Apple veut chager mon DDI Seagate 1To

Bonsoir , le mien a été changè cet après midi a la maison , il l'a reconfiguré a l'identique d'après une sauvegarde Time machine sur un DDE wD En 10 minutes

Là tu m'étonnes ! TM agirait donc comme un véritable clone ?
Tu n'as pas eu à ré-installer ni l'OS ni aucune autre suite logicielle: ilife, iworks, open office .... ? Ni Safari, ni Firefox, ni mail.... ?
Rassure moi !
;)

Là tu m'étonnes ! TM agirait donc comme un véritable clone ?
Tu n'as pas eu à ré-installer ni l'OS ni aucune autre suite logicielle: ilife, iworks, open office .... ? Ni Safari, ni Firefox, ni mail.... ?
Rassure moi !
;)

bonjour, l'os était déjà installé , ils le font des qu'ils reçoivent le disque , pour gagner du temps , après tm tout était comme avant !

bonjour, l'os était déjà installé , ils le font des qu'ils reçoivent le disque , pour gagner du temps , après tm tout était comme avant !

Certes mais Time Machine ne sauve pas forcément tout, surtout si tu mets des trucs à la racine du disque ou des répertoires Unix, que tu as des plugs particuliers, etc ... Il n'y a qu'un logiciel de clonage qui te garanti de vraiment tout retrouver.

Et puis le jour ou ton DD interne lâche, au moins tu peux vite rebooter sur ton DD externe pour faire une vérification ou continuer à bosser. Car avec la décision stupide de supprimer les lecteurs optiques, tu ne peux plus te sauver la mise en bootant sur un DVD d'intall ... alors qu'avec TimeMachine tu es content d'avoir tes données mais tu restes devant ordinateur qui ne boote plus ... ;)

OK, OK, mais entre la manip de lafaucie et celle de melaure je vais quand même choisir melaure !
Car sa manip présente bien des sécurités pour mon cas présent mais aussi pour de possibles autres problèmes.
Je vais donc contacter Apple pour ce changement de DDI et voir si je peux faire déplacer le Technicien chez moi (trop loin de tout APR) comme ça a déjà été le cas pour la dalle.
Merci encore à vous tous pour vos conseils et/ou retours d'expérience !
;)

Dernier avantage du clone : si ton Mac brûle ou est perdu, tu branches ton clone sur un autre Mac qui gère ta version du système et tu bootes dessus pour travailler sur ton environnement sans avoir besoin de toucher au DD Interne de la personne qui te dépanne ;)

• J’aime
Réactions: pepeye66
Dernier avantage du clone : si ton Mac brûle ou est perdu, tu branches ton clone sur un autre Mac qui gère ta version du système et tu bootes dessus pour travailler sur ton environnement sans avoir besoin de toucher au DD Interne de la personne qui te dépanne ;)

Ce n'est pas pour me déplaire !
;)