaCenter.

Dcon, avec l'AppleTV, tu dois avoir obligatoirement un autre ordinateur à côté.

Pour le mac mini, le G4 a des caractéristiques techniques plutôt faibles, mais bon, c'est suffisant pour regarder un film ou écouter de la musique (puisque c'est ce que tu peux faire avec l'AppleTV).

De plus, avec le mac mini, tu dois t'acheter un écran, mais n'importe lequel fais l'affaire.
Avec l'AppleTV, tu dois avoir un écran HDReady (c'est quand même mieux pour les films ;)), en plus de l'ordinateur, donc.

C'est à toi de choisir avec ces quelques éléments. :)

:zen:

merci pour vos réponses, j'avais oublié de préciser que étant étudiant, j'ai pas les moyens de m'offrir un écran hdready, et c'est pour ça que j'hésite, d'autant que le mac mini est un choix évolutif, sur lequel je pourrai dans le futur installer un autre système, de nouveaux logiciels etc ...

Le truc c'est que je me demandais si, en achetant un mac mini et en le connectant à mon téléviseur cathodique Sony je pourrai l'utiliser comme un ordi ou pas, et si j'achetais l'apple tv, est-ce que je pourrai profiter pleinement de ses capacités sur ce téléviseur ...

Quant au choix G4/intel pour le mac mini, j'ai des amis qui aux States, peuvent m'avoir sur leur refurb un mac mini intel core solo pour 370€ (!), d'où mon hésitation.

En tout cas merci pour vos conseils

@+

bah à 370€, prend le MacMini... mais pour le brancher au cathodique Sony je sais pas comment tu vas faire.

j'ai transformé un mac mini (G4) en media center facilement ... et meme sur une tv cathodique ...

tout est dit la : http://trashdotcom.blogspot.com/2006/05/mac-mini-media-center.html

c'est un vieux G4 l'apple remote n'existait pas a l'époque , mais quand je vois certains galerer avec leur apple tv (tout encoder avant de visionner par ex), je me marre avec mon mini ...

:D

Je crois qu'il y a une chose que tu n'as pas bien saisie... c'est que si tu achètes un AppleTV tu ne peux rien en faire si tu n'as pas EN PLUS un ordi à proximité (et un ordi équipé Airport Extreme en plus, ce qui n'est fort probablement pas le cas du Mini G4 dont tu parles....)

Quant à l'ordi, quel qu'il soit, tu n'en fera pas grand chose si tu comptes utiliser ta télé cathodique comme écran.... une télé cathodique affiche une résolution inférieure à 800x600 (740 x 576 ou un truc dans le genre).

un petit bemol à ce qui dit remy : l'airport n'est pas obligatoire pour l'appleTV qui peut aussi se connecter en ethernet à l'ordi distant mais pour le reste je suis d'accord.

Je rajouterais :

1) l'appleTv ne peut pas se brancher sur une TV cathodique sans un convertisseur YUV/RVB (80 euros minimum sur internet) à moins que ta TV accepte le YUV (qui est un type de signal video) : en France quasiment aucun modèle de tv n'accepte du YV en entrée sur les péritels (à vérifier sur le site du constructeur de ta TV)

2) le mini g4 est incapable de lire de la HD (bon comme tu as un tube à la limite peu importe mais pour l'avenir ....)

3) le mini g4 n'a pas de télécommande et frontrow n'est pas installé (on peut y remédier en installant frontrow enabler et en achetant une télécommande genre kespan express (40 euros))

4) dans tous les cas d'achat d'un mini (g4 ou intel), il faut en plus acheter un adaptateur apple dvi vers video (entre 30 et 40 euros) pour connecter le mini à la TV (voir sur site apple)

bref un intel core solo serait parfait (un petit bémol : le mono lit du 720p (hD ready) mais pas le 1080i ou p (Full HD))

enfin oublie la tv comme écran informatique : mal de crâne assuré

un petit bemol à ce qui dit remy : l'airport n'est pas obligatoire pour l'appleTV qui peut aussi se connecter en ethernet à l'ordi distant ...

Merci de la précision... je n'avais pas fait attention à ce détail :up:

2) le mini g4 est incapable de lire de la HD (bon comme tu as un tube à la limite peu importe mais pour l'avenir ....)

Je fais une petite remontée de post : il se trouve que je suis très intéressé par ce système...

LE Mac Mini lit la HD, ok, mais est-il capable de sortir le flux vidéo avec la qualité suffisante pour la HD ?
(comme ma question le prouve peut etre, je n'y connais pas grand chose...)

bonjour,
je me pose une question au sujet du mini: est ce qu'avec l'apple remote on peut lancer un dvd. en fait vous l'aurez compris je souhaiterai changer mon lecteur dvd qui marche pô bien pour le nouveau mini car j'ai une mighty mouses et un calvier BT en trop;) et comme ça en plus d'un bon home cinema je pourrai surfer du canapé sur mon joli 127 cm:D , le seul truc que j'aimerai en plus c'est donc pouvoir lancer un dvd à partir de l'apple remote pour que ça ne prenne pas trop la tête à madame quand elle veut voir ses dvd de desperate housewives:mouais: