Résolu Apple Watch Séries 4 neuve abîmée

GERARDDEUXPAR2

Membre enregistré
27 Octobre 2018
4
2
23
Bonjour.

J'ai acheté une Apple Watch Series 4 noire 44mm jeudi soir dans un Apple Store. Le model à 459€, donc.
Pressé de la déballer, j'ai attendu d'être chez moi pour l'ouvrir. Et donc lors du déballage, après avoir retiré l'écrin, j'ai pu observer une rayure profonde ainsi que ce qu'il semblerait de la peinture blanche entre l'écran et le boitier.
Je suis énervé et à la fois étonné que cela soit possible. L'Apple Watch est emballée dans un écrin, dans une boîte qui est elle même dans une boîte. Serait-ce un défaut de fabrication ?

Je n'ai pas souscris à l'Apple Care et mon Apple Watch est encore couvert par le délai de rétractation de 14 jours.
Que faire pour procéder à un échange pour avoir une autre Apple Watch ?
Sachant que je ne veux pas me faire rembourser mais bien procéder à un échange sans payer.

Merci de vos futures réponses.
 
Je n'ai pas souscris à l'Apple Care et mon Apple Watch est encore couvert par le délai de rétractation de 14 jours.
Contrairement à l'idée que beaucoup de membres se font, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.

Ce droit de rétraction ne pose aucun problème si la commande a été passée par internet et n'est pas valable dans une foire et/ou un salon.
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Honte à moi, je n'ai pas pu appeler le service pendant les horaires valides...
J'ai oublié de préciser que j'ai pris des photos et j'ai filmé le moment où je retirais l'Apple Watch de son écrin.

Je suis âgé de 17 ans, et j'ai mis tout mon argent afin de m'offrir cette Apple Watch... J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes lundi...
Haha, désolé de vous prendre de votre temps mais cette histoire me stresse ^^'.
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Honte à moi, je n'ai pas pu appeler le service pendant les horaires valides...
J'ai oublié de préciser que j'ai pris des photos et j'ai filmé le moment où je retirais l'Apple Watch de son écrin.

Je suis âgé de 17 ans, et j'ai mis tout mon argent afin de m'offrir cette Apple Watch... J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes lundi...
Haha, désolé de vous prendre de votre temps mais cette histoire me stresse ^^'.
Si en plus tu as filmé le déballage il ne devrait pas y avoir de problème! Ce qui pose problème dans ces affaires c'est qu'il n'y a rien qui prouve en vendeur que tu ne l'as pas fait tomber au déballage.