APPLECARE ou EXT GARANTIE FNAC

NueclearSnake

Membre enregistré
11 Septembre 2008
7
0
Bonjour,

Je suis dans une impasse...
Je vous explique, j'aimerais un macbook 13 pouces et j'ai deux solutions pour l'acheter :

- La FNAC : 1499€ + l'extension de garantie.

- Apple store : 1499€ - 12% + ipod offert (offre étudiant cumulable avec le Apple on Campus) + applecare.

Le problème vient de la fameuse garantie.

J'ai toujours tout acheté à la FNAC et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le SAV. Quand j'avais un problème, pret d'un appareil en attendant. De plus, le gars de la FNAC m'a dit qu'avec une certaine extension (dont je ne connais plus le nom) ils ne cherchaient pas à me le réparer ils me donnaient un macbook tout neuf pendant 3 ans!!!
Mais il y a le applecare que je ne connais pas trop.

Voilà le dilème, ou acheter mon mac? FNAC ou AppleStore, sachant que le prix n'est pas trop important si la garantie en vaut le coup...

A votre avis? Je sais que beaucoup sont anti-fnac mais SVP soyez honnete!

Il y a déja eu des discussions dessus mais elle dates un peu, j'aimerais des nouveaux avis....

Merci d'avance

Je serai moi aussi intéressée par l'avantage de l'Apple Care par rapport à d'autres extensions de garanties :
- problème pixel mort
- casse de l'écran non couverte
- eau
- superdrive d'un macbook non compris dans applecare
etc...

Personnellement j'avais entendu qu'à la Fnac l'extension de garantie pour un appareil photo par exmple permettait la reprise à 20% de la valeur 5 ans après... Valable pour Mac ?

Bonjour,

Je suis dans une impasse...
Je vous explique, j'aimerais un macbook 13 pouces et j'ai deux solutions pour l'acheter :

- La FNAC : 1499€ + l'extension de garantie.

- Apple store : 1499€ - 12% + ipod offert (offre étudiant cumulable avec le Apple on Campus) + applecare.

Le problème vient de la fameuse garantie.

J'ai toujours tout acheté à la FNAC et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le SAV. Quand j'avais un problème, pret d'un appareil en attendant. De plus, le gars de la FNAC m'a dit qu'avec une certaine extension (dont je ne connais plus le nom) ils ne cherchaient pas à me le réparer ils me donnaient un macbook tout neuf pendant 3 ans!!!
Mais il y a le applecare que je ne connais pas trop.

Voilà le dilème, ou acheter mon mac? FNAC ou AppleStore, sachant que le prix n'est pas trop important si la garantie en vaut le coup...

A votre avis? Je sais que beaucoup sont anti-fnac mais SVP soyez honnete!

Il y a déja eu des discussions dessus mais elle dates un peu, j'aimerais des nouveaux avis....

Merci d'avance

Un vendeur à la FNAC de Rouen m'a dis la même chose, avec l'extension de garantie la plus haute (250 euros je crois) ils te changent le mac pendant 3 ans par un neuf ou un équivalent en cas de problème !!
J'ai regarder de plus près les termes du contrat le plus haut, j'ai rien vu qui indiquait qu'il échangeait le matériel en cas de problèmes.... à voir de plus près avant l'achat.

En tous les cas pour moi se sera surement un achat à la FNAC -5% avec la carte adhérent plus -6% sur les chèques kadéos :D

Attention, si tu utilises des chèques Kadéos, pas possible de cumuler la réduc Fnac... A bon entendeur, salut (je me suis fait avoir pour une télé tout récemment)

Attention, si tu utilises des chèques Kadéos, pas possible de cumuler la réduc Fnac... A bon entendeur, salut (je me suis fait avoir pour une télé tout récemment)

Oui apparement tu as raison, j'ai recu un courrier de la FNAC pour leur offre 10 euros de bon d'achat par tranche de 100 euros d'achats... il est stipuler que c'est pas cumulable chéque kadéos et remise adérents...dommage

