Apple TV 4K Apple TV sur une LG C8 55 pouces

aquarius

Membre actif
1 Août 2023
107
13
45
Bonjour à tous !

J'ai une TV LG de 2018 et jusqu'à présent je regarde Canal via l'app mycanal sur la tv directement.
Pb : qd je regarde des programmes en 4K en direct, ca rame, ca freeze etc alors que je suis en fibre et que j'ai aucun souci pour regarder Netflix, apple tv, disney+ le tout en HDR ou dolby vision.

on m'a expliqué que prendre une apple TV pouvait résoudre le pb car les tv étaient en qq sorte "bridées".

Des avis ?

merci !
 
Salut,

Ça ressemble quand même à un pb de bande passante.
Oui, tu as la fibre, mais comment l' Apple TV est connectée au réseau? En wifi ou en ethernet?
Si tu es en wifi, il faudrait que tu télécharges sur l'Apple TV l'application "Speedtest" pour vérifier le débit dont tu disposes.
Il faut au moins 25 Mbps en download.
À mon avis, le streaming TV 4K en direct est plus sensible que le streaming "classique" du fait d'une gestion différente de la bufferisation. Enfin, je crois...

À tout hazard, je te passe les réglages "image" de l'Apple TV chez moi:
4K HDR 60 (59,94Hz)
Adapter au contenu: Plage et Fréquence à Oui
Colorimétrie 4:2:2

Vérifie aussi ton câble HDMI:
Réglages—Video et audio—Vérifier la connexion HDMI (il faut des câbles HDMI "hauts débits")
 
bah j'ai pas l'apple TV (boitier) justement.
Oups, j'avais pas bien lu ton post...
La TV est connectée en wifi?
Ça devrait marcher si tu as suffisamment de bande passante.
Tu dois aussi pouvoir télécharger speed test dessus pour faire un test de débit.
 
Dernière édition:
Oups, j'avais pas bien lu ton post...
La TV est connectée en wifi?
Ça devrait marcher si tu as suffisamment de bande passante.
Tu dois aussi pouvoir télécharger speed test dessus pour faire un test de débit.
Tv connectée en filaire.
Speedtest OK.

J'ai vraiment le souci pour l'app mycanal , les autres app (Netflix, Disney+ etc) n'ont aucun pb.

mais si cela résout le pb je veux bien investir dans l' Apple TV (qui a peut etre d'autres avantages ??)
 
Bonsoir.,

j'ai aussi la fibre, 2 ATV 4K et 2 TV Panasonic TX-65MZ2000E et TX-55JZ1500E et avec MyCanal aucune frise en 4K.
 
Apple TV 4K, Fibre, LG55 CX. C'est bon chez moi pour MyCanal, Netflix, etc.
C'est bon également sur la Télé LG sans passer par l'Apple TV.

Dans les paramètres de la télé, le true motion est bien configuré?
Chez moi:
Image---Standard utilisateur----Options d'image---True Motion: saccade:10, Tâche/zone flou: 10, Motion Pro Oled: désactivé
 
Merci
Mais mycanal c’est vraiment un pb de blocage : ça se bloque , ça charge etc , rien à voir avec la qualité de l’image ou des saccades

Et uniquement pour du contenu en 4K