Apple Watch originale Apple Watch Nike+

Ansari

Membre confirmé
20 Décembre 2011
87
3
Hello les gens !
L'Apple Watch Nike+ arrive ENFIN demain, officiellement en boutique et pour les plus chanceux chez eux (dont normalement j'en fais parti :)
Je vous propose ici de mettre vos retours concernant cette série spéciale tant attendue....

Comme je l'ai dis dans un précédent post, je vous conseille de passer la montre en watch OS 3.1 (je pense car sera en 3.0)
Une maj de l'application Nike Running Club est dispo sur le store, elle permet d'exploiter au max Watch OS3.1 (d"ailleurs l'appli préconise d'avoir la 3.1) et les données de la watch (GPS/fréquence cardiaque)

Bon achat/réception !
 
caab6fb3ccbe357993eee85fe7b6ed88.jpg
 
Reçue ce midi comme prévu et je la découvre avec plaisir. J'ai eu quelques difficultés à configurer le déverrouillage du mac avec cette dernière mais après 2 réinitialisations tout fonctionne à merveille. Je l'ai mise à charger dès son déballage (la batterie était à 84%) et je vais dès à présent tester son autonomie. Par contre je trouve que le câble de recharge est vraiment court. 50 cm de plus aurait été parfait.
 
Je suis allé en chercher une au store d'à côté de chez moi car ma commande ne sera livrée que lundi (et je serai absent) :)
un vrai bijou !
 
Question autonomie je tiens 2 jours complets jusqu'à la recharge et encore il me restait 42%. Je l'ai utilisée pour consulter mes sms et répondre à quelques appels téléphoniques. Par contre depuis que j'ai ma Watch, mon iPhone 6s se vide beaucoup plus rapidement ! A suivre...
 
Bonjour. Le GPS intégré et une montre orientée fitness m'ont convaincu d'acquérir l'AW Nike. Bel objet avec bracelet confortable qui laisse passer la transpiration.
Autonomie de 48H, mieux que ce qui était prévu avec un usage modéré mais avec footing suivi par GPS d'1 H. Par contre, il me semble que l'autonomie de mon iPhone 6Plus est moindre.
L'accroche GPS est très rapide.
Pour l'application Nike, sur l'AW c'est en Anglais, comme les commentaires vocaux alors que sur l'iPhone, c'est en Français.
L'écran de l'activité Nike est bloquée sur l'affichage en gros de la distance, pour la fréquence cardiaque et le temps, c'est en tout petit, impossible à lire lors d'un exercice, et il est impossible de balayer l'écran pour avoir en gros les autres paramètres contrairement à ce que montrent les démos sur YouTube réalisée après la keynote.
Il semble aussi que le capteur fréquence cardiaque dérape en cours d'effort, je pense que c'est dû à la sueur quand le bracelet n'est pas assez serré. À voir. Bref, une application perfectible, c'est le moins que l'on puisse espérer pour ce modèle Spécial Nike.
Sinon, tout fonctionne bien : consultation de Mail, message, décrocher au téléphone... cela évite de sortir l'iPhone dans un premier temps, Siri pratique pour prendre un RV, pour régler une alarme ou un minuteur.
Après plusieurs tâtonnements, j'ai fait trois cadrans. Le cadran Nike avec les complications Nike, minuteur et marée (super application pour AW de Marée info) ; puis un cadran orienté activité avec indicateurs colorés et application activité d'Apple, puis un 3° cadran Modulaire avec téléphone, message, mail et calendrier. En balayant ces écrans, j'ai une vue synthétique des principales infos qui vont m'emmener à sortir ou pas l'iPhone 6 Plus...
Puis en accès rapide ;es principales applications : Marée Info, Nike, Minuteurs, mail, Plans...
 
  • J’aime
Réactions: scaiphone
L'écran de l'activité Nike est bloquée sur l'affichage en gros de la distance, pour la fréquence cardiaque et le temps, c'est en tout petit, impossible à lire lors d'un exercice, et il est impossible de balayer l'écran pour avoir en gros les autres paramètres contrairement à ce que montrent les démos sur YouTube réalisée après la keynote.
Il semble aussi que le capteur fréquence cardiaque dérape en cours d'effort, je pense que c'est dû à la sueur quand le bracelet n'est pas assez serré. À voir. Bref, une application perfectible, c'est le moins que l'on puisse espérer pour ce modèle Spécial Nike.
C'est pour ça que je suis repassé rapidement sur Runtastic..., mais avec l'iphone sur moi pour avoir le coatch vocal (pour la vitesse et le fréquence cardiaque)
 
L'écran de l'activité Nike est bloquée sur l'affichage en gros de la distance, pour la fréquence cardiaque et le temps, c'est en tout petit, impossible à lire lors d'un exercice, et il est impossible de balayer l'écran pour avoir en gros les autres paramètres contrairement à ce que montrent les démos sur YouTube réalisée après la keynote.
.
Je viens de comprendre comment changer l'affichage : avec la couronne digitale. On peut donc choisir l'affichage en gros caractères pour la distance, l'allure ou le temps, mais pas la fréquence cardiaque.
 
Moi aussi j'ai trouvé ça par hasard :)
L'affichage de la fréquence cardiaque en gros est moins blocante, vue qu'elle varie pas mal lors d'une course et qu'elle est assez perfectible...
Lorsque vous lancez l'application NRC sur votre montre, et partez courir avec votre telephone dans la poche (pour etre joignable par exemple...) et un casque bluetooth connecté au tel, est-ce que vous entendez le coach et la musique ? (j'espere que vous avez compris....lol)