La réduction ne vaut pas pour tous les matos. Ca marche pour le MacBook pro, pas pour le MacBook, si je ne m'abuse.
Personnellement on m'a parle de réparation et non de remplacement. Et la garantie supplémentaire Fnac c'est ta machine réparée en 15 jours au lieu d'UN MOIS s avec la garantie fnac basique, ce qui est énorme. Paraît-il que ce sont eux qui le font, ce qui n'est pas pour me rassurer.
On PEUT te prêter une machine (mais apparemment il doit falloir insister puisqu'il faut déjà leur arracher ce détail rien qu'à la demande de renseignement). Evidemment, c'est un PC qu'on te prête (si tu as des documents sur Pages comme moi, ça te fait une belle jambe).

Le problème c'est que lorsque j'ai eu des problèmes avec ma machine, ça a été réglé en moins d'une semaine chez un centre agréé Apple. S'il m'avait fallu envoyer ma machine pour une histoire de touche cassée et la récupérer au moins quinze jours après, merci.

Quand aux pixels morts, il me semble qu'Apple ne réchigne pas tant que ça à changer des machines ayant des problèmes de ce type et que la Fnac joue sur les mots (distinguant pixels et subpixels, si je me rappelle bien) pour appâter le chaland

Je pense que l'Apple Care, si on a un interlocuteur à côté de chez soi (et même dans les autres cas, puisqu'Apple semble régler quand même pas mal de problème à coup d'UPS) est bien supérieure aux garanties surnuméraires.

Si vous avez besoin de votre machine, même si vous l'avez achetée à la Fnac, je vous suggérerais d'essayer toujours de passer d'abord par l'AppleCare avant de tenter de faire prendre ça en charge par la Fnac, c'est plus lent et moins fiable.

Je confirme (après prise d'info auprès d'un vendeur) qu'avec ces nouvelles garanties FNAC le produit est échangé sous dizaine, en gros ils viennent recup le produit chez toi, te filent "un bon d'échange" et tu viens choisir un autre mac en magasin. En gros si tu as achete un macbook pro, tu auras un bon d'échange pour un macbook pro... etc... ce qui vaut vraiment le coup vu les évolutions technologiques

Pas de délais à attendre et surtout batterie et chargeur changés si panne ! ce qui est énorme !
Toujours le 0 pixel garantit: donc un seul pixel et la becanne est changée..

Après, ils ont toujours l'ancienne garantie échange mais vu le peu de différence au niveau tarif...

Voilà, jespere que cest plus clair

Et comme ca, ca permet de clouer le bec à ceux qui croient tout savoir mais qui se renseignent pas et qui se permettent de sortir des inepties du genre la fnac cest plus lent et patati et patata... ;) Alors on dit quoi maintenant ?

Bonjour,

Il faut que vous preniez impérativement l'Apple Care car la garantie Fnac ne vaut pas gd chose car ils ne sont pas centre technique agrée Apple.

En cas de panne votre Mac sera réparé avec un délai plus long. De plus, seul l'Apple Care vous donnera du poids auprès d'Apple pour justifier ou non d'un changement de pièces ou machine.

Egalement L'appleCare donne droit à l'assistance téléphonique, toujours appréciable en cas de difficulté.

"- La FNAC : 1499€ + l'extension de garantie.

- Apple store : 1499€ - 12% + ipod offert (offre étudiant cumulable avec le Apple on Campus) + applecare."

Je vous conseille d'acheter le tout sur le site Apple Store, vous avez tout dit.

