Apple va s'impliquer beaucoup plus

kamkil a dit:
Note: Ouais freeza t'es pas très agréable à lire, le style "normal" sur ces forums c'est d'habitude des majuscules, des mots entiers, de la ponctuation, des apostrophes et, cerise sur la gâteau (sauf si tu tombes sur le spécimen local, j'ai nommé le Mackie :D), des accents. Essaye de faire un effort en ce sens pour qu'on ai plus envie de te lire ;) Merci :thumb:
tu voulais dire "minuscules" aussi non ? :D

kamkil a dit:
Quelqu'un a des renseignements sur le gain potentiels du multi core? A taille et nombre de transistors équivalents, vaut-il mieux un processeur monocore ou bicore (on va commencer simple, hein :D)? :confused:

Bcp d'unités de traitements sont déjà en double dans les procs actuels (cf les WWDC et les speechs de steve sur le G5), est-ce une forme déguisée de multicorisme? :siffle:

:zen:
:
Il me semble que le comportement d'une carte mère animée par un dual core est très proche d'une carte bi-proc. Cela dépend en grande partie de la façon dont le bus est géré. est-il géré au niveau du proc ou au niveau du core. Bref est-il partagé ou pas. Dans le cas ou le bus n'est pas partagé qu'elle est sa fréquence de chacun. on sait que pour un proc 970 monocore le bus a une fréquence égale à la moitié de celle du proc.

kamkil a dit:
Bienvenue au fan d'amiga qui vient de poster son premier message sur MacG :zen:

Merci pour ton accueil :) .

Je ne suis pas "fan" d'Amiga mais il s'avère que j'en en ai utilisé durant plusieurs années, et, objectivement, son hardware et son OS avaient 10 ans d'avance à l'époque... La situation a bien changé et à l'heure actuelle il n'existe plus dans l'univers de la micro-informatique de systèmes (matériel+OS) qui se démarquent franchement de la concurrence, n'en déplaisent aux utilisateurs de PC sous Windows, GNU/Linux, °BSD, etc... ou Mac sous OS 9 ou X...

Je ne dis pas cela pour lancer une polémique. Je pense qu'en ce moment les Macs sous OS X sont les systèmes les plus aboutis pour quasiment tout faire dans les meilleurs condititions possibles, c'est pour cette raison que j'utilise aujourd'hui un Mac sous OS X... mais ce ne sont pas conceptuellement (je n'aime pas ce mot) des systèmes révolutionnaires. Ils sont juste l'état de l'art en matière d'informatique classique...

Voilà , j'ai posté mon second message ;) !

naas a dit:
parmi les idées des labos, laquelle va sortir et survivre pour exister au grand jour ? :zen:

La dématérialisation de l'informatique, l'informatique invisible et intuitive... vraiment intuitive... l'informatique actuelle repose sur une unité centrale, un écran, un clavier, une souris (ou un trackpad ;) ) une interface graphique,... ce ne sont pas des éléments naturels pour l'Homme... Si Apple -ou quelqu'un d'autre- parvient à dépasser tout cela, les rapports de l'Homme et de la Machine en seront bouleversés...

Eric Blair a dit:
ce ne sont pas des éléments naturels pour l'Homme... Si Apple -ou quelqu'un d'autre- parvient à dépasser tout cela, les rapports de l'Homme et de la Machine en seront bouleversés...
C'est clair, vivement que l'ordi fasse le café (depuis le temps qu'on en parle), parce que la cafetière, ça au moins c'est un élément naturel de l'homme... :) Quoi ? :mouais: Bon d'accord, je sors :siffle:

Les lunettes ou les hologrammes ça pourrait franchement avoir un avenir du tonerre! Tu transporte ton powerbook dans ton Newton 2007, t'enfile un gant et tu tapes sur un clavier virtuel que tu vois sur un écran géant :)
Les lunettes ça existe déjà mais ça vaut presque aussi cher que le powerbook... Quelqu'un a-t-il déjà testé ce produit? :siffle:

kamkil a dit:
Les lunettes ça existe déjà mais ça vaut presque aussi cher que le powerbook... Quelqu'un a-t-il déjà testé ce produit? :siffle:
Oui, il y a 8 ans pour une démo de cyber-jeu. C'était pas mal, mais ça manquait de résolution au niveau du matos et les jeux était pas assez précis (vu le marché potentiel c'était pas raisonnable de dépenser plus en développement AMA, car la cible de clientèle était vraiment trop limitée)

Nan mais pas forcément pour jouer... Rien que pour regarder un film ça existe déjà ce genre de lunettes avec des lecteur DVD portables, non? :siffle:

J'ai jamais testé alors j'aimerais juste savoir quel effet ça fait et si à votre avis ça pourrait remplace l'écran :)

kamkil a dit:
Rien que pour regarder un film ça existe déjà ce genre de lunettes avec des lecteur DVD portables, non? :siffle:

J'ai jamais testé alors j'aimerais juste savoir quel effet ça fait et si à votre avis ça pourrait remplace l'écran :)

Ben je suis pas sûr que ça existe, mais de toute façon, même si la technologie n'est pas encore au point, compte sur les militaires pour faire avancer ça dard-dard : Euh ils cherchent à faire de la surimpression sur une visière transparente, mais ça fait avancer la recherche quand même et puis vu leurs besoins en simulation, ils doivent bien bosser aussi sur les vrai lunettes !