Apple TV ou TV avec DLNA ?

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Salut à tous les utilisateur de la nouvelle Apple TV !

J'hésite entre l'achat d'un téléviseur LCD avec la technologie DLNA (permet entre autre, d'avoir accès à mes films qui sont sur mon Mac) ou bien l'Apple TV !

Je pense que l'interface de l'Apple TV sera plus sympa que celle d'une TV DLNA... de plus cela m'offrira la possibilité de louer des films....mais bon 119€ l'Apple TV, ne vais je pas être déçu ?

PS : Sachant que j'ai toujours ma TV cathodique (qui fatigue à vu d'oeil) c'est pour cela que je voulais m'orienter sur une TV équipé DLNA.

Merci d'avance de vos "argumentaires" pour l'un ou l'autre des produits :)

J'utilisais ma PS3 + PS3 Media Server avant d'avoir l'ATV2, je préfère largement l'ATV2 :

- Le film est bufferisé donc il est possible de faire des avances / retours rapides, ce qui était fastidieux voire impossible (et plantogène) en DLNA, surtout sur des gros fichiers. Sur les films HD, une pause prolongée provoquait un décalage de l'image et du son...

- Plus besoin de connecter le Mac en ethernet

- Plus de plantages

- Possibilité de louer des films, qui se lancent immédiatement et avec une super qualité

- Interface mille fois plus sympa (métadonnées, avec iFlicks on peut se faire une belle bibliothèque avec illustrations, infos, etc...).

- Possibilité de l'utiliser comme une borne Airport Express pour diffuser la musique sans allumer la télé

- Lecture des Podcasts

- Vidéos YouTube magnifiques

- Télécommande avec l'iPhone

L'inconvénient majeur c'est bien sûr qu'il faut tout réencoder et organiser dans iTunes... L'autre inconvénient c'est la visualisation des photos en 720p (1080p sur la PS3), dommage.

Merci pour cet argumentaire qui me donne envie d'acquérir l'APTV :)

Le seul bémol c'est cette histoire de résolution, c'est vbraiment bloquant ! Par exemple actuellement j'ai des films sous Itune (format m4V) mais d'une résolution supèrieur à 720p; je serais donc obligé de les convertir pour l'Aplle TV... c'est le côté par pratique de l'objet.

Je vais voir par la suite mais c'est vrai qu'elle me fait envie :-)

Merci encore ! :)

Salut,

non, tu ne seras pas obligé de les réencoder, l'ATV les downscale automatiquement en 720p
Vraiment plus d'excuses maintenant ...
;)

Ah c'est vraiment bien ça, je ne le savais pas !
C'est vrai je n'ai plus d'excuse ;) Je vais donc m'orienter sur une TV LCD sans fioritures (pas de DLNA etc...) donc moins cher et m'offrir l'ATV en parallèle :)

Merci pour vos précieux conseils ! :up:

De mon point de vue et de mes besoins, l'ATV est vraiment le meilleur compromis.

J'ai une TV DLNA (Samsung) et j'ai connu les mêmes déboires que Mungopark, non sans tester longuement pléthore de serveurs ...

J'y ajouterai un inconvénient majeur, la non prise en charge de certains codec audio ou vidéo.
Par exemple, chez moi, le DTS n'était pas pris en charge, obligé de réencoder ...

Et je ne parle pas des gadgets internet et autres Youtube intégrés, horreur de manipulation, d'esthétisme, et d'ergonomie !
Chaque constructeur impose ses restrictions, bref, pour moi, c'est encore foireux.

Une ATV, un bon soft pour encoder, une bonne gestion de la bibliothèque itunes avec les tags, et ça roule !

Après, les puristes n'y trouveront pas leur bonheur, moi ça me va.
;)

A propos des Tags pour les films sous Itunes, ils faut les rentrer manuellement ? (exemple si je rip un DVD pour le regarder sous Itunes)

Manuellement tu ne pourras pas renseigner beaucoup d'infos dans iTunes (tous les champs ne sont pas accessibles), je te conseille iFlicks (payant, je ne me sers que de lui pour convertir mes vidéos, bon support du développeur) ou MetaX (gratuit mais pas testé).

Salut !
Merci pour les deux noms des logiciels. J'ai testé MetaX, mais il ne semble pas reconnaître lorsque les titres des films sont en Français, dommage car il n'est pas mal fait !
Je vais voir avec Iflicks.

Je rebondis sur votre discussion :

J'ai cru comprendre qu'il était possible de "jailbreaker" l' TV (à l'instar de l'iPhone).
Si c'est possible est ce que cela permet de lire les vidéos en 1080p et d'autres formats de vidéos/musiques/photos que ceux compatibles de base avec iTunes ?

Cordialement

Je rebondis sur votre discussion :

J'ai cru comprendre qu'il était possible de "jailbreaker" l' TV (à l'instar de l'iPhone).
Si c'est possible est ce que cela permet de lire les vidéos en 1080p et d'autres formats de vidéos/musiques/photos que ceux compatibles de base avec iTunes ?

Cordialement

yop,

c'est possible avec la version 1 de l'ATV...

Bonjour.

L'AppleTV se limitant à 720p, son intérêt devient nul dès lors qu'on a une tv Full HD.

Concernant le DLNA, je viens de le tester sur ma tv (que j'ai depuis moins d'une semaine), en installant ps3ms sur mon MBP. Pour les photos, ça marche de suite, rien à faire. Pour les vidéos, la tv ne les lit pas, il y a sûrement des réglages à modifier.