Cordialement

Grégory
www.cupertino.fr

Faux, faux et archi faux,
Les vendeurs agrées apple, y'en a à tous les coins de rue. Pour les centres techniques, c'est une autre paire de manche.
La FNAC n'était pas agrée centre technique APPLE en 2005 et 2006.
Mais depuis 2007 , c'est une des rares grandes surfaces en europe à être agrée centre technique APPLE.
Quant à la garantie échange FNAC, ce n'est pas une garantie mais une ASSURANCE.
L'interet c'est que quand t'es en panne avec ton MAC, tu ne passes pas par le SAV de la FNAC (et ça c'est un bonheur) mais directement par l'assurance qui va juste mette en 3 et 5 jours pour recuperer ton mac, verifier qu'il est bien en panne ( et que c'est pas l'utilisateur qui merde) et si c'est le cas, du reçois un bon d'échange, tu vas à la fnac et tu repars avec un MAC neuf, ça marche aussi sur les pixel def et les batteries.
Alors certes, c'est un peu plus cher que l'APPLE CARE mais ça n'a rien à voir. A chacun de faire son choix, mois j'ai choisi la grantie FNAC et ça a marché nickel ! Et contrairement à ce que j'ai vu, on ne m'a jamais proposé un PC en échange mais bien un MAC avec au minimum le meme O.S
Je suis nouvel utilisateur MAC et j'ai parcouru bien des forums avant de me décider, c'est un peu pénible de voir des avis contraires sans arret, j'espère que ce témoignage vous aidera.
Cordialement
Zec.

Mais depuis 2007 , c'est une des rares grandes surfaces en europe à être agrée centre technique APPLE.

:mouais:

C'est la meilleure, celle-là ! :mouais:

Tu sors ça d'où ?

Peux-tu me citer l'adresse d'un magasin Fnac qui est agréé centre technique Apple ?

Les Fnac ne réparent RIEN. Elles se contentent de jouer les intermédiaires entre leur client et le centre agréé Apple de leur choix.

Je suis nouvel utilisateur MAC (...)

Ah ben voilà, je crois que l'on a un début de réponse.

D'autres témoignages ?

Parce que là, on ne sait plus qui (ni quoi) croire :D

Je ne vais pas me répéter, mais je conseille plutôt l'Applecare. Mieux vaut avoir à faire à Dieu qu'à ses saints.

Il y a des dizaines de topics là-dessus, par exemple celui-ci (récent).

Sujet débattu récemment dans un autre post.

Pour faire court, les garanties de la Fnac sont à éviter, notamment la garantie échange à neuf dont les conditions du contrat sont absolument scandaleuses tant elles comportent de portes de sortie pour l'assureur. En plus aucune garantie de récupérer un Mac à la place, si le modèle de votre Mac n'est plus vendu (config exacte) trois modèles sont proposés parmi des ordinateurs portables, sans plus de précisions...

De manière générale, les extensions de garantie constructeur sont les plus sérieuses et ce n'est pas l'AppleCare qui prouvera le contraire. Certes, elle est chère, mais au moins pas de surprise ;)

Pour faire simple

assurance échange FNAC = Totale arnaque :hein::hein::mad::mad:

je suis en litige avec eux
il vous remboursent ou remplacent la machine pour un seul et unique pixel mort mais pas quand le problème viens d'ailleurs

... d'ailleurs ?

Alors il y a aussi des gens pour qui c'est l'outil de travail ! Moi j'appelle ça de l'arnaque,
payer 329€ pour ne pas avoir de solution d'échange instantané c'est du vol. En effet, je dois attendre 15 jours qu'on me remplace ma pièce ( pour le cas présent il s'agit du cordon mais c'est le même procédé quelque soit le problème) alors que le SAV de la fnac des Halles à paris a bien constatée la panne matériel. Eux me disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut appeler un numéro en 09 ( que j'ai appelé)pour qu'ils prennent mon problème en charge et donc attendre 15 jours, en plus de cela ça n'est pas un transporteur comme certains le pense, qui vient chercher le produit mais moi qui dois l'envoyer à mes frais... Dans la téléphonie mobile ils ont tout compris ils vous prêtent un portable en attendant. Pour la garantie La Fnac vous vend un mensonge, dans la réalité quand notre matériel tombe en panne on se rend vite compte de leur arnaque !!!

