Apple Watch interdite en Suisse

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Apple n’a pas le droit de lancer son Apple Watch en Suisse

La sortie de l'Apple Watch est prévue le 24 avril en Europe, mais pas en Suisse. Apple ne peut utiliser ni son nom ni sa pomme pour lancer sa montre dans l'espace juridique suisse

Que pensez vous de cela ?
 
Bof, il paraît qu'il y a d'autres marques en suisse, donc ça ne va pas leur manquer :)

Et puis, la frontière n'est jamais loin.

Oui en effet Genève est a 40 Km et le brassus a 30 Minutes ou nous avons toutes grandes marques de montres a des prix dépassant toute les limite du raisonnable ;)
 
Je trouve ça assez ironique... :) Mais apparemment ils pourraient récupérer les droits dans l'année
 
Je doute fort que les droits ne soient pas renouvelés. L'entreprise qui a déposé cette marque voudra sûrement la conserver. Au moins pour négocier avec Apple.

ou alors l'Apple Watch pourrait changer de nom :)

Que suggérez-vous ?

Moi, je vote pour " App Watch "

Le meilleur nom remporte une Apple Watch *








* En chocolat virtuel.
 
De toute façon ,L'échéance de protection dans le domaine suisse est fixée au 5 décembre 2015
 
Je doute fort que les droits ne soient pas renouvelés. L'entreprise qui a déposé cette marque voudra sûrement la conserver. Au moins pour négocier avec Apple.

ou alors l'Apple Watch pourrait changer de nom :)

Que suggérez-vous ?

Moi, je vote pour " App Watch "

Le meilleur nom remporte une Apple Watch *
* En chocolat virtuel.

C'est pas qu'un problème de nom... Ils ne peuvent pas utiliser leur logo non plus, ce qui complique les choses.

Sinon ils auraient bêtement utilisé iWatch comme la rumeur l'évoquait je pense.
 
C'est quand meme un problème de nom ,Apple n'est pas titulaire de la marque sur le territoire. Elle aurait effectivement été déposée en 1985 par l’horloger Leonard Timepieces, une marque qui appartient désormais à un homme d’affaire du nom de William Leong.
Apple a deux options. La firme peut trouver un terrain d’entente avec le détenteur de la marque, ou attendre simplement son échéance. Qui surviendra en décembre 2015.


 
C'est pour ça que je dis que ce n'est QUE un problème de nom... [emoji6]

Y a bien un problème avec le nom Apple qui est déposé. Mais y a aussi un souci avec le logo Apple... Et quand on voit que l'image utilisée pour appairer la montre et le tel affiche une pomme en plein milieu... Ça serait ingérable de revoir toute l'interface pour supprimer le logo Apple partout rien que pour la Suisse.

En plus il semblerait que le proprio actuel du nom peut décider de prolonger son dépôt après décembre.

Ça va se finir avec un énorme cheque je sens... De quoi acheter plein d'Apple Watch Edition !
 
Restera a convaincre les Suisses d'acheter à prix d'or une montre qui ne pourra rivaliser en termes de longévité et de finition avec ce qu'il se fait de mieux dans leur pays. ;)
 
Ce qui se fait de mieux dans leur pays vaut 10 à 20 fois le prix d'une Apple Watch Edition... [emoji6]
 
Oui oui aller y essayer de me convaincre lol, enfin bref je n était même pas au courant qu il y avait une pomme pourrie comme marque déposée en suisse o_O
J en connais un qui va se remplir les poches ou pas... ;)