Batterie Apple Watch série 7

fabidesca

Membre confirmé
4 Mai 2017
92
23
25
Bonjour,

Je possède une série 7 depuis maintenant 2 ans qui a 81% de capacité maximum au niveau de la batterie.

En temps normal, cela me suffit pour tenir la journée.

Cependant, je suis en pleine préparation pour faire un marathon et je sens qu'elle ne tiendra pas sur 3h30 d'effort.

J'ai 2 questions :

- Cela ne me dérange pas de payer pour remplacer la batterie. Toutefois, je ne peux pas me permettre d'envoyer en réparation ma montre pendant 1 semaine.
Savez-vous si Apple remplace les batteries de leurs Apple Watch dans leurs Apple Store ou bien il est obligé de l'envoyer en réparation ?

- J'ai vu qu'il existait l'option "Mode économie d'énertgie pendant l'exercice".
Qu'est-ce que cela implique? Est-ce que le relevé de la fréquence cardiaque est-il toujours actif? Si non, à quelle fréquence la fréquence cardiaque est-elle prise?
Est-ce que le GPS reste actif?
Je n'ai pas besoin que l'écran reste actif mais le relevé de la fc est essentiel durant un marathon.

Merci pour vos réponse!
 
Cela m’étonnerait que l’Apple Store remplace un accu. Pour cela, il y a des vidéos de remplacement de batterie.
En mode économie, je pense que le relevé de la fac est rédui et je suis certain que gps est bien rédui. Il fonctionne mais avec moins de précision. Je pense l’essayer prochainement.
Amicalement.
 
Merci pour la réponse.
J'essayerai également le mode économie d'énergie la semaine prochaine afin de voir l'étendue des désactivations :D
 
Vous pourrez voir sur la carte de l’application sur l’iPhone la précision du bas réduit.
N.B.: La « fac »ci-dessus est la fréquence cardiaque. Ces une erreur de frappe au clavier.
 
Bonsoir,
Pour ma part j’ai une AW série 4, avec une batterie qui n’a plus que 78% de sa capacité maximum, et j’ai fait cette après-midi encore une petite randonnée de pile 4h, sans restrictions dans les mesures (fc + gps…), je l’avais chargée à bloc ce midi et j’ai terminé la rando avec encore 59% de batterie, il me reste encore 51% une heure après.
Si tu peux recharger ta montre pas trop longtemps avant avant le marathon, à mon avis elle devrait tenir, si elle se décharge normalement (pente constante pour une activité donnée, facile à vérifier sur le diagramme de décharge)
 

Fichiers joints

  • incoming-8552590E-8E1C-42D3-A71E-0938F3ABBF98.png
    incoming-8552590E-8E1C-42D3-A71E-0938F3ABBF98.png
    88,2 KB · Affichages: 2
  • incoming-9E0B78F0-6220-473A-BD5B-739846B6E03A.png
    incoming-9E0B78F0-6220-473A-BD5B-739846B6E03A.png
    41,7 KB · Affichages: 1
  • incoming-7FBEF4C1-2F16-4635-B339-A5B6260B1752.png
    incoming-7FBEF4C1-2F16-4635-B339-A5B6260B1752.png
    68,7 KB · Affichages: 2
  • IMG_4218.png
    IMG_4218.png
    160 KB · Affichages: 4
  • incoming-E66FD9EA-5838-44B7-B52B-92E41F3274BC.png
    incoming-E66FD9EA-5838-44B7-B52B-92E41F3274BC.png
    97,5 KB · Affichages: 4
  • J’aime
Réactions: fabidesca
Bonjour,

Merci pour ton retour!

Hier j'ai effectué une sortie "longue" d'1h30 en EF, sans intervalle.

Je suis parti avec 100% de batterie et revenu avec 51% de batterie....

@Gerapp38 As-tu l'écran toujours activé lors de tes sortes? Ressens-tu une différence d'autonomie lorsque tu écoutes de la musique via Bluetooth lors de tes sorties (si tu en écoutes)?

Merci
 
Bonjour,
Effectivement, ta batterie descend vraiment très vite !
Pour ma part, la Serie 4 n’a pas l’allways on, et je n’écoute pas de musique en randonnée. C’est vrai que lorsque je marche en ville, j’écoute de la musique en streaming depuis mon iPhone avec des AirPods mais sans trop d’incidence sur la décharge de la montre qui ne fait qu’afficher les contrôles de lecture ; je n’ai pas de musique enregistrée directement sur l’AW
 
  • J’aime
Réactions: fabidesca
Est-ce que par hasard quelqu'un sait s'il est possible de désactiver l'always-on-display uniquement pendant l'exercice?
J'ai du mal à comprendre les options "données des complications", "afficher les apps " et "afficher les notifications" d'always-on-display.
Si je désactive exercice de ces 3 options, est-ce que cela répondra à ma demande?
Merci :)
 
Dernière édition:
Je pense pouvoir répondre à ma propre question.
En triffouillant dans les paramètres de la Watch, j'ai découvert l'option "Exercices en mode économie d'énergie" qui fait exactement ce que je souhaite.
C'est à dire désactiver l'always on display mais en gardant la prise de la FC et le GPS actif
 
Par exemple avec une automatisation « régler toujours activé » en fonction du mode de concentration (au hasard, sport)
Peux-tu m'en dire plus? Je ne suis pas très familier avec les modes de concentration et les automatisations :(

Il serait possible de désactiver l'always-on uniquement en passant via un mode de concentration (sport par exemple) via une automatisation?