Apple Watch Nike VS GARMIN fenix 3 sapphire !

Quelle déscription médisante de l'Apple Watch....
A la base l'AW est une smartwatch ! contrairement aux produits Garmin.
Et je dirais que le podomètre (qui fonctionne de base sur le smartphone quand on le porte, et existait largement avant l'arrivée des montres connectées), et les fonctions d'activités (runing et autres), sont des plus à l'utilisation de base des smartwatchs...

Les Garmin et ses concurrents des produits axés avant tout sport, ont ajouté des fonctions de notifications (qui restent basiques quoiqu'on en dise) pour avoir une chance d'être conservés au quotidien par les utilisateurs qui recherchent l'interface avec le smartphone...

Et pour finir, l'étanchéité à 100 m reste une option destinée aux plongeurs... pour courir et être à l'extérieur au quotidien, l'étanchéité de l'AW est largement suffisante. (et c'est ce que 99% des utilisateurs lui demandent.

Point de médisance ici, juste la caractérisation de deux produits.
L'AW n'est PAS une montre. c'est un objet connecté. quand elle affichera l'heure en permanence, et ce pendant une durée honorable ce sera alors un élément à reconsidérer.
et, oui, c'est bien une smartwatch, à la différence (comme je le disais d'ailleurs) de. la F3, conçue pour le sport avant de détourner ses fonctions sans fil pour devenir "smart" .
les notifications basiques ? elle affiche mails, SMS, appels, calendrier, navigation du téléphone, contrôle musical... que pourrait elle bien notifier d'autre ?

Enfin pour rappel, et dans le but d'être. impartial et de bien repositionner chaque produit à sa place, je cite la définition d'une étanchéité à 100m :
"10ATM / 100 mètres (étanche): La montre peut résister une pression de 10 Bars.: douche, natation, plongée en eau peu profonde (apnée), mais pas de plongée avec bouteilles ni plongée professionnelle. Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer recto - verso à l'eau douce, puis la sécher convenablement. Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir dans l'eau."

Elle n'est donc pas conçue pour les plongeurs, juste plus adaptée à l'eau.

Inutile de caractériser d'office de médisant un post allant simplement à l'encontre de ce que tous s'accordent à dire.
Ce n'est qu'un avis un tant soit peu documenté.
 
Bonjour
Merci beaucoup d avoir pris le temps ET eu la gentillesse de me répondre,je vais donc en rester A mon idee première ET m offrir POUR Noel une APPLE WATCH
Très bon dimanche
AU plaisir
excellent et très élégant choix ! il faudra revenir nous en parler ici bas afin de recueillir votre avis à l'usage !
 
Dernière question, J hésité un peu Encore entre une APPLE WATCH Sport ET une APPLE WATCH Nike,laquelle des deux à votre avis se revendra le mieux d ici 1 an ET demi environ ?
 
Dernière question, J hésité un peu Encore entre une APPLE WATCH Sport ET une APPLE WATCH Nike,laquelle des deux à votre avis se revendra le mieux d ici 1 an ET demi environ ?
difficile à dire, le marché de la revente est parfois tordu... Néanmoins la Nike est la plus technologiquement avancée, et la plus puissante. de surcroît, le surcout qu'elle impose risque de la rendre moins commune donc potentiellement plus recherchée...
 
Ma femme veut une montre courir comme cadeau, l'aw1 ne lui plaisait pas car pas de gps mais la aw2 en a un! est-elle vraiment autonome?

Je crois avoir lu que la aw 2 nike etait identique a l.aw standard ! seules quelques complications et les bracelets sont differents!
 
Ma femme veut une montre courir comme cadeau, l'aw1 ne lui plaisait pas car pas de gps mais la aw2 en a un! est-elle vraiment autonome?
Je crois avoir lu que la aw 2 nike etait identique a l.aw standard ! seules quelques complications et les bracelets sont differents!

Vraisemblablement le hardware serait tout de même légèrement différent, à confirmer, afin d'apporter un surcroît de puissance, tout comme la gestion énergétique, revue à la hausse afin de supporter mieux l'apport de nouvelles fonctions. Néanmoins, je doute que l'on puisse s'attendre à plus de 3 jours d'usage (sans activité sportive)...
 
cc7fcbc27b0379877a93d2ff7a6a4acf.jpg

Quand on a gouté à ce type d'écran en courant de nuit (comme c'est le cas en hiver à partir de 17h...) difficile de comparer une Garmin...
 
Grand consommateur de pommes, possesseur de Macbook Pro, iPad mini 2, utilisateur d'iPhones depuis des années (3GS, 4, 5, 6)...J'ai longtemps hésité à investir dans une Apple Watch. Je ne l'ai pas fait car j'ai vraiment du mal à concevoir de devoir la recharger plusieurs fois par semaine pour une montre qui proposait si peu de fonctions. La sortie de la Watch 2 ne m'ayant toujours pas convaincu, je me suis finalement décider à m'offrir une Garmin Fenix 3 sapphire HR pour Noël.
Je la trouve bien plus pratique au quotidien dans tous les domaines qu'une apple watch.
Alors certes elle coute 600 balles (450€ si on arrive à la faire livrer Hors taxes comme moi) mais elle va bien plus loin dans ses compétences telles que moniteur d'activité, GPS, et cardiofréquencemètre. Elle est naturellement destinée aux sportifs, mais restant sobre elle peut tout autant se porter habillée avec un des nombreux élégants cadrans interchangeables disponibles sur GarminConnect. L’Apple watch est quand a elle plus destinée aux geeks ou aux coureurs du dimanche car franchement rien que pour l'autonomie c'est n’importe quoi.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonsoir, pour ceux qui l'utilise pour courir j'ai eu la V1 et le cardio en courant était pas très réactif !!! Il fallait attendre quelques secondes Le Bras levé pour voir la fréquence cardiaque s'affiché. Est ce que avec la série 2 le cardio est plus réactif quand ont lève Le Bras en courant?
Merci de vos réponse car j'hésite à en prendre une pour ce problème que j'ai eu avec la V1.

Bonne soirée.