Apple Watch 4G - vous laisseriez tomber vos smartphones?

Salut Macounette,
étant presque quinqua moi même, ravi de voir que les usages ne sont pas liés à l'âge!!!
Ah ben voilà c'est le cas de le dire :D

l'idée est bien là, si l'évolution de la watch se porte bien sur un principe communiquant plus développé, appels voix... en autonomie, perso, je serais bien tenté de faire le swap (à condition que la solution technique soit top)
Oui, et qu'un écran "alternatif" soit disponible pour les utilisations plus complexes que faire des appels voix ou lire des messages de moins de 200 caractères... ceci dit, en tant que fille (avec le sac à main qui va avec) je n'ai aucun problème à avoir un iPhone sur moi au quotidien. Ceci explique peut-être cela...
 
Ah ben voilà c'est le cas de le dire :D


Oui, et qu'un écran "alternatif" soit disponible pour les utilisations plus complexes que faire des appels voix ou lire des messages de moins de 200 caractères... ceci dit, en tant que fille (avec le sac à main qui va avec) je n'ai aucun problème à avoir un iPhone sur moi au quotidien. Ceci explique peut-être cela...

:)
 
Oui.... moi ! Il m'en faut une nouvelle. Ma Série Zéro n'aime pas l'eau :D
Par contre, pas sûre de prendre le modèle LTE, j'y réfléchis encore. Indépendamment de cela, je pense que les avancées sont vraiment intéressantes ... hâte de pouvoir la commander.
 
Rien n'a été dit sur le fait de savoir s'il fallait prendre un abonnement supplémentaire… En tous cas je ne suis pas chez Orange donc la question ne me concerne pas pour l'instant.
 
Connaissant orange, l'option sera forcément payante.
Swisscom (l'équivalent d'Orange / France Télécom en Suisse) a déjà indiqué ses prix: selon l'abonnement existant, le supplément pour un 2ème voire troisième appareil sur la même connexion sera gratuit voire de 5 ou 10 CHF (environ 3.5 à 7 euros) par mois.

Sinon, déçue que le modèle en acier inoxydable n'existe désormais qu'en GPS & cellulaire. :(
 
Pour le coup, je préfère l'aluminium ou la céramique. Donc, ce n'est pas un problème pour moi. Par contre, je n'aime pas la céramique noire. Mais je n'ai clairement pas les moyens pour la blanche. :)
 
Personnellement je ne suis absolument pas convaincu, la bonne nouvelle c'est que je vais garder mon argent
 
Personnellement je ne suis absolument pas convaincu, la bonne nouvelle c'est que je vais garder mon argent
Ah tiens, je pense justement que cette Série 3 est un excellent cru. Nouveau processeur, plus de performances, autonomie par rapport à l'iPhone... autant la Série 2 m'avait laissée sur ma faim, autant cette génération-ci me paraît très intéressante. Qui plus est le form factor reste le même, donc tous les accessoires ne sont pas perdus :)
 
Ah tiens, je pense justement que cette Série 3 est un excellent cru. Nouveau processeur, plus de performances, autonomie par rapport à l'iPhone... autant la Série 2 m'avait laissée sur ma faim, autant cette génération-ci me paraît très intéressante. Qui plus est le form factor reste le même, donc tous les accessoires ne sont pas perdus :)
Excellent cru quand les nouveautés se résument à de la 4G (et encore sur le modele très chère) et à la puissance supplémentaire (meme pas beaucoup en plus), c'est un peu juste tout ca.
Surtout que je crois pas qu'elle capte la 3G par exemple, et ca va encore couter chère cette histoire. Et après la puissance en plus normalement c'est un acquis, c'est le minimum pour chaque année (et ma série 0 n'est au final pas si lente que ca).

Et je ne comprend cette volonté de la rendre totalement indépendante de l'iPhone, quand on achète un iPhone qui coute une fortune et avec un écran géant c'est pas pour le laisser chez lui...

