Apple Watch Cellulaire et Roaming

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Je viens de lire que l'Apple watch Cellulaire ne fonctionne pas en roaming comme un iPhone hors de la France .
Donc inutilisable sans l'iPhone .
Je trouve cela dommage maintenant que le roaming fonctionne en Europe .

Pensez vous que les opérateurs vont remédier a ce petit problème ?
 
Ça fait maintenant un bon moment (12 mois ? 18? plus?) qu’Orange a sorti la eSIM et cela n’a malheureusement toujours pas évolué :(
C’est pour moi un gros point noir car c’est typiquement en vacances qu’on aimerait bouger léger, utiliser Plans, rester joignable par SMS ou via un petit coup de fil... bref laisser son iPhone à l’hôtel...
Simple limitation sans doute financière (alors que cette eSIM est facturée 5€ et qu’on paye déjà le forfait initial).
J’ai du mal à croire que le blocage provienne d’Apple.
J’espère vivement que la Série 5 soit 100% indépendante de l’iPhone, et donc forcera les opérateurs à proposer un forfait spécifique et non une extension du smartphone.
 
Je ne sais pas si une Apple Watch 5 va voir le jour , mais j'ai peur de voir le tarif du forfait Apple Watch Grimpé .

Je ne comprend pas pourquoi les opérateurs ne débloque pas cette fonction de roaming sur l'Apple Watch car elle fais partie du mème forfait !
 
Le problème c’est que c’est une forme de carte jumelle. Il n’y a peu être pas d’accord sur le roaming pour ce type de ligne.
 
Su
Si jumelle = identique = mème fonction ?

Non jumelle dans les sens ou c’est le même numéro qui sonne. Mais en fait il n’y a pas de problème à en non eSIM puisque l’option multi-Sim appels et internet elle fonctionne sans problème à l’étranger.
 
Non jumelle dans les sens ou c’est le même numéro qui sonne. Mais en fait il n’y a pas de problème à en non eSIM puisque l’option multi-Sim appels et internet elle fonctionne sans problème à l’étranger.
Alors pourquoi cela ne fonctionne pas sur une Apple watch :banghead:
 
Alors pourquoi cela ne fonctionne pas sur une Apple watch :banghead:

Parce que ces explications sur les cartes jumelles sont imprécises*, et que le fonctionnement de l'eSIM dans l'Apple Watch — comme je le disais plus haut — est assez subtil. C'est pas seulement une question de capacités du réseau, c'est aussi une question de comment l'Apple Watch accède au réseau.

* je n'ai franchement pas le temps d'expliquer, c'est incroyablement long. Mais promis, j'étais au MWC lors de la conférence inaugurale sur l'eSIM, c'est gentiment compliqué.