AppleCare d'occasion

Statut
Ce sujet est fermé.
En effet si j'ai la facture je m'en fou un peu de la boite, ca fait 10 ans que j'achete et vend sur Ebay (à l'epoque Ibazar lol) et j'ai un peu l'habitude des magouilleurs. Je ne veux pas prendre partie pour qui que soit mais je pense prendre dans les mois à venir un AC chez applecenter2007, s'il existe toujours à ce moment là :), de plus l'achat est protégé par Paypal à hauteur de 1000 euros. Certain peuvent penser que je suis naif, mais je pense pas que c'est un escroc sinon il aurait déjà été ejecté par ebay de puis longtemps, surtout que cette histoire dure depuis debut 2007.

Tout le monde n'a pas un budget de fils à papa ici (bien qu'il y en ait beaucoup >_> )

Les fils à papa, comme tu dis, ont peut-être les sous de leur parents, mais faut pas croire que leurs parents les ont eu tombés du ciel... Les gens qui ont les moyens travaillent, tu sais... :rolleyes:
C'est pas parce que t'as des sous que tu ressembles à Paris Hilton. :o

A propos de l'Apple Care, je pense aussi en prendre un sur eBay :up:

• J’aime
Réactions: adrenergique
Les fils à papa, comme tu dis, ont peut-être les sous de leur parents, mais faut pas croire que leurs parents les ont eu tombés du ciel... Les gens qui ont les moyens travaillent, tu sais... :rolleyes:

Apprends l'humilité avant de dire ça et prends-toi quelques claques avant de la ramener :p

Apprends l'humilité avant de dire ça et prends-toi quelques claques avant de la ramener :p

C'est juste que ça m'énerve, certaines remarques hautaines, comme si Mac c'était réservé aux riches, et donc forcément si on a les moyens de se payer un Mac, on a le droit à tous les écarts, dont l'écart pour un Apple Care (qui fait un bon business pour Apple).
L'humilité, ici, je pense pas être celui qui en a le moins.

Ah mais je sais très bien ! Et je compte bien travailler pour continuer à avoir un bon niveau de vie. Mais il y a des gens qui n'ont pas un niveau de vie aussi bon, et qui malgré tout on réussi à se payer un mac. Cependant, ils ne pourront pas forcément se payer un Apple Care au prix fort.

• J’aime
Réactions: guiguilap
Desertea a raison, il est déjà arrivé dans le passé, que des boutiques officielles proposent des AppleCare en promotion.

Attention, il ne faut pas mélanger ceux qui font des promotions très ponctuelles (et je suppose dans des conditions cadrées par Apple), et ceux qui font des "promotions" toute l'année dans des conditions opaques.

Je ne dis pas qu'il faut se réjouir d'acheter des AC au prix fort. Mais on est en droit d'avoir des réponses claires quand on achète un AC à prix réduit. C'est un raisonnement que l'on est supposé tenir pour tout achat. L'argument du "c'est trop cher" ou "je suis pas riche" est quand même assez limite et ne peut pas justifier tout et n'importe quoi, même si je peux le comprendre.

Moi non plus je ne suis pas riche. Je fais comme David, si je n'ai pas l'argent je n'achète pas ou j'économise. Ou alors je cherche moins cher en m'assurant que tout soit bien réglo.

ok, les gens qui bossent (quelque soit le métier, même si c'est difficile et que tu es obligé de faire des économies pour te payer ne serais ce qu'un macbook) je veux bien accepter que l'applecare soit cher!
après, ceux qui ont un macpro… alors que (vB ne veut pas du reste de mon message :D) … pas besoin!

Non, mais toi si :siffle:

On te revois dans un prochain sujet pour en reparler? Ca ne devrait pas être un soucis pour toi :siffle:

P.S: j'ai bossé l'été pour me payer ma machine. oui, je me suis fait plaisir, mais je n'avais plus de sous après l'achat de ma machine! ce qui donne que ma machine, ce n'est pas un vulgaire machin que papa/maman a payé et que je pourrai râler pour avoir 7 fois plus de ram, mais quelque chose auquel je fait super gaffe (plus que si on me l'avait payée, car quand on te la payes, tu pars du raisonnement, on me l'a payée, on me la réparera aussi…)
et non, ce ne sont pas des paroles dans le vent, je sais de quoi je parle, étant petit, j'ai eu des jouets que j'ai demandé (pleins) résultat, t'y joues un peu, et t'attend le prochain (qui subira le même sort). La, je me la suis payée, peut être que je la revendrai (je ne pense pas, ça peut toujours servir), mais au moins, pour l'instant, pas de problème, je suis content, et je fais pas le con, je claque pas des €€€ dans des éléments qui me servent a rien…
alors que pendant ce temps, d'autres…
enfin, bref, j'espère que tu as compris mon message :heu:

voilà, c'était un coup de gueule, ça faisait un moment que je voulais le faire (surtout pour une personne :siffle:)