Pour les bracelets un changement ne les aurais pas forcément rendu incompatible, par exemple la prise d'épaisseur n'a pas gêné. Mais après elle semble calé sur les débuts de l'iPhone, donc la série 4 devrait vraiment être intéressant pour tout possesseur de série 0.
 
Excellent cru quand les nouveautés se résument à de la 4G (et encore sur le modele très chère) et à la puissance supplémentaire (meme pas beaucoup en plus), c'est un peu juste tout ca.
Surtout que je crois pas qu'elle capte la 3G par exemple, et ca va encore couter chère cette histoire. Et après la puissance en plus normalement c'est un acquis, c'est le minimum pour chaque année (et ma série 0 n'est au final pas si lente que ca).

Et je ne comprend cette volonté de la rendre totalement indépendante de l'iPhone, quand on achète un iPhone qui coute une fortune et avec un écran géant c'est pas pour le laisser chez lui...

Pour les bracelets un changement ne les aurais pas forcément rendu incompatible, par exemple la prise d'épaisseur n'a pas gêné. Mais après elle semble calé sur les débuts de l'iPhone, donc la série 4 devrait vraiment être intéressant pour tout possesseur de série 0.

l'idée est justement de ne pas avoir besoin d'iphone (ou autre) du tout. l'écran de la watch me suffirait amplement pour mon utilisation tel/sms et si c'était possible, messenger/spotify. le reste je le fait sur ordi
 
l'idée est justement de ne pas avoir besoin d'iphone (ou autre) du tout. l'écran de la watch me suffirait amplement pour mon utilisation tel/sms et si c'était possible, messenger/spotify. le reste je le fait sur ordi
Alors honnêtement les SMS sur la watch il ne faut pas être pressé si tu n'utilises pas Siri, c'est bien quand tu es posé au calme pour dessiner les lettres mais sinon c'est pas réalisable.
 
Alors honnêtement les SMS sur la watch il ne faut pas être pressé si tu n'utilises pas Siri, c'est bien quand tu es posé au calme pour dessiner les lettres mais sinon c'est pas réalisable.

il est clair que l'"expérience SIRI" doit être au top, couplé a un casque bluetooth ça devrait rouler
Mais bon, il manque tjs les app pour que l'ensemble soit complet, donc pas encore possible se passer de tel
 
Oui Siri fonctionne très bien mais dans pleins d'environnements il n'est pas génial de l'utiliser rien que pour des raisons de confidentialité.
Après tant mieux si la Watch série 3 te plait et je lui souhaite de rencontrer un gros succès mais personnellement j'ai été très déçu, j'ai économisé pour rien.
 
Oui Siri fonctionne très bien mais dans pleins d'environnements il n'est pas génial de l'utiliser rien que pour des raisons de confidentialité.
Après tant mieux si la Watch série 3 te plait et je lui souhaite de rencontrer un gros succès mais personnellement j'ai été très déçu, j'ai économisé pour rien.

Disons que c'est le chemin qu'elle prend qui me plait, effectivement tu soulignes un point important concernant le manque de clavier, donc utilisation de siri, au niveau de la confidentialité, chose à laquelle je n'avais pas vraiment pensé.
Wait and see comme on dit
 
Bonjour à tous,

La question que je me pose. Peut elle etre parfaitement autonome afin d'abandonner l'iPhone et avoir simplement AW avec iPad cellulaire pour les mails....?
 
Bonjour à tous,

La question que je me pose. Peut elle etre parfaitement autonome afin d'abandonner l'iPhone et avoir simplement AW avec iPad cellulaire pour les mails....?

salut wizap,
si tu reprends le fil de la discussion, c'est bien le sujet
en résumé, tu peux techniquement le faire pour téléphoner/sms, mais pas d'applis "social" (messenger....) et sms assez hard à taper sur un petit clavier (cependant tu peux utiliser siri pour dicter, mais comme le souligne fousfous, chaud pour la confidentialité!!).
Maintenant tout va dépendre de la façon dont l'opérateur (orange est l'unique pour l'instant), va te permettre de l'utiliser (forfait, restrictions...)
voili voilou