Je ne peux donc pas travailler pendant 15 jours, je suis donc obligé d'acheter un cordon à 79€ et je ne peux pas utiliser mon assurance Fnac.

je ne suis pas le seul dans ce cas, calcul: macbook 949€ + assurance Fnac 329€ (inutilisable dans mon cas) + 79€ pour le cordon neuf = 1357€ merci la Fnac !!!

Je deconseille donc très vivement cette assurance.

c'est un scandale !

On ne le dira jamais assez, la garantie de la fnac, c'est de la pure merde. Même leurs "remises" sont des pièges : des bons d'achats pour un magasin qui reste plus cher que n'importe quel autre même avec ses bons...
Le meilleur mode d'achat, c'est en ligne sur le site d'Apple. Le droit de rétractation est déjà en soi une excellente garantie contre les pixels morts et le moindre défaut cosmétique.

Je me devais d'intervenir sur un sujet brûlant comme celui-ci: pour éviter à ceux que ça barbe de lire un post détaillé, je donne mon avis de suite: Apple care sans hésiter, les autres garanties étant pour moi juste de la poudre d'illusion.

J'ai moi même travaillé il y a quelques années à la FNAC et plus récemment chez Darty (kif-kif niveau extension de garantie, sauf que Darty est encore la seule société à assurer elle même son propre SAV). Bref en tant que bon vendeur, je me devais de mettre en avant les garanties que ma société me demandait de vendre (vu que c'est une rentrée d'argent tout bénéf pour elle).

Donc entre autres assurances, il y a effectivement les fameuses extensions de garanties (sur 2 ans en plus de l'année comprises dans l'achat, je n'ai jamais vu du garantie 5 ans en informatique).
J'attire votre attention ici sur le discours du vendeur: oui il va dire que son extension de garantie est mieux que celle de la société concurrente, qu'elle prend en charge plus de pannes, qu'ils remplacent à neuf etc etc... mais tout ceci c'est du VENT. C'est complètement faux de croire que si vous avez un problème on vous donnera un appareil tout neuf direct derrière.
D'abord le bris et le vol c'est une assurance à part qui ne fait pas parti de l'extension de garantie (donc tchao si vous avez cassé votre écran, même si le vendeur vous a dit que c'était compris dedans. Pensez tout simplement ==> Bris= assurance casse, vol à part)
Après pour la panne matérielle, ben l'appareil part tout simplement au SAV pour être réparé, et dans le cas d'Apple, ça veux dire retour chez Apple car il n'y a que Apple qui repart Apple (cherchez pas j'ai demandé au SAV central à l'époque, ils m'ont tout simplement dit qu'ils n'avaient pas les schémas techniques pour tenter une quelconque réparation. Verrouillé par Apple)
Cependant dans le cas où vous auriez la chance d'avoir un échange, méfiez vous: c'est arrivé souvent de refourguer au client un modèle soit disant neuf alors qu'en fait c'est un retour client reconditionné (facile de remettre la boîte à neuf avec du scotch bien propre) ou pire un modèle d'expo qui dormait derrière.
Franchement et en toute honnêteté c'est le boulot du vendeur de vendre son extension de garantie, il gagne une commission dessus qui est bien plus interessante pour lui que de vendre le produit seul (un produit nu c'est une vente raté dans le jargon ^^). Même si elle est pas énorme, cette seule commission conditionne une partie de son salaire à la fin du mois, donc qui ne voudrait pas augmenter un peu son maigre salaire, on est tous pareil, on a des fins de mois parfois difficile.

Je m'étend un peu trop peut être mais je vous assure qu'en terme d'extension de garantie, mieux vaut faire confiance à Apple qui connait son produit. Après je comprends qu'on préfère acheter là où l'on a des réductions (on cherche tous à payer le moins cher possible), mais dans le cas précis d'un achat Apple, vous avez le temps pour l'extension de garantie: mieux vaut bien réfléchir que de se précipiter sur une "trop bonne affaire".

A bon entendeur ;)