• J’aime
Réactions: anneee
C'est pas ton porte monnaie que je sache, si ? :mouais:

Sinon je vais te décevoir, mais c'est moi qui ai payé mon MacPro :zen:

Enfin bref, je vois que t'es toujours aussi heureux de poster pour dénigrer :sleep:

Je dis ça, je dis rien :)

Sinon pour l'Apple Care, je pense que le prendre en ligne vaut réellement le coup, parce que les tarifs Apple relèvent un peu de l'arnaque... :rolleyes:

Sinon pour l'Apple Care, je pense que le prendre en ligne vaut réellement le coup, parce que les tarifs Apple relèvent un peu de l'arnaque... :rolleyes:

Non, alors là il faut respecter le sens des mots, surtout sur ce topic.

Les prix de l'Applecare imposés par Apple sont certes scandaleusement élevés, on est bien d'accord, mais ce sont les prix officiels. On ne peut pas parler d'"arnaque" à proprement dit, puisqu'Apple vend son produit en toute transparence, ainsi que les revendeurs agréés.

Les arnaques supposées, elles sont plutôt du coté des revendeurs à la sauvette et des magouilleurs en tout genre, comme sur ebay...

Sinon je vais te décevoir, mais c'est moi qui ai payé mon MacPro :zen:

allez, peut etre le macpro, mais le reste? :siffle:
sinon, oui, l'applecare est cher, mais c'est comme ca. il faut etre stupide pour vendre un applecare moins cher sur ebay (sauf si tu l'a eu moins cher, mais la, c'est pas clair :D)

C'est usant cet éternel débat sur les prix et l'argent en général. Nous sommes tous différents. Du millionnaire qui roule en Logan, au smicard qui roule en BMW.
Ce n'est pas parce qu'on a beaucoup d'argent, qu'on le dépense aveuglément.
Et beaucoup ne veut rien dire non plus !! tout dépend du repère.

Je n'ai pas de problème côté finance (actuellement), mais j'aime bien marchander !! c'est comme ça, j'aime bien !! Je connais des personnes en situation moins confortable qui ne le ferai pour rien au monde !!

Quand je dois acheter un article, j'aime bien faire jouer la concurrence, je pense que cette attitude n'a rien d'extraordinaire ? (qui achète la RAM en sus, sur l'AS ?)

Je ne juge pas le prix des AC, je dis juste que j'ai pu acheter le mien moitié prix en boutique, avec la boite et la facture, et que pour la prochaine j'aimerai faire la même opération ! :D

Je n'ai pas de problème côté finance (actuellement), mais j'aime bien marchander !! c'est comme ça, j'aime bien !! Je connais des personnes en situation moins confortable qui ne le ferai pour rien au monde !!

Oui, on est d'accord. Le débat était parti sur ça:

L'Applecare s'achète chez des revendeurs agréés à des prix fixés par Apple. Point barre.

Ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord (et apparemment toi non plus desertea), puisque moi aussi j'aime bien marchander, et si je peux trouver un AC moins cher que chez Apple, je le prendrai. Seules certaines personnes doivent me dire ce que je dois faire. En l'occurence, personne sur le forum ;)

• J’aime
Réactions: desertea
Un truc qui me gonfle ce sont ces moralisateurs qui prêchent sans vraiment connaître la vérité. On s'en fout que X qui 5 ans se faire payer un MacPro avec 30", qu'est-ce qu'on en a à battre. Ce n'est pas son problème, ce n'est pas notre problème. On est pas là pour juger les autres... franchement on s'en fout de ce que les autres en font de leur argent.

Je ferme... :mad:

EDIT : Suite à la remarque de Divoli et une recherche un peu plus approfondie, je dois rectifier qu'effectivement le prix d'AppleCare est sensiblement plus élevé que ses concurrents... Dont'acte..

• J’aime
Réactions: gibet_b et divoli
Statut
Ce sujet est fermé.