AppleCare [bensoin d'info]

Shinwa

Membre confirmé
1 Novembre 2008
16
1
Aquitaine, Dordogne
Bonjour les switchers,

Avant d'acheter un Macbook, j'aurais besoin de savoir quelques information sur ça protection. Notamment sur l'AppleCare.

Je sais que AppleCare étant sa protection à 3 ans hors la limite maximale de 1 ans.

• Mais qu'en est-il pour les mises à jours (MAJ) de l'AppleCare ?

• Sont-elles payantes (comme la plus part des anti-virus) ?

• Et j'aimerais savoir son tarif à l'année ?

Si vous voyez d'autres informations/conseils à me donner n'hésitez surtout pas.

Voici le MacBook qui m'intéresse pour mon niveau de financement:

2.0GHz
  • Processeur Intel Core 2 Duo
  • 2 Go de DDR3 Mémoire
  • Disque dur 160 Go
  • Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo partagé
Utilisation comme photoshop et jeux en réseaux compatibilité MAC (World of Warcraft)

Amicalement, Shinwa.

:coucou:

Comme tu l'as très justement dit, l'Apple Care n'est qu'une extension de garantie.
Au lieu d'un an elle passe à trois.
Et tu peux souscrire à l'Apple Care pendant la première année de garantie, après c'est trop tard.
Rien de plus.

Et le prix varie selon le Mac, le moniteur ou l'iPod que tu possèdes (c.f Apple Store).

http://www.apple.com/fr/support/products/

• J’aime
Réactions: DeepDark
Je croyais que l'AppleCare n'était pas seulement un prolongement de garantie, mais également un anti-virus. merci de m'avoir éclairci :up:

Vraiment aucun virus sous mac ? :mouais:
Même lors des téléchargement ??

J'ai du mal à y croire ^^"

Apple care est un prolongement de garantie
divers contrats selon les produits ( mac iphone ipod etc)

en bonus avec le contrat Mac un cd et/ou acces à download
( le logiciel techtool deluxe qui est un outil de diagnostic du mac)

le tout est écrit noir sur blanc dans les liens au desssus

-
et concernant les virus
regarder les sujets ( nombreux) là dessus
il n'y a pas de virus pour Mac
( à part une trentaine de trojans annexes , cachés dans des logiciels piratés ou chargés via des liens suspects, trojans qui ne peuvent pas s'installer sans accord de l'utilisateur)

j'ai le macbook et l'apple care depuis 18 mois
je n'ai jamais reçu de MAJ de l'outil tectool deluxe, juste une cd dans la boite, que je n'ai jamais utilisé(mon seul souci pour le moment survenu à 6 mois de l'achat a été pris en charge par la garantie et n'aurait pas été résolu par voie logicielle)

je n'ai jamais reçu de MAJ de l'outil tectool deluxe, juste une cd dans la boite, que je n'ai jamais utilisé (...)

Les màj se font via téléchargements. D'ailleurs et sauf erreur de ma part, il n'y a désormais plus de CD, il faut tout télécharger depuis le site d'Apple...

N.B.: Je ne l'ai pas utilisé non plus, ayant une licence de Tech Tool Pro.