Apple Watch et Solution Hydro Alcoolique (SHA)

Dx_Ter

Membre confirmé
8 Mai 2015
31
7
36
Bonjour à tous, je travail au CHU, et je me met de la Solution Hydro Alcoolique (SHA) a longueur de journée sur les main et poignet, je voulais savoir si vous avez déjà eut cette expérience, et si cela abime la montre.

Bonne journée à vous
 
La question c'est quel bracelet? Les montre n'auront pas de soucis, le 316L ou l'aluminium sont compatible (on utilise de l'alcool méthylique pour nettoyer les pièces aéro). Par contre, le cuir risque de ne pas aimer...

Pas de soucis potentiel avec les fluoroelastomere qui sont compatible sans soucis...

Le bracelet a mailon aucun soucis...

Seul les bracelet cuir risquent de souffrir
 
J'ai un bracelet sport donc d'après toi ça devrait aller ?!

Et pour les capteurs ? Étanchéité ?
 
Le fluoroelastomere est un des plastique les plus résistant chimiquement grave à la présence du fluor (4 liaisons chimique très stables). Tous les essais fait en labos sur ce type de matériaux m'ont donné de très bon résultats, même en ambiance très agressive (j'ai travaillé dans l'exploitation de gaz acides, j'avais en charge de la robustesse des design en milieux difficile). Les joints sont en fluoroelastomeres ou en Peek souvent sur ces applications... Donc pas de soucis pour le bracelet...

Le reste ne bougera pas, le 316L est un inoxydable austénitique au nickel qui ne bronchera pas... Le s'appuie est amorphe, donc aucun stress... Maintenant, ne trempe pas ta montre dans un bain, l'électronique c'est une autre histoire et elle n'est classée qu'IP X7...
 
Excellente question à laquelle je n'avais meme pas songée...

Au CHU de Strasbourg on ne nous embête pas avec la Watch, même en ICU post-greffe de pneumo.
Mais j'ai pas pensé que j'avais choisi un modèle en cuir...
D'un autre côté je m'en aspergerai pas tout un litre mais je ferai attention, merci d'avoir évoqué ce détail !
 
Pourquoi ce ne serait pas autorisé au CHU ?

Merci pour ton expertise c'est cool d'avoir des personnes qui s'y connaissent comme ça [emoji6]
 
Puisque tu en parles, Apple parle d'un revêtement mi cuir mi j'ai pas compris quoi sur le boucle moderne. Un machin avec la caution de la NASA pour faire bien dedans. Tu en as entendu parler ?
Il s'agit de vectran (un polyester aromatique proche du kevlar de par ses propriétés mais un brin moins résistant), et ce n'est pas un revêtement mais une couche qui permet au bracelet de garantir des propriétés mécaniques... Il n'est pas en surface... Le cuir est en surface, et lui n'aime pas l'eau...
 
  • J’aime
Réactions: Fabeme
Il s'agit de vectran (un polyester aromatique proche du kevlar de par ses propriétés mais un brin moins résistant), et ce n'est pas un revêtement mais une couche qui permet au bracelet de garantir des propriétés mécaniques... Il n'est pas en surface... Le cuir est en surface, et lui n'aime pas l'eau...
Merci beaucoup pour ces précisions Moumou. ^^
 
  • J’aime
Réactions: sasha75 et KevX94
Oui pourquoi c'est pas autoriser en CHU?

Que ça soit en CH, en CHU ou en périph, souvent les services refusent qu'on porte des montres, des bagues, des bracelets, des colliers etc etc pour éviter tout transport de saloperies. Mais en réalité tout le monde s'en fiche. Les seules remarques qui persistent sont sur la longueur exagérée des ongles chez les filles…
 
Que ça soit en CH, en CHU ou en périph, souvent les services refusent qu'on porte des montres, des bagues, des bracelets, des colliers etc etc pour éviter tout transport de saloperies. Mais en réalité tout le monde s'en fiche. Les seules remarques qui persistent sont sur la longueur exagérée des ongles chez les filles…

c'est en effet assez incohérent