Résolu Apple watch série 4HS

Florent P

Membre confirmé
3 Juin 2019
14
5
31
Bonjour à toutes et à tous !

Second message pour ma part (le premier étant ma brève présentation)

Je possède une Apple Watch série 4 gps sans cellular, achetée le 26 Décembre.

Hier première baignade dans une piscine avec ma belle (piscine sans chlore en plus !), je la mets en mode "eau". A ce moment là j'étais à 75% de batterie.

Je patauge une dizaine de minutes quand je sens comme une grosse brûlure au poignet.


Je secoue ce dernier, l'Apple Watch ne répond pas, je décide donc d'enlever la montre, de sortir de l'eau de démonter le bracelet et de la sécher. Au travers de ma serviette j'ai pouvais sentir la chaleur de la montre. Ma femme qui possède aussi une apple watch serie 4 l'a prise en main et a constaté la forte chaleur qui émanait de la montre. A tel point qu'on l'a posé sur une table pour qu'elle refroidisse.

On rentre à maison, je rince à l'eau douce la montre. Je la sèche. 2h après aucun réaction de la montre malgré des essais en hard reboot. Je décide donc après quelques recherches de la mettre en charge pour peut être évaporer l'eau ou la condensation à l'intérieur.

Rien ne se passe pendant 2h, puis oh magie l'icone de charge apparait mais elle ne charge pas.

Aujourd'hui toujours rien. Je fais un hard reboot et là... ça marche !

Mais. La montre a redémarré en mode eau et la couronne ne réagit plus. Entendez par cela qu'elle tourne mais que rien ne se passe.

Que faire d'après vous ?

Ci joint 2 petites vidéos que j'ai faite (la 1ere rien ne marche et la seconde je viens de la faire)

Au plaisir,

F.

https://www.youtube.com/watch?v=4Y2TTYEa7do

https://www.youtube.com/watch?v=NmIqBG_xEcU
 
Ça sent pas très bon ton histoire... tu as tenté la bonne vieille technique du riz ? On dirait qu’elle a pris l’humidité...

Et plus c’est chiant parce que les dommages liés à l’eau ne sont pas pris en charge par Apple...
 
Ça sent pas très bon ton histoire... tu as tenté la bonne vieille technique du riz ? On dirait qu’elle a pris l’humidité...

Et plus c’est chiant parce que les dommages liés à l’eau ne sont pas pris en charge par Apple...
je reste quand même tres peu convaincu de l'etancheité de l'apple Watch...d'ailleurs ,la mienne n'a jamais pris l'eau et je ne baignerai jamais avec...
l'etancheité d'une montre classique style rolex,avec couronne montée sur pas de vis,....et l'evacuation de l'eau de l'aw par le hp,me font bien rire...
 
Je sais pas je ne pense pas trop être embêter pour l’histoire de l’eau. La montre est vendue pour être water resistant a 50m (c’est même marqué derrière !) et dans la com d’apple il n’y a pas de soucis. De plus dans les activités il y a une fonction natation donc se serait un peu du foutage de gueule qu’ils ne veulent rien faire à ce sujet...
 

Fichiers joints

  • 7583F486-E2F0-487B-A8FA-31F59D40E25C.png
    7583F486-E2F0-487B-A8FA-31F59D40E25C.png
    2 Mo · Affichages: 320
Dernière édition:
Ah mais je te confirme, c’est clairement du foutage de gueule... En cas de noyade, c’est systématiquement pour ta pomme. Ils partent du principe que tu as dépassé les conditions d’utilisation, ils réfutent totalement tout problème possible sur leur produit... J’ai toujours trouvé ça honteux mais les exemples de refus de prise en charge sont très nombreux.
 
J'ai nagé avec tous le week end sans me poser de question ,comme je le fais avec ma montre Suisse a couronne vissée ;)
 
Je pense aussi que Florent P aura gain de cause en apple store....ça me semble evident....peut etre leurs envoyer un courrier recommandé avec des photos pour expliquer qu'il n'est pas sur place et qu'il ne rentre que dans deux mois??
dans quel etat sera la montre dans deux mois si elle n'est plus etanche et si elle s'oxyde??
ou la rappatrier chez apple par Dhl ou ups?
moi perso ,je n'attendrai pas deux mois
 
Je pense aussi que Florent P aura gain de cause en apple store....ça me semble evident....peut etre leurs envoyer un courrier recommandé avec des photos pour expliquer qu'il n'est pas sur place et qu'il ne rentre que dans deux mois??
dans quel etat sera la montre dans deux mois si elle n'est plus etanche et si elle s'oxyde??
ou la rappatrier chez apple par Dhl ou ups?
moi perso ,je n'attendrai pas deux mois
Du mème avis , afin de laisser une trace chez Apple ;)
 
Du mème avis , afin de laisser une trace chez Apple ;)
Je vais du coup essayer de les contacter. Après les envoies par colis je ne fais plus d’egypte. A chaque fois j’ai eu de GROS problèmes. (Vols des colis et/ou demande de douane hallucinantes !) -> pour un colis à 700 euros on a du payer 500 euros de douane pour des raisons obscures avec FEDEX en express. Et ça a pris 3 mois par ailleurs ainsi que 3 A/R au Caire (quand tu viens de louxor c’est pas pratique)
 
Honnêtement je lui souhaite que ça passe comme une lettre à la poste... J’aimerais que ce soit toujours le cas d’ailleurs. Mais dans les faits j’ai de gros gros doutes...

Tu viendras nous dire ce que ça a donné ?
 
Peut être contacter Apple ...ils ont peut être une solution pour le transport ,sans frais annexes de douanes .....
N’importe comment ,je les contacterai au plus vite ,l’histoire de déposer une main courante ...
 
Peut être contacter Apple ...ils ont peut être une solution pour le transport ,sans frais annexes de douanes .....
N’importe comment ,je les contacterai au plus vite ,l’histoire de déposer une main courante ...

Je vous tiens au courant de la suite des événements à venir ! J’essaye de les appeler dès demain. On verra ce que cela donne d’egypte !
 
Suite aujourd'hui (je suis rentré hier !) - l'Apple watch va être récupérée par un transporteur Lundi normalement. Peut être aujourd'hui. Dixit l'assistance en ligne, elle devrait être échangée. Je vous tiens au courant
 
  • J’aime
Réactions: